Vous êtes une personne professionnelle motivée et dotée d'un esprