Contribuez à façonner l'infrastructure sanitaire de l'Ontario grâce à votre expertise en recherche et données.
Joignez-vous à l'Unité des services financiers relatifs aux immobilisations du ministère de la Santé en tant qu'analyste des données relatives aux immobilisations, où vous soutiendrez la prise de décision fondée sur des données probantes pour les grands projets d'infrastructure sanitaire. Votre travail contribuera à orienter la planification, à améliorer les systèmes et à éclairer les décisions à forte incidence dans toute la province.
À Politiques et planification relatives aux immobilisations dans le domaine de la santé, vous jouerez un rôle clé pour l'ensemble du portefeuille des immobilisations dans le domaine de la santé, dans la prise de décision en matière de politiques et de planification, le soutien des mobilisations des intervenants, et la fourniture d'analyses et de conseils. Au sein de la Direction, l'Unité des services financiers relatifs aux immobilisations se compose de conseillers et d'analystes, qui sont responsables des composantes organisationnelles et financières de ces initiatives en matière de politique et de planification. Vous ferez partie d'une équipe qui exerce une fonction de direction dans les domaines suivants : l'effort de coordination avec les principaux intervenants, notamment le Secrétariat du Conseil du Trésor, le ministère de l'Infrastructure, Infrastructure Ontario et plus encore; les exigences en matière de comptabilité et de rapports pour les finances concernant les immobilisations dans le domaine de la santé; la fourniture de conseils financiers au portefeuille concernant l'établissement des coûts des projets, la planification des contributions locales, les règlements et plus encore; ainsi que la fourniture d'intrants et d'analyses essentiels en matière de finances et de données pour les présentations de projets d'immobilisations dans le domaine de la santé au Conseil du Trésor.
Au sujet de l'emploi
En tant qu'analyste des données relatives aux immobilisations, vous devrez :
• Effectuer des recherches et analyser des données financières et statistiques à l'appui de la planification de l'infrastructure sanitaire.
• Fournir des idées et des conseils sur les questions relatives aux projets d'immobilisations.
• Préparer des rapports et des résumés de données pour soutenir la prise de décision.
• Aider à recueillir et à interpréter les données du système de santé pour l'analyse financière.
• Soutenir la collaboration en assurant l'échange de l'information entre les équipes et les partenaires.
• Contribuer aux activités des comités et des équipes interfonctionnelles sur le travail lié aux données.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances en soins de santé :
Vous possédez :
• Une connaissance des pratiques exemplaires en matière de collecte de données, de gestion de l'information, d'analyse statistique et d'établissement de rapports.
• Une bonne connaissance des principes de l'épidémiologie et de la méthodologie de recherche connexe, et une compréhension de la méthodologie de prévision et de la biostatistique appliquées à la planification du système de santé.
• Une expérience de travail avec les systèmes de données des hôpitaux et des fournisseurs de services de santé.
• Une connaissance du système de santé de l'Ontario, y compris la prestation de services, la gouvernance, le financement et le rôle de Santé Ontario.
• Une bonne connaissance du Modèle d'allocation fondée sur la santé (MAS) et de son utilisation pour prévoir les besoins du système de santé.
Compétences en analyse et en organisation :
Vous possédez :
• De solides compétences en analyse et en résolution de problèmes pour évaluer les données et formuler des recommandations stratégiques.
• Des compétences en planification et en organisation pour gérer et analyser l'information sur les soins de santé provenant de diverses sources.
• Une expérience en recherche et en analyse pour appuyer les stratégies financières, les modèles de financement et les pratiques exemplaires.
Compétences en communication et en collaboration :
Vous possédez :
• De solides compétences en communication pour expliquer les constatations tirées des données, fournir des mises à jour et faire des recommandations.
• Une expérience de la prestation de conseils aux cadres supérieurs sur la planification et les prévisions des services de santé.
• Des compétences en relations interpersonnelles et esprit d'équipe pour travailler efficacement avec diverses équipes et contribuer aux travaux de comités.
Compétences techniques :
Vous possédez :
• Une expérience en programmation informatique et en techniques statistiques.
• La maîtrise des outils de tableur et de base de données comme Excel et Access.
• La capacité à interpréter des lois telles que la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée pour assurer la conformité en ce qui concerne la déclaration des données.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: