Vous êtes un expert en gestion de la circulation qui possède de solides compétences en matière de recherche, d'interprétation et d'élaboration de politiques?
Si tel est le cas, envisagez cette occasion de mettre vos compétences à profit pour faire en sorte que les routes de l'Ontario continuent d'être parmi les plus sûres en Amérique du Nord et dans le monde.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer une coordination et une conformité appropriées avec les politiques, les procédures et les objectifs du Ministère;
• fournir une expertise technique et un leadership en matière d'examen, d'analyse et de production de rapports sur la régulation de la circulation;
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires
• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G » ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
Connaissances techniques :
• Vous avez une connaissance des théories, des principes et des pratiques liés à la planification des transports et à l'ingénierie et à la technologie de la gestion de la circulation routière.
• Vous pouvez utiliser vos connaissances pour évaluer les caractéristiques de la circulation, les stratégies avancées de gestion de la circulation, la conception et les pratiques de construction et d'entretien des routes.
Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes :
• Vous pouvez élaborer et évaluer des propositions relatives à l'ingénierie de la circulation, à la sécurité et aux questions opérationnelles, et présenter des recommandations.
• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer des politiques, des procédures et des lignes directrices, de comparer différentes solutions, de réaliser des analyses de rentabilité et de recommander des stratégies d'amélioration.
• Vous êtes capable de cerner les problèmes opérationnels existants et potentiels en matière de circulation et d'évaluer les solutions de rechange dans un environnement de circulation complexe.
Compétences en matière de leadership :
• Vous supervisez les essais et l'évaluation de nouveaux dispositifs ou méthodes visant à améliorer la sécurité et l'efficacité opérationnelle, y compris dans les domaines de la construction et de l'entretien.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
• Vous êtes capable de préparer des plans de projet et des rapports, et de communiquer des questions complexes aux clients.
• Vous savez utiliser vos compétences interpersonnelles pour établir et maintenir des relations de travail efficaces avec les clients.
• Vous êtes capable de conseiller des clients externes sur des questions liées aux opérations de circulation et de recommander des améliorations des politiques, des procédures et des systèmes.
Compétences en informatique :
• Vous possédez de solides compétences en matière de logiciels informatiques, tels que les logiciels d'ingénierie de la circulation, AutoCAD, les traitements de texte, la feuille de calcul, la base de données et le courrier électronique.
• Vous pouvez accéder à des données sur la circulation, les analyser, effectuer des simulations, préparer des rapports et des présentations.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: