Postulez d'ici: le vendredi 22 août 2025 23h59min HAE

Responsable, Entretien pour le Centre

Numéro du concours:
232194
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 12 months with possibility of extension
Code du poste:
G0215M - Gestion, ingénierie 02
Salaire:
113 293,00 $ - 168 209,00 $ par année

Ingénieurs, cette offre est pour vous!

Vous êtes un dirigeant chevronné, expert en matière de construction et d'entretien d'autoroutes et de gestion de contrats? L'amélioration de la sécurité routière en Ontario vous passionne-t-elle?

Si c'est le cas, la Division des opérations du ministère des Transports vous invite à mettre votre expertise au service d'un rôle de leadership où vous superviserez l'exécution du programme d'entretien des routes de la région du Centre.

Joignez-vous à nous pour élaborer des solutions de transport intégrées qui donnent la priorité à la sécurité, à l'accessibilité et à l'inclusion, et qui ont une incidence durable sur les routes de l'Ontario.

La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble.

C'est le désir de rendre l'Ontario plus fort qui mène à une carrière au sein de la fonction publique de l'Ontario. Si vous avez aussi cette ambition, nous favorisons un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif, où le personnel dispose d'outils et de possibilités nécessaires pour s'épanouir et s'inspirer, pour faire avancer l'Ontario. Nos dirigeants bénéficient des avantages suivants :

• Culture axée sur les objectifs : Faites partie d'une équipe de leadership dynamique qui se consacre à servir 15 millions d'Ontariens. Votre leadership aura une incidence à long terme et contribuera à l'excellence de la fonction publique.
• Environnement de travail responsabilisant : S'épanouir dans un milieu de travail inclusif et diversifié qui reflète la population que nous servons. Profitez d'une culture de bien-être, de flexibilité et de sécurité holistiques, avec des modalités de travail adaptées à votre étape de vie. Nos milieux de travail modernes, conviviaux et accessibles vous permettent d'être vous-même au travail et d'explorer l'ampleur de vos aptitudes.
• Occasions de leadership étendues : Bénéficiez d'occasions de croissance infinies, de mentorat et de la possibilité de diriger dans divers secteurs. Dans la fonction publique de l'Ontario, votre parcours de leadership peut s'étendre à plusieurs ministères et fonctions.
• Reconnaissance et récompenses : Vos efforts seront reconnus à la fois de manière formelle et informelle, ce qui vous permettra de vous sentir valorisé et soutenu. Nous offrons des salaires compétitifs avec une rémunération fondée sur le rendement, un régime de retraite à prestations déterminées et des avantages sociaux complets qui soutiennent votre bien-être dans tous ses aspects. Profitez d'une gamme d'options de vacances et de congés, ainsi que d'un accès à des programmes d'aide aux employés et à la famille et à des services de conseils inclusifs.

Au sujet de l'emploi

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que dirigeant, vous serez à l'avant-garde de la création d'un environnement de travail dynamique qui stimule l'innovation, favorise la collaboration et défend l'inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d'équipe dynamique où chaque personne peut s'épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez réaliser ce qui suit :
• diriger la fourniture efficace de services d'entretien des routes dans la région du Centre de l'Ontario, en supervisant des entreprises d'entretien à grande échelle;
• fournir une expertise sur les questions contractuelles et assurer une gestion cohérente des contrats;
• fournir des conseils et un soutien sur divers aspects techniques et contractuels, ou touchant à la gestion des contrats de maintenance;
• traiter les questions complexes liées à l'administration des contrats, notamment l'interprétation, l'exécution et les litiges;
• entreprendre des missions spéciales ou des études sur les méthodes de prestation de services et les questions d'organisation;
• réviser des normes contractuelles et mettre en œuvre de nouvelles technologies liées à la maintenance.

Rencontrez votre nouvelle équipe

La Division des opérations dirige les activités de transport du ministère en élaborant des politiques opérationnelles, en fournissant des services axés sur les utilisateurs et en gérant les biens et l'infrastructure de transport. Nous supervisons les couloirs routiers régionaux, la gestion des urgences et l'entretien des routes et les opérations routières. La Division joue également un rôle clé dans l'établissement et la gestion de partenariats liés aux transports et dans la défense des priorités régionales dans toute la province.

Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires :

• Être titulaire d'un permis de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario (PEO).

Expérience en leadership :

• Leadership inclusif : Vous encouragez une culture positive fondée sur des valeurs et dirigez avec intégrité, inclusion et respect.
• Gestion d'équipe : Vous avez la responsabilité de diriger et mettre sur pied des équipes diversifiées de personnel professionnel, technique et de soutien, en résolvant efficacement les problèmes de personnel.
• Orientation stratégique : Vous fournissez des conseils clairs sur les questions opérationnelles complexes et harmonisez les efforts de l'équipe avec les priorités du ministère.
• Surveillance de la conformité : Vous assurez le respect des lois, des conventions collectives et des directives du ministère.

Expertise stratégique et technique :

• Connaissances en entretien des routes : Vous apportez une compréhension avancée des principes de génie civil liés à l'entretien des routes et des couloirs routiers.
• Gestion des contrats et des actifs : Vous avez de l'expérience dans l'administration des contrats d'entretien et la planification du cycle de vie des infrastructures.
• Politiques et normes : Vous appliquez les politiques et les normes d'ingénierie du ministère dans le but d'assurer l'uniformité technique et la qualité du service.
• Raisonnement analytique : Vous évaluez les recommandations techniques et les plans opérationnels en faisant preuve de bon jugement et de perspicacité.

Gestion de projets et gestion opérationnelle :

• Supervision de projet : Vous êtes en mesure de gérer des programmes d'entretien complexes et de résoudre des problèmes d'ingénierie sous pression.
• Planification opérationnelle : Vous apportez de l'expérience en gestion de couloirs routiers, en coordination des interventions en cas d'urgence et en prestation de services.
• Gestion des ressources : Vous supervisez les ressources financières, humaines et matérielles pour soutenir les opérations régionales.

Compétences en communication et en gestion des relations :

• Mobilisation des intervenants : Vous établissez des relations respectueuses et éthiques avec les intervenants.
• Gestion des questions d'intérêt : Vous gérez les questions délicates avec tact et fournissez des conseils stratégiques à la haute direction.
• Communication : Vous préparez des rapports, des notes d'information et des présentations clairs et concis sur des questions opérationnelles.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 22 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le vendredi 8 août 2025

Note:

  • T-MT-232194/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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