Postulez d'ici: le jeudi 31 juillet 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 202 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef des solutions technologiques (Groupement ITI pour les services de santé)

Numéro du concours:
232199
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
TechGouvON – Groupement ITI pour les services de santé (GSS)
Ville:
Kingston, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
M1103B - Technologie de l'information17
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Stimuler l'innovation et l'intégration des données dans l'ensemble du système de santé de l'Ontario

Êtes-vous un professionnel de la technologie qui aime résoudre des problèmes complexes et guider des équipes dans le cadre d'initiatives de transformation? Si vous avez de l'expérience en architecture de données et en technologies infonuagiques, et êtes passionné lorsqu'il s'agit de diriger avec détermination, voici l'occasion de contribuer à des solutions de santé numérique qui soutiennent directement la santé publique dans l'ensemble de l'Ontario.

La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble.

C'est le désir de rendre l'Ontario plus fort qui mène à une carrière au sein de la fonction publique de l'Ontario. Si vous avez aussi cette ambition, nous favorisons un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif où le personnel dispose d'outils et de possibilités nécessaires pour s'épanouir et s'inspirer afin de faire avancer l'Ontario. Nos dirigeants bénéficient des avantages suivants :

  • Culture axée sur les objectifs : Faites partie d'une équipe de leadership dynamique qui se consacre à servir 15 millions d'Ontariens. Votre leadership aura une incidence à long terme et contribuera à l'excellence de la fonction publique.
  • Environnement de travail responsabilisant : S'épanouir dans un milieu de travail inclusif et diversifié qui reflète la population que nous servons. Profitez d'une culture de bien-être, de flexibilité et de sécurité holistiques, avec des modalités de travail adaptées à votre étape de vie. Nos milieux de travail modernes, conviviaux et accessibles vous permettent d'être vous-même au travail et d'explorer l'ampleur de vos aptitudes.
  • Occasions de leadership étendues : Bénéficiez d'occasions de croissance infinies, de mentorat et de la possibilité de diriger dans divers secteurs. Dans la fonction publique de l'Ontario, votre parcours de leadership peut s'étendre à plusieurs ministères et fonctions.
  • Reconnaissance et récompenses : Vos efforts seront reconnus à la fois de manière formelle et informelle, ce qui vous permettra de vous sentir valorisé et soutenu. Nous offrons des salaires compétitifs avec une rémunération fondée sur le rendement, un régime de retraite à prestations déterminées et des avantages sociaux complets qui soutiennent votre bien-être dans tous ses aspects. Profitez d'une gamme d'options de vacances et de congés, ainsi que d'un accès à des programmes d'aide aux employés et à la famille et à des services de conseils inclusifs.


Au sujet de l'emploi

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos leaders qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que leader, vous serez à l'avant-garde de la création d'un environnement de travail dynamique qui stimule l'innovation, favorise la collaboration et défend l'inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d'équipe dynamique où chaque personne peut s'épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez :

  • Diriger la prestation de solutions opérationnelles et technologiques qui soutiennent les plateformes de données d'entreprise, l'architecture de l'information et la modernisation de l'infonuagique dans l'ensemble du système de santé de l'Ontario.
  • Guider une équipe collaborative dans la planification stratégique et l'exécution technique tout en soutenant une culture d'innovation et d'apprentissage continu.
  • Établir des relations de confiance avec les partenaires du ministère et les intervenants du secteur public pour concevoir des solutions évolutives, sécurisées et axées sur l'utilisateur.
  • Traduire les priorités stratégiques en plans technologiques pratiques et réalisables qui font progresser la transformation numérique de la santé et améliorent les résultats de la fonction publique.
  • Apporter une expérience pratique et des connaissances techniques pour assurer une prestation de services et une intégration transparentes de la plateforme.
  • Encourager l'adoption d'outils et de technologies émergents pour améliorer la collecte, la gestion et l'utilisation des données sur la santé.

Rencontrez votre nouvelle équipe

Vous vous joindrez à la Direction de la gestion des solutions d'information et de technologie de l'information ministérielles et de l'intégration au sein du Groupement ITI pour les services de santé de Technologie de l'information du gouvernement de l'Ontario (TechGouvON). La Direction prend en charge un large éventail de solutions organisationnelles et axées sur les données pour le ministère de la Santé, le ministère des Soins de longue durée et le ministère des Services aux aînés et de l'Accessibilité. Notre travail couvre les systèmes financiers, les plateformes de données stratégiques et les applications numériques qui permettent de prendre des décisions éclairées et en temps opportun dans le secteur de la santé.

À titre de chef des solutions technologiques, vous relèverez du chef de la Direction de la gestion des solutions d'information et de technologie de l'information ministérielles et de l'intégration. Vous ferez partie d'une équipe collaborative, agile et engagée à fournir des solutions technologiques percutantes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des partenaires internes et des organisations externes telles que Santé Ontario et Santé Canada.

