Voulez-vous faire une réelle différence en matière de sécurité routière partout en Ontario?
Êtes-vous quelqu'un qui aime creuser dans les données et effectuer des recherches significatives? Si oui, envoyez votre candidature à la Direction de l'élaboration des programmes de sécurité du ministère des Transports! Nous recherchons une personne possédant de solides compétences en recherche et en analyse pour nous aider à façonner les politiques et les programmes de sécurité routière. Dans ce rôle, vous travaillerez avec de grands ensembles de données et mènerez des recherches qualitatives pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• concevoir et effectuer des recherches complexes;
• coordonner les équipes de projet ou les consultants qui effectuent des recherches dans le but d'élaborer des programmes et des politiques de sécurité routière;
• travailler de manière autonome ou en équipe;
• utiliser, développer et améliorer diverses bases de données afin d'organiser et d'analyser les données;
• projeter les tendances, évaluer les indicateurs clés, effectuer des prévisions à long terme et des études de données comparatives;
• fournir une expertise technique dans la planification, la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des initiatives de sécurité routière.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances en recherche et modélisation des données
Vous avez :
• de l'expérience dans la recherche, la rédaction et le travail avec des données;
• des compétences pour repérer les tendances et comparer les données afin d'appuyer la planification;
• une connaissance des outils technologiques, des questions sociales et des sujets liés à la sécurité routière.
Compétences en communications, relations interpersonnelles et travail d'équipe
Vous pouvez :
• communiquer efficacement pour préparer et présenter des rapports et des soumissions;
• mener des consultations auprès des intervenants en utilisant vos compétences en négociation;
• analyser et interpréter des documents de recherche complexes et évaluer les résultats;
• travailler de manière autonome et faire preuve d'acuité politique.
Compétences en informatique
Vous avez :
• une bonne maîtrise des bases de données et des logiciels courants.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: