Postulez d'ici: le jeudi 21 août 2025 23h59min HAE

Analyste principal de gestion et chargé de projet; analyste principale de gestion et chargée de projet

Numéro du concours:
232617
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
TechGouvON - Groupement ITI pour les services de santé
Ville:
Kingston, North York, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée de maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
17160 - Agent des systèmes 5
Salaire:
1 628,82 $ - 2 104,14 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Mettez en valeur votre expertise en analyse des affaires, en TI et en leadership en tant que responsable du développement et contribuez à stimuler l'innovation!

Devenez un membre précieux de la Direction des solutions ITI pour les paiements et les inscriptions, où vos compétences permettront l'analyse, la conception, le développement et la mise en œuvre de solutions de TI à grande échelle. Ce rôle fournit des conseils d'experts pour répondre aux divers besoins des clients, supervise les activités de développement, y compris les tests unitaires et le dépannage des incidents de production, soutient les activités de vérification et dirige les initiatives de modernisation. Collaborer avec les clients pour recueillir les exigences, diriger des équipes interfonctionnelles et promouvoir l'amélioration continue pour fournir des solutions de haute qualité et axées sur la valeur.

Au sujet de l'emploi

En tant que membre de notre équipe, vous devrez :
• Diriger les équipes de développement tout au long du cycle de vie des logiciels pour les applications complexes du Ministère.
• Analyser les exigences opérationnelles et évaluer les répercussions à l'échelle des portefeuilles.
• Fournir des conseils d'experts aux clients afin d'aligner les solutions de TI sur les objectifs d'affaires.
• Superviser la conception, la documentation, les tests et l'entretien du système.
• Guider l'assurance de la qualité, y compris les activités de préparation à la vérification et de conformité et le soutien à la production.
• Diriger les efforts de modernisation, y compris l'optimisation des systèmes centraux et du RASO.
• Soutenir des systèmes essentiels comme le système de paiement des demandes pour soins médicaux 24 h sur 24, 7 j sur 7 et l'intégration du RASO.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en analyse opérationnelle, liaison avec les clients et communication

Vous avez :
• une expérience confirmée dans l'analyse et la fourniture de conseils et de recommandations à des clients professionnels de tous niveaux sur des solutions de TI pour satisfaire les exigences opérationnelles, y compris les approches de développement et les tests;
• des connaissances confirmées sur les activités des clients afin de formuler des recommandations sur les solutions appropriées;
• des compétences rédactionnelles et orales pour saisir et expliquer pleinement des renseignements détaillés et pour présenter, aborder et expliquer des renseignements très complexes;
• une expérience confirmée dans l'examen des stratégies de développement en réponse aux exigences opérationnelles des clients et dans la facilitation des communications avec l'équipe d'affaires et de développement;
• les compétences interpersonnelles nécessaires pour encourager la conformité, promouvoir l'acceptation et assurer la coopération pour un plan d'action, une recommandation ou une proposition.

Compétences en matière de leadership :

Vous avez :
• une expérience dans la planification et la direction de tâches de développement, de tests unitaires et de mise en œuvre de systèmes de TI complexes dans le cadre de grandes équipes de développement;
• une expérience dans la fourniture de leadership, d'encadrement ou de mentorat, d'orientations et d'expertise technique à d'autres membres de l'équipe de développement et de tests de TI;
• une expérience dans la direction des réponses du système de TI aux exigences opérationnelles, et dans la facilitation des communications concernant les exigences avec les intervenants opérationnels;
• une expérience dans la gestion des relations avec les fournisseurs externes;
• des compétences confirmées de travail en équipe et de collaboration.

Compétences en analyse et en recherche :

Vous avez :
• des connaissances confirmées des méthodes et techniques normalisées pour l'analyse de systèmes de TI complexes, y compris la modélisation de processus et de données, ainsi que les méthodologies de conception et de développement;
• une capacité avérée à analyser les exigences opérationnelles, à interpréter l'environnement des clients et la législation (par exemple, LAIPVP, LAPHO, LPRPS) et à fournir des conseils et des recommandations stratégiques aux clients commerciaux;
• une expérience dans la facilitation et l'examen des besoins opérationnels des clients afin d'assurer l'harmonisation avec les solutions techniques et les objectifs organisationnels;
• des compétences pour fournir une orientation technique, du mentorat et de la formation aux membres de l'équipe, et offrir des conseils au niveau de l'application aux équipes de développement et de tests;
• une connaissance des logiciels d'affaires couramment utilisés comme Microsoft Office pour la documentation, l'analyse et le soutien aux tests de TI.

Compétences techniques :

Vous avez :
• une expérience dans l'orientation des processus d'assurance de la qualité, y compris l'état de préparation aux vérifications, les activités de conformité et le soutien à la production dans les environnements de TI;
• une expérience dans la facilitation du développement, des tests, de la promotion et de la mise en œuvre d'applications Web et centrales;
• une connaissance des méthodologies de développement de TI, ainsi que des outils et techniques normalisés de développement et de test de TI du secteur;
• une connaissance des méthodologies CVDS normalisées du secteur (par exemple, en cascades, itérative, agile et processus unifié) et d'autres techniques pour l'analyse, les tests et la mise en œuvre de solutions complexes.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement souples, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux d'employés offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique;
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché avec une progression salariale prévue;
• des modalités de travail adaptées, y compris des possibilités comme un horaire souple, des congés autofinancés et plus encore;
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 21 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 49, PLACE D'ARMES, Kingston, Région Est ou 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 5700, RUE YONGE, North York, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le jeudi 7 août 2025

Note:

  • T-MG-232617/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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