Êtes-vous prêt à changer les choses?

Si vous êtes prêt à appliquer votre expertise technique, votre état d'esprit stratégique et votre leadership d'équipe à une fonction publique essentielle, nous vous encourageons à postuler. C'est l'occasion de façonner l'avenir de la santé numérique et de créer des solutions durables qui améliorent les services et les résultats pour la population ontarienne.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership et gestion des personnes

  • Adoption des comportements, les attributs et l'état d'esprit qui caractérisent le leadership des dirigeants, dans l'ensemble de l'organisation, pour mener la fonction publique de l'Ontario sur la voie de l'avenir et concrétiser sa vision.
  • Expérience avérée en leadership et capacité à inspirer, mobiliser, motiver, perfectionner et encadrer le personnel afin d'obtenir des résultats dans un contexte de changement et de transformation continus.
  • Capacité avérée à diriger et à influencer des équipes interfonctionnelles dans un environnement organisationnel matriciel ou hybride.
  • Succès démontré dans l'établissement de partenariats solides avec les secteurs de programme du ministère de la Santé, du ministère des Soins de longue durée, du ministère des Services aux aînés et de l'Accessibilité et de la FPO pour assurer l'harmonisation en matière d'ingénierie des données, de développement de produits et de leadership en matière de données.
  • Antécédents prouvés en matière de réflexion stratégique, d'innovation et de capacité de prise de décision efficace.
  • Approche collaborative intégrant les valeurs d'inclusion et de diversité dans tous les éléments de votre style de gestion.
  • Style de leadership accessible et pratique qui appuie à la fois l'orientation stratégique et les opérations quotidiennes.


Expertise technique

  • Expérience de l'architecture de données de niveau de l'entreprise, des plateformes de données et des technologies infonuagiques.
  • Bonne compréhension des architectures de données modernes, en particulier des modèles de lac de données à fonctionnalités d'entrepôt intégrant des données structurées et non structurées.
  • Connaissance des concepts de lac delta et de la convergence des lacs de données et des entrepôts de données, et de la conception basée sur les métadonnées.
  • Expérience du soutien au développement de plateformes de données infonuagiques (p. ex., Databricks, Azure Synapse, Snowflake ou similaire).
  • Connaissance des outils d'intégration des données, de qualité des données, de lignage et de catalogage.
  • Compréhension des outils modernes d'information et de technologie de l'information, des stratégies d'intégration et de la planification de l'infrastructure.
  • Capacité à dialoguer avec les équipes techniques sur l'architecture, la conception et les compromis de la plateforme.
  • Capacité d'évaluer les besoins techniques et de les traduire en solutions technologiques stratégiques.
  • Connaissance des structures gouvernementales d'information et de technologie de l'information, des cadres de gouvernance des données ou du système de santé publique.
  • Connaissance de l'écosystème de la santé numérique, y compris les normes de confidentialité, de sécurité et d'interopérabilité.


Réflexion stratégique et mise en œuvre

  • Capacité démontrée à diriger des projets complexes et à fournir des solutions technologiques harmonisées avec les priorités organisationnelles.
  • Leadership éclairé démontré en matière de stratégie de données, de modernisation de la plateforme et d'habilitation de l'analyse.
  • Expérience avérée à veiller à ce que les décisions du programme soient harmonisées avec la vision à long terme pour les données d'entreprise, y compris les considérations de confidentialité, d'interopérabilité et d'évolutivité.
  • Expérience de l'élaboration et de l'exécution de plans pluriannuels qui appuient les objectifs de modernisation et de transformation.
  • Être à l'aise de travailler dans des environnements évolutifs ou restructurés avec des besoins opérationnels changeants.
  • Expérience de la conduite de changements culturels et opérationnels à l'appui de modèles de prestation agiles et axés sur les résultats.


Compétences en gestion des relations et en communications

  • Capacité à établir et entretenir des relations de travail efficaces au sein de l'organisation pour améliorer la sensibilisation, gérer les attentes et respecter les priorités.
  • Preuve de discernement, d'acuité politique et sens de l'organisation dans la gestion des problèmes et des priorités.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, pour préparer et présenter des exposés et des séances d'information à l'intention des cadres supérieurs.
  • Capacité à influencer les partenaires et les intervenants et à négocier avec eux afin de trouver des solutions concertées à des problèmes complexes.
  • Capacité à présenter des recommandations et des options pour des améliorations techniques à un public responsable d'opérations/de programmes, à instaurer des technologies modernes et à discuter de solutions ITI complexes avec les clients d'affaires, la direction et les cadres supérieurs.


Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 31 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 5700 Yonge St, Toronto, Région Toronto ou 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 49, PLACE D'ARMES, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 10 juillet 2025

Note:

  • T-HL-232199/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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