L'AOE croit en nos collectivités, en notre environnement et en nos gens. En tant que partenaires de confiance des municipalités, des communautés des Premières Nations, des entreprises, des instances gouvernementales et des institutions de tout l'Ontario, nous offrons à nos clients des solutions intégrales en matière d'eau et d'eaux usées. Nous sommes déterminés à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour les aider à façonner des collectivités et des organisations saines et durables, et à fournir de l'eau potable salubre et fiable à des milliers d'Ontariens chaque jour.
Joignez-vous à notre équipe en tant que professionnel de l'eau et des eaux usées au sein de l'AOE!Fourchettes salariales :
24,88 $ à 26,41 $ l'heure (exploitant en formation)
27,92 $ à 31,06 $ l'heure (exploitant de niveau 1)
De 29,49 $ à 32,83 $ l'heure (exploitant de niveau 2)
30,67 $ à 38,04 $ l'heure (exploitant de niveau 3 ou 4)
* L'Agence ontarienne des eaux (AOE) offre une rémunération supplémentaire pour l'obtention d'une accréditation ou d'un permis dans le domaine de l'eau et des eaux usées.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous mettrez vos compétences au service de l'exploitation et de l'entretien des installations de traitement et de gestion de l'eau et des eaux usées dans la région du Sud-Ouest.
Programme d'orientation professionnelle des exploitants de l'AOE :Le programme d'orientation professionnelle des exploitants de l'AOE offre des possibilités d'apprentissage, de formation continue, d'avancement de carrière et de perfectionnement. Au fur et à mesure que vous vous perfectionnez et obtenez des permis de niveau supérieur, vous progressez dans le cheminement de carrière de l'exploitant en assumant des responsabilités opérationnelles accrues et en bénéficiant de possibilités de formation et de mentorat. Lorsque vous obtenez une accréditation ou un permis de niveau supérieur, vous devenez admissible à une augmentation de salaire ou à une prime en fonction du barème ci-dessus.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Détenir une accréditation ou un permis d'exploitant en formation ou de classe I à IV : Traitement de l'eau, distribution de l'eau (conformément au Règlement de l'Ontario 129/04).
• Détenir au minimum le statut d'exploitant en formation, conformément au Règlement de l'Ontario 128/04 de la Loi sur la salubrité de l'eau potable et le Règlement de l'Ontario 129/04 de la Loi sur les ressources en eau de l'Ontario (
https://owwco.ca/fr/exploitants/#obtenircertificat).
• Si la personne retenue est embauchée en tant qu'exploitante à un niveau inférieur à celui du poste (exploitant en formation), elle devra passer et réussir les examens d'accréditation de classe I requis dans les 12 mois suivants sa date d'entrée en fonction. Si vous n'êtes pas certifié, veuillez consulter ce lien pour savoir comment le devenir :
https://owwco.ca/fr/exploitants/#obtenircertificat/. • Habileté à agir en tant qu'opérateur responsable de l'installation.
• Cette installation nécessite un quart de travail rotatif de 12 heures pour assurer une couverture en tout temps et maintenir des opérations continues.
• Il faut être en mesure d'effectuer des heures supplémentaires et d'être en disponibilité en dehors des heures de travail normales, selon un système de rotation. Les employés qui travaillent durant une période de disponibilité sont rémunérés en conséquence.
• Détenir un permis de conduire valide de classe G.
• Un employé en disponibilité doit être en mesure de répondre à un rappel au travail et de se présenter au travail dans un délai raisonnable.
Connaissances
• Bonne connaissance des processus de gestion de l'eau potable et des eaux usées aux fins de l'exploitation des installations.
• Expérience professionnelle et connaissance des métiers spécialisés nécessaires pour entretenir et réparer une variété d'équipements et de structures, ce qui inclut, sans s'y limiter, les compétences suivantes : réparation électrique de base, soudure, plomberie, mécanique d'entretien, montage d'installations au gaz et de tuyauterie à vapeur.
• Bonne connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, d'autres actes réglementaires et législatifs pertinents, des codes, des politiques, des lignes directrices et des procédures relatives à l'exploitation et à l'entretien de réseaux de traitement de l'eau potable et des eaux usées, des procédures en matière de santé et de sécurité et du Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).
• Connaissance des mathématiques et de la chimie de base afin d'effectuer des calculs dans le cadre de procédés chimiques et d'exploitation.
• Capacité à interpréter des manuels d'entretien, des plans et d'autres spécifications techniques, notamment en ce qui concerne l'utilisation et l'entreposage de produits chimiques industriels.
• Bonne connaissance des ordinateurs, y compris les systèmes de surveillance et d'exploitation.
• Une bonne connaissance des systèmes informatisés de gestion de l'entretien serait un atout.
Compétences et aptitudes
• Compétences en analyse, en résolution de problèmes, en planification et en programmation requises pour inspecter, exploiter et surveiller efficacement les processus et l'équipement des installations.
• Capacité à effectuer de l'entretien préventif courant, à prélever des échantillons, à interpréter des résultats et à apporter des rajustements à des contrôles de processus pour résoudre des problèmes de fonctionnement.
• Bonnes aptitudes à la communication orale et écrite pour assurer la liaison avec diverses personnes, y compris des collègues, des clients et des fournisseurs, tout en tenant des registres précis et en rédigeant des rapports.
• Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives.
• Capacité à effectuer des travaux manuels.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
• Des possibilités d'avancement professionnel et de spécialisation au sein du plus grand fournisseur de services de traitement de l'eau et des eaux usées de l'Ontario.
• Une structure de rémunération diversifiée axée sur la rémunération de l'accréditation, la rémunération de la disponibilité, l'indemnité de rappel, les heures supplémentaires et la rémunération d'opérateur responsable général.
• Travailler auprès du partenaire de choix du plus grand nombre de collectivités que tout autre fournisseur de services de traitement de l'eau et des eaux usées de l'Ontario depuis plus de 30 ans.
• Travailler au sein d'une organisation qui s'investit dans l'innovation et les technologies de pointe.
• Un régime de retraite à prestations déterminées, un régime de soins médicaux complet, une assurance-vie et une assurance-invalidité.
• Des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs.