Postulez d'ici: le vendredi 29 août 2025 23h59min HAE

Chef d'équipe, ingénierie pour les services maritimes

Numéro du concours:
232354
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations, Services aux usagers du système de transport
Ville:
Kingston
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Dirigez l'avenir des transports!

Joignez-vous à la Division des opérations du ministère des Transports pour diriger et coordonner des projets de transport multimodal avec des équipes interfonctionnelles. Ayez une incidence significative en dirigeant le personnel du programme dans la mise en œuvre de solutions de transport novatrices. Postulez maintenant!

À propos de nous
L'unité des Services maritimes joue un rôle essentiel pour assurer l'état de préparation opérationnelle et la sécurité de la flotte de navires et de l'infrastructure à terre pour les biens appartenant au gouvernement. Nous fournissons un soutien technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dirigeons des projets d'entretien et d'immobilisations, et assurons la conformité réglementaire pour maintenir des opérations de traversier sûres et fiables dans toute la région.

Au sujet de l'emploi

Le Bureau des services maritimes participe à la politique opérationnelle, aux communications et à la surveillance opérationnelle des services provinciaux de traversier. Dans ce rôle unique et dynamique en tant que chef d'équipe, vous devrez :
• Superviser les activités quotidiennes de l'équipe de projet et assurer la supervision de la gestion de projet
• Diriger des projets de grande complexité et des discussions avec des partenaires clés
• Effectuer une analyse coûts-avantages et élaborer des stratégies de gestion des risques
• Améliorer le rendement de la réalisation des projets
• Donner des conseils sur la gestion du changement et établir des relations interministérielles
• Diriger des comités et des groupes de travail pour résoudre les problèmes

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership et gestion de projet :

Vous avez :
• des compétences éprouvées en leadership d'équipe
• des connaissances de la théorie, des méthodologies et des techniques de gestion de projet
• de l'expérience dans l'élaboration et la réalisation de projets complexes et simultanés
• un sens de l'organisation et de la planification

Connaissances des activités :

Vous avez de l'expertise dans les domaines suivants :
• les principes d'exploitation et d'ingénierie maritimes, y compris la planification de l'entretien, la préparation de la cale sèche et la supervision technique du projet
Politiques, systèmes et processus financiers et d'approvisionnement
• les processus décisionnels et les protocoles gouvernementaux
• les principes et méthodologies de gestion des risques d'entreprise
• l'élaboration et la mise en œuvre de plans de contrôle durable
• élaborer des contrôles efficaces pour la surveillance et la conformité

Compétences en gestion des relations :

Vous avez :
• de l'expérience dans l'établissement et le maintien de relations de travail efficaces
• des compétences avérées en négociation
• des compétences avérées en matière d'établissement de consensus et de résolution de conflits
• des compétences avérées en matière d'influence

Compétences en matière de communication et de réflexion stratégique :

Vous avez :
• des compétences avérées en communication verbale et écrite
• de l'expérience en animation de discussions, en négociation de solutions et en présentation
• de l'expérience dans la préparation de séances d'information, de présentations et d'autres documents liés au projet
• la capacité d'organiser, de séquencer et de communiquer clairement des travaux techniques complexes entre les systèmes des navires et l'infrastructure à quai, souvent sous pression de temps ou avec des exigences opérationnelles concurrentes
• un état d'esprit stratégique qui anticipe les répercussions sur les horaires, les fenêtres réglementaires et les risques opérationnels lors de la planification et de la coordination des projets maritimes
• fait preuve d'acuité politique pour travailler stratégiquement avec la direction et les partenaires
• la capacité de prendre des décisions et des recommandations pour atténuer les risques

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 29 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 1355 Boul John Counter, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le vendredi 15 août 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • E-MT-232354/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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