Postulez d'ici: le lundi 25 août 2025 23h59min HAE

Conseiller principal; conseillère principale

Numéro du concours:
232498
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des hôpitaux et des immobilisations/Direction des opérations relatives aux immobilisations dans le domaine de la santé
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Changez les choses en tant que conseiller principal!

Joignez-vous à l'équipe du Grand Toronto-Ouest pour diriger des projets d'immobilisations en santé importants, des hôpitaux aux initiatives communautaires. Travaillez dans un environnement en évolution rapide, collaborez avec les chefs de file du secteur de la santé et voyez vos efforts améliorer les établissements de santé de l'Ontario.

Séance d'information :
Nous offrons la possibilité aux personnes intéressées de participer à une séance virtuelle pour en apprendre plus sur la direction et le poste à pourvoir.
Date : le mardi 19 août 2025
Heure : 11h00 à 12h00

N'oubliez pas d'ajouter cet événement à votre calendrier
Lien de la réunion : Cliquez ici pour rejoindre la réunion

* La participation à la séance est facultative et n'a aucune incidence sur les décisions d'embauche.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• fournir une orientation et une expertise en matière de politique et de programme du Ministère pour la restructuration et le réaménagement des hôpitaux et des installations connexes dans le cadre d'un système planifié de services d'hôpitaux et de services de santé;
• établir des partenariats entre le Ministère, les hôpitaux et les acteurs de la communauté dans une région géographique définie.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances spécialisées

Vous avez :
• Une bonne compréhension des services de santé, de la planification des immobilisations et des opérations hospitalières pour évaluer et recommander les plans d'immobilisations des hôpitaux.
• Une capacité d'interpréter les principales lois sur la santé et de s'aligner sur les priorités stratégiques en matière de soins en établissement (p. ex.Loi sur les hôpitaux publics, Loi sur le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, Loi sur la santé mentale, Loi sur les hôpitaux privés, Loi sur les établissements de santé autonomes).
• Des compétences en planification et en évaluation de programmes, avec de l'expérience dans la gestion des processus de planification des immobilisations et dans l'analyse des données financières et opérationnelles.
• La capacité de bâtir des réseaux entre les directions générales afin de coordonner et d'échanger de l'information.

Analyse et évaluation des risques

Vous possédez :
• Une maîtrise de l'application de méthodes analytiques et d'évaluation des risques pour évaluer les données financières et opérationnelles, évaluer le rendement des hôpitaux et formuler des recommandations qui améliorent les services de santé et les opérations hospitalières.

Compétences en communication et en consultation

Vous possédez :
• Une habileté à préparer des rapports, des présentations et des documents d'information pour transmettre l'orientation du Ministère.
• De solides capacités interpersonnelles et de consultation pour mobiliser les intervenants et résoudre des enjeux de nature délicate.

Gestion de projets et financière

Vous possédez :
• De l'expérience dans la gestion de projets de réaménagement d'hôpitaux et d'initiatives ministérielles, la supervision de la planification des immobilisations, la coordination des examens et l'évaluation des soumissions financières.

Compétences en informatique

Vous possédez :
• De l'expérience dans l'utilisation d'applications informatiques utilisant des logiciels de traitement de texte, de graphiques et de feuilles de calcul.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 25 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le lundi 11 août 2025

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-HL-232498/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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