Postulez d'ici: le vendredi 1er août 2025 23h59min HAE

Chef de la transformation numérique

Numéro du concours:
232604
Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario
Division:
Direction de l'information et de la technologie de l'information (I+TI) / Bureau du directeur de l'information et de la transformation numérique
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
AGCO/12 - AGCO/12
Salaire:
105 307,00 $ - 156 258,00 $ par année

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) n'est pas seulement un organisme de réglementation; nous sommes au cœur des secteurs dynamiques de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail de cannabis privé en Ontario. En tant qu'organisme spécialisé relevant du ministère du Procureur général, nous respectons les normes les plus élevées d'honnêteté et d'intégrité, tout en défendant l'intérêt et la sécurité du public. Ici, l'innovation prospère, les idées fleurissent et la passion nous pousse vers de nouveaux sommets d'excellence.

Vous êtes un dirigeant avant-gardiste passionné par la transformation des services et des fonctions commerciales grâce à la numérisation et à l'innovation? LeBureau du directeur de l'information et de la transformation numérique recherche unchef de la transformation numérique, pour diriger des initiatives stratégiques, en collaborant avec la Division de l'I+TI et en partenariat avec les fonctions opérationnelles afin de définir, hiérarchiser et exécuter ses plans de maturité des capacités opérationnelles numériques. Vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration de l'avenir numérique de la CAJO, en vous efforçant d'améliorer l'efficacité des services et l'efficacité des résultats réglementaires, ainsi que la souplesse opérationnelle grâce à la stratégie et à la feuille de route numériques de la CAJO.

Vous serez chargé non seulement de combler le fossé entre les solutions numériques et les résultats d'affaires, mais aussi d'aborder chaque défi avec un esprit consultatif et stratégique. Votre rôle sera similaire à celui d'un responsable des relations commerciales, qui s'appuie sur des cadres et des modèles établis pour susciter des changements significatifs. Votre expertise dans des domaines tels que l'architecture d'affaires sera essentielle pour soutenir les efforts de l'organisation en matière de transformation numérique, en veillant à ce que toutes les initiatives soient alignées sur la stratégie et mises en œuvre efficacement.

À propos de l'équipe du directeur du Bureau de l'information et de la transformation numérique
Le Bureau du directeur de l'information et de la transformation numérique joue un rôle central dans l'élaboration et la mise en œuvre de la vision numérique de la CAJO. Cette équipe dirige l'élaboration et la mise en œuvre de la feuille de route de l'organisation en matière de transformation numérique, en veillant à ce qu'elle soit alignée sur les objectifs stratégiques de la CAJO, tout en générant une valeur d'affaires mesurable. En outre, grâce à une gestion rigoureuse du portefeuille, à une planification stratégique, à une gestion financière et à un suivi des performances, la Division veille à ce que le service d'I+TI se concentre sur les priorités essentielles et mesure le succès de ces engagements. Elle favorise également une culture d'innovation et de collaboration, renforce les relations avec les parties prenantes et promeut la valeur commerciale de l'I+TI et des technologies de l'information au sein de la CAJO.


Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, le candidat retenu devra :
• Diriger le développement et la mise en œuvre de partenariats d'affaires stratégiques liés à la transformation numérique et veiller à leur alignement sur la stratégie globale de la CAJO.
• Faciliter et diriger l'élaboration de la stratégie et des outils de planification, tels que les modèles de capacités opérationnels, les feuilles de route de transformation, les diagrammes d'architecture opérationnels et l'analyse requise des risques, des avantages et des possibilités auxquels les partenaires d'affaires peuvent être confrontés.
• Fournir des conseils stratégiques et collaborer avec les principaux partenaires pour déterminer les priorités opérationnelles, les éléments à prendre en compte et les aligner sur le plan stratégique informatique de l'I+TI , la feuille de route de la transformation numérique et les résultats attendus.
• Faciliter et diriger la planification des initiatives numériques qui soutiennent l'exécution et la mise en œuvre.
• Diriger l'orchestration, l'opérationnalisation et la gouvernance du plan de maturité et d'adoption numérique de l'entreprise.
• Établir, gérer et piloter les mesures et les indicateurs de rendement clés (IRC) du programme; veiller à leur alignement sur les objectifs stratégiques de l'entreprise.
• Se tenir au courant des stratégies émergentes et des occasions numériques, évaluer leur valeur d'affaires et travailler à leur intégration dans le plan d'entreprise. Diriger l'engagement, la sensibilisation et l'adoption du programme de transformation numérique.
• Développer et entretenir des relations avec les partenaires clés internes et externes afin d'assurer l'alignement et l'intégration continus des initiatives de transformation numérique.
• Motiver, encadrer, soutenir et perfectionner le personnel, en améliorant son sens des affaires et ses compétences techniques.

Ce que vous apportez à l'équipe


Le candidat idéal doit posséder :

• Un diplôme d'études supérieures en commerce, ingénierie, informatique ou dans un domaine connexe.
• Au moins 6 à 8 ans d'expérience dans un poste de gestion ou similaire, de préférence dans un environnement syndiqué.
• La certification et la connaissance approfondie de la gestion de projet, des méthodologies d'amélioration continue ou des pratiques d'architecture d'entreprise : Project Management Professional (PMP), certification Agile/Scrum, Lean Six Sigma, Certified Business Architect (CBA), The Open Group Architecture Framework (TOGAF).
• Une expérience avérée en matière de conseil et d'accompagnement des dirigeants dans le cadre d'initiatives de transformation numérique.
• Une expérience avérée en direction, en mentorat et en accompagnement de membres d'équipe et en développement d'équipe.
• Une expérience dans la direction de la planification stratégique, de la recherche et de l'analyse informatiques, ainsi que dans l'élaboration de mesures de rendement informatique, d'IRC et de rapports.
• La connaissance et l'expérience de l'exploitation des possibilités offertes par l'intelligence artificielle (IA), dans le respect d'une gouvernance appropriée et d'une utilisation responsable des directives en matière d'IA.
• Une expérience avérée en matière d'innovation, tant dans la résolution de problèmes internes que dans la promotion d'utilisations innovantes de la technologie au sein de l'organisation.
• Un solide sens du service à la clientèle et de l'expérience utilisateur, orienté vers les résultats et le suivi.
• D'excellentes compétences en communication orale et écrite; la capacité à produire des tableaux de bord, des rapports et des présentations qui communiquent efficacement des messages de manière concise et à un niveau technique ou hiérarchique approprié.
• La capacité à faciliter la mise en œuvre simultanée de plusieurs initiatives, objectifs, groupes ou activités.
• La capacité à travailler en collaboration avec un large éventail de parties prenantes.
• Une capacité avérée à travailler avec des groupes de personnes diversifiés est requise.
• Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et sera soumis à une vérification de ses antécédents judiciaires.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresseWeb des carrièresd'ici le 1er août 2025

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.

La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.

Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 1er août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le lundi 21 juillet 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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