La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) n'est pas seulement un organisme de réglementation; nous sommes au cœur des secteurs dynamiques de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail de cannabis privé en Ontario. En tant qu'organisme spécialisé relevant du ministère du Procureur général, nous respectons les normes les plus élevées d'honnêteté et d'intégrité, tout en défendant l'intérêt et la sécurité du public. Ici, l'innovation prospère, les idées fleurissent et la passion nous pousse vers de nouveaux sommets d'excellence.
Vous êtes un dirigeant avant-gardiste passionné par la transformation des services et des fonctions commerciales grâce à la numérisation et à l'innovation? Le
Bureau du directeur de l'information et de la transformation numérique recherche un
chef de la transformation numérique, pour diriger des initiatives stratégiques, en collaborant avec la Division de l'I+TI et en partenariat avec les fonctions opérationnelles afin de définir, hiérarchiser et exécuter ses plans de maturité des capacités opérationnelles numériques. Vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration de l'avenir numérique de la CAJO, en vous efforçant d'améliorer l'efficacité des services et l'efficacité des résultats réglementaires, ainsi que la souplesse opérationnelle grâce à la stratégie et à la feuille de route numériques de la CAJO.
Vous serez chargé non seulement de combler le fossé entre les solutions numériques et les résultats d'affaires, mais aussi d'aborder chaque défi avec un esprit consultatif et stratégique. Votre rôle sera similaire à celui d'un responsable des relations commerciales, qui s'appuie sur des cadres et des modèles établis pour susciter des changements significatifs. Votre expertise dans des domaines tels que l'architecture d'affaires sera essentielle pour soutenir les efforts de l'organisation en matière de transformation numérique, en veillant à ce que toutes les initiatives soient alignées sur la stratégie et mises en œuvre efficacement.
À propos de l'équipe du directeur du Bureau de l'information et de la transformation numérique
Le Bureau du directeur de l'information et de la transformation numérique joue un rôle central dans l'élaboration et la mise en œuvre de la vision numérique de la CAJO. Cette équipe dirige l'élaboration et la mise en œuvre de la feuille de route de l'organisation en matière de transformation numérique, en veillant à ce qu'elle soit alignée sur les objectifs stratégiques de la CAJO, tout en générant une valeur d'affaires mesurable. En outre, grâce à une gestion rigoureuse du portefeuille, à une planification stratégique, à une gestion financière et à un suivi des performances, la Division veille à ce que le service d'I+TI se concentre sur les priorités essentielles et mesure le succès de ces engagements. Elle favorise également une culture d'innovation et de collaboration, renforce les relations avec les parties prenantes et promeut la valeur commerciale de l'I+TI et des technologies de l'information au sein de la CAJO.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, le candidat retenu devra :
• Diriger le développement et la mise en œuvre de partenariats d'affaires stratégiques liés à la transformation numérique et veiller à leur alignement sur la stratégie globale de la CAJO.
• Faciliter et diriger l'élaboration de la stratégie et des outils de planification, tels que les modèles de capacités opérationnels, les feuilles de route de transformation, les diagrammes d'architecture opérationnels et l'analyse requise des risques, des avantages et des possibilités auxquels les partenaires d'affaires peuvent être confrontés.
• Fournir des conseils stratégiques et collaborer avec les principaux partenaires pour déterminer les priorités opérationnelles, les éléments à prendre en compte et les aligner sur le plan stratégique informatique de l'I+TI , la feuille de route de la transformation numérique et les résultats attendus.
• Faciliter et diriger la planification des initiatives numériques qui soutiennent l'exécution et la mise en œuvre.
• Diriger l'orchestration, l'opérationnalisation et la gouvernance du plan de maturité et d'adoption numérique de l'entreprise.
• Établir, gérer et piloter les mesures et les indicateurs de rendement clés (IRC) du programme; veiller à leur alignement sur les objectifs stratégiques de l'entreprise.
• Se tenir au courant des stratégies émergentes et des occasions numériques, évaluer leur valeur d'affaires et travailler à leur intégration dans le plan d'entreprise. Diriger l'engagement, la sensibilisation et l'adoption du programme de transformation numérique.
• Développer et entretenir des relations avec les partenaires clés internes et externes afin d'assurer l'alignement et l'intégration continus des initiatives de transformation numérique.
• Motiver, encadrer, soutenir et perfectionner le personnel, en améliorant son sens des affaires et ses compétences techniques.
Ce que vous apportez à l'équipe
Le candidat idéal doit posséder :
• Un diplôme d'études supérieures en commerce, ingénierie, informatique ou dans un domaine connexe.
• Au moins 6 à 8 ans d'expérience dans un poste de gestion ou similaire, de préférence dans un environnement syndiqué.
• La certification et la connaissance approfondie de la gestion de projet, des méthodologies d'amélioration continue ou des pratiques d'architecture d'entreprise : Project Management Professional (PMP), certification Agile/Scrum, Lean Six Sigma, Certified Business Architect (CBA), The Open Group Architecture Framework (TOGAF).
• Une expérience avérée en matière de conseil et d'accompagnement des dirigeants dans le cadre d'initiatives de transformation numérique.
• Une expérience avérée en direction, en mentorat et en accompagnement de membres d'équipe et en développement d'équipe.
• Une expérience dans la direction de la planification stratégique, de la recherche et de l'analyse informatiques, ainsi que dans l'élaboration de mesures de rendement informatique, d'IRC et de rapports.
• La connaissance et l'expérience de l'exploitation des possibilités offertes par l'intelligence artificielle (IA), dans le respect d'une gouvernance appropriée et d'une utilisation responsable des directives en matière d'IA.
• Une expérience avérée en matière d'innovation, tant dans la résolution de problèmes internes que dans la promotion d'utilisations innovantes de la technologie au sein de l'organisation.
• Un solide sens du service à la clientèle et de l'expérience utilisateur, orienté vers les résultats et le suivi.
• D'excellentes compétences en communication orale et écrite; la capacité à produire des tableaux de bord, des rapports et des présentations qui communiquent efficacement des messages de manière concise et à un niveau technique ou hiérarchique approprié.
• La capacité à faciliter la mise en œuvre simultanée de plusieurs initiatives, objectifs, groupes ou activités.
• La capacité à travailler en collaboration avec un large éventail de parties prenantes.
• Une capacité avérée à travailler avec des groupes de personnes diversifiés est requise.
• Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et sera soumis à une vérification de ses antécédents judiciaires.
Comment postuler:
Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse
Web des carrièresd'ici le 1er août 2025
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.
La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.
Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.