Postulez d'ici: le jeudi 21 août 2025 23h59min HAE

Coordonnateur des services de gestion pour l'établissement; coordonnatrice des services de gestion pour l'établissement

Numéro du concours:
232217
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Services correctionnels/Établissements correctionnels
Ville:
Etobicoke
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
R07155 - Management Correctional 7
Salaire:
75 143,00 $ - 105 055,00 $ par année

Êtes-vous prêt à jouer un rôle central dans l'entretien et l'amélioration de l'infrastructure d'un établissement dynamique? Le gouvernement de l'Ontario est à la recherche d'un coordonnateur des services de gestion pour l'établissement pour superviser les services d'entretien, de rénovation et de construction dans un établissement de garde en milieu fermé. Ce poste consiste à planifier et à coordonner les activités quotidiennes des prestataires de services externes, des gens de métiers internes et du personnel d'entretien ménager afin d'assurer le bon fonctionnement des systèmes de l'établissement. Vous serez responsable de la gestion des systèmes de surveillance électronique, de la gestion des déchets et de la conformité aux codes du bâtiment et aux normes de sécurité. Si vous avez un sens aigu du détail, de solides compétences organisationnelles et une passion pour la création d'environnements sûrs et efficaces, ce rôle est parfait pour vous.

En tant que coordonnateur des services de gestion pour l'établissement, vous jouerez un rôle crucial dans le maintien de l'efficacité opérationnelle de l'établissement. Vous élaborerez et mettrez en œuvre des programmes d'entretien préventif, gérerez des budgets et superviserez d'importants projets de construction et de rénovation à l'interne. Vos responsabilités comprendront l'examen des plans et des schémas, la coordination des travaux sur les systèmes de sécurité électronique et l'assurance que l'établissement répond à toutes les exigences réglementaires. Ce poste offre l'occasion de travailler en étroite collaboration avec la haute direction et divers ministères afin d'offrir des conditions environnementales satisfaisantes pour un fonctionnement 24 heures sur 24. Si vous êtes prêt à faire une différence notable et à contribuer au bien-être de l'établissement, postulez dès maintenant pour vous joindre à notre équipe.

Remarque importante : Il s'agit d'un poste de garde par rotation. Le candidat retenu devra être disponible la fin de semaine, le soir et les jours fériés, selon les besoins, pour répondre à tout problème.

Au sujet de l'emploi

La Division des services correctionnels du ministère du Solliciteur général est chargée de l'entretien et du fonctionnement des établissements correctionnels provinciaux pour les délinquants adultes, âgés de 18 ans et plus, qui purgent une peine d'une durée maximale de deux ans moins un jour ou qui sont en attente d'une procédure pénale. Ce ministère est également responsable de la surveillance communautaire des personnes en probation, des condamnations avec sursis et de la libération conditionnelle provinciale.

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario

Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership et gestion :

• Fournir un programme ou un service en supervisant, planifiant et coordonnant les activités quotidiennes de l'équipe désignée.
• Soutenir une équipe fondée sur des valeurs et ouverte à toutes les personnes en donnant des orientations techniques, administratives et opérationnelles au personnel. Attribuer et coordonner le travail, évaluer le rendement, déterminer les besoins de formation du personnel et faire remonter les questions relatives aux relations avec les employés.
• Contrôler et surveiller le budget de fonctionnement alloué à l'unité ou au programme et fournir régulièrement des rapports d'assurance sur les activités financières.
• Superviser et coordonner le travail en fixant et en communiquant des normes et des priorités, en planifiant, en attribuant et en examinant le travail, en contrôlant les progrès, en évaluant les performances, en encadrant et en formant le personnel, et en décelant et en faisant remonter les problèmes de rendement.

Compétences en gestion de projet et esprit d'analyse :

• Analyser les plans, les schémas et les dessins soumis pour s'assurer qu'ils sont conformes aux codes du bâtiment.
• Évaluer le travail pour s'assurer qu'il est achevé dans les délais et dans les limites du budget, afin de respecter les normes de sécurité et de qualité spécifiées dans le contrat et exigées par la législation et les réglementations applicables.
• Analyser les problèmes afin d'en déterminer l'ampleur et de déterminer si des fournisseurs, des techniciens ou des techniciens du système interne sont nécessaires pour remédier aux défaillances du matériel de sécurité électronique.
• Analyser les plans d'entretien quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels pour s'assurer que les installations fonctionnent comme prévu, et adapter la réflexion et les processus pour répondre aux problèmes critiques et inattendus des installations physiques.

Compétences en communication et relations interpersonnelles :

• Discuter des conseils en matière de procédure, des besoins en matière d'achats, des budgets et d'autres questions financières avec le chef de la gestion des activités.
• Communiquer avec les représentants de la Société immobilière de l'Ontario et le personnel du siège social du Ministère pour obtenir des conseils sur les projets d'entretien; consulter le surintendant, les administrateurs principaux et les gestionnaires pour gérer les enjeux, les priorités et répondre aux exigences.
• Assurer la liaison avec les entrepreneurs, les fournisseurs de matériel et les consultants externes pour programmer et superviser les travaux, activer et maintenir les garanties, faciliter l'entretien des actifs en temps voulu et garantir l'adéquation des délais d'intervention des équipements de sécurité en cas d'urgence.
• Assurer la liaison avec les inspecteurs d'autres agences gouvernementales en matière de santé et de sécurité (p. ex., sécurité incendie, gestion des déchets, la lutte contre les parasites).

Connaissances :

• Objectifs des programmes et des opérations du Ministère, politiques et modèles de prestation de services pour superviser une équipe dans un programme, un service ou un domaine d'initiative du Ministère, pour définir et recommander les besoins en ressources du programme et pour assurer le respect des buts et objectifs du programme ou du service.
• La Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) et les réglementations connexes (p. ex., la sécurité incendie, les codes du bâtiment, les arrêtés municipaux, d'autres réglementations), les pratiques commerciales, les normes de sécurité et les politiques, procédures, lignes directrices et réglementations du Ministère, la gestion des déchets solides et dangereux, le SIMDUT et la lutte contre les parasites afin de maintenir des installations sûres.
• Procédures financières et administratives du gouvernement et du Ministère afin de concilier les ressources fiscales et matérielles allouées ainsi que les budgets annuels, et en rendre compte.
• Exigences en matière de construction et de rénovation, p. ex., lecture de plans, capacité à interpréter et à établir des spécifications.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 21 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 160 Horner Ave, Etobicoke, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 7 août 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-232217/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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