Postulez d'ici: le mercredi 3 septembre 2025 23h59min HAE

Spécialiste de la régulation de la circulation

Numéro du concours:
232495
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Direction de la gestion des opérations routières/Bureau de la circulation routière/Section de la régulation de la circulation
Ville:
Kingston, London, North Bay, St Catharines, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) up to 12 months with the possibility of extension
Code du poste:
5A011 - Technique05
Salaire:
76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année

Vous êtes un expert en gestion de la circulation qui possède de solides compétences en matière de recherche, d'interprétation et d'élaboration de politiques?
Si tel est le cas, envisagez cette occasion de mettre vos compétences à profit pour faire en sorte que les routes de l'Ontario continuent d'être parmi les plus sûres en Amérique du Nord et dans le monde.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer une coordination et une conformité appropriées avec les politiques, les procédures et les objectifs du Ministère;
• fournir une expertise technique et un leadership en matière d'examen, d'analyse et de production de rapports sur la régulation de la circulation;

Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires

• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G » ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.

Connaissances techniques :

• Vous avez une connaissance des théories, des principes et des pratiques liés à la planification des transports et à l'ingénierie et à la technologie de la gestion de la circulation routière.
• Vous pouvez utiliser vos connaissances pour évaluer les caractéristiques de la circulation, les stratégies avancées de gestion de la circulation, la conception et les pratiques de construction et d'entretien des routes.

Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes :

• Vous pouvez élaborer et évaluer des propositions relatives à l'ingénierie de la circulation, à la sécurité et aux questions opérationnelles, et présenter des recommandations.
• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer des politiques, des procédures et des lignes directrices, de comparer différentes solutions, de réaliser des analyses de rentabilité et de recommander des stratégies d'amélioration.
• Vous êtes capable de cerner les problèmes opérationnels existants et potentiels en matière de circulation et d'évaluer les solutions de rechange dans un environnement de circulation complexe.

Compétences en matière de leadership :

• Vous supervisez les essais et l'évaluation de nouveaux dispositifs ou méthodes visant à améliorer la sécurité et l'efficacité opérationnelle, y compris dans les domaines de la construction et de l'entretien.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Vous êtes capable de préparer des plans de projet et des rapports, et de communiquer des questions complexes aux clients.
• Vous savez utiliser vos compétences interpersonnelles pour établir et maintenir des relations de travail efficaces avec les clients.
• Vous êtes capable de conseiller des clients externes sur des questions liées aux opérations de circulation et de recommander des améliorations des politiques, des procédures et des systèmes.

Compétences en informatique :

• Vous possédez de solides compétences en matière de logiciels informatiques, tels que les logiciels d'ingénierie de la circulation, AutoCAD, les traitements de texte, la feuille de calcul, la base de données et le courrier électronique.
• Vous pouvez accéder à des données sur la circulation, les analyser, effectuer des simulations, préparer des rapports et des présentations.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 3 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest ou 659 EXETER RD, London, Région Ouest ou 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto ou 447, AV. MCKEOWN, North Bay, Région Nord ou 1355 Boul John Counter, Kingston, Région Est ou 615, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest ou 659 EXETER RD, London, Région Ouest ou 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto ou 447, AV. MCKEOWN, North Bay, Région Nord ou 1355 Boul John Counter, Kingston, Région Est ou 615, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 19 août 2025

Note:

  • T-MT-232495/25(2)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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