La Direction de la mise en œuvre des systèmes ministériels, nouvellement créée, est à la recherche de responsables de la gestion des changements et des communications qui souhaiteraient faire partie d'une équipe qui stimule l'efficacité et l'innovation au sein de la Division des services ministériels et du ministère de la Santé.
Dans ce rôle, vous dirigerez l'élaboration et la mise en œuvre de projets et de stratégies visant à moderniser nos processus et systèmes opérationnels. Votre expertise en communication et adaptation au changement sera essentielle en vue de conseiller et de collaborer avec les partenaires de la Division, ainsi que l'équipe d'analystes dévoués au sein de la Direction générale. Le travail jettera les fondations pour l'avenir du ministère de la Santé en façonnant la manière dont il fonctionnera, en misant sur l'efficacité, la durabilité et l'amélioration continue.
Remarque : Ce poste est situé au 438, avenue University à Toronto; toutefois, d'autres modalités de travail peuvent être envisagées.
Vous souhaitez en savoir plus?
Pour en savoir plus sur ce rôle, ainsi que sur le ministère et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le 19 février 13h. Veuillez vous inscrire
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Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie d'adaptation au changement visant à assurer une transition en douceur pour les nouvelles initiatives, y compris l'adoption et la mise en œuvre de systèmes d'entreprise (p. ex. Paiements de transfert Ontario, planification de la budgétisation et des prévisions, etc.).
• Consulter les intervenants au sein de la Division et dans l'ensemble du ministère en ce qui concerne les normes opérationnelles, la schématisation des processus, la production de rapports et la visualisation des données.
• Fournir des conseils d'experts et un leadership en ce qui concerne les activités d'adaptation au changement et l'atténuation des risques.
• Diriger l'élaboration et la mise en œuvre de programmes de formation et de gestion des connaissances.
Ce que vous apportez à l'équipe
Gestion des changements
• Vous avez de l'expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies d'adaptation au changement.
• Vous connaissez les principes, les méthodes et les outils de gestion des changements.
• Vous avez des compétences en matière de création de plans d'adaptation au changement personnalisés pour les intervenants.
Communication et leadership
• Vous avez d'excellentes compétences en matière de communication, de présentation, de facilitation et de négociation.
• Vous êtes en mesure de fournir des consultations et des conseils à la haute direction et aux clients.
• Vous détenez des compétences en leadership pour encourager la participation et diriger des équipes.
Analyse de projet et opérationnelle
• Expérience associée aux principes et pratiques de gestion des projets.
• Connaissance approfondie de l'analyse opérationnelle et expertise en matière de processus opérationnels.
• Capacité d'élaborer des plans d'action et des listes de contrôle de préparation pour la mise en œuvre du projet.
Consultation et résolution de problèmes
• Compétences en consultation et en gestion des clients en vue d'établir des relations de travail.
• Compétences en résolution de problèmes afin d'évaluer et de répondre aux besoins en matière d'adaptation au changement.
• Vous êtes en mesure de trouver des solutions qui permettent de garantir que les attentes des clients sont efficacement satisfaites
Compétences en informatique et en gestion du temps
• Maîtrise des applications informatiques de bureau courantes afin d'effectuer de la recherche, de l'analyse et des présentations.
• Compétences en gestion du temps afin de pouvoir gérer plusieurs projets de gestion du changement simultanément.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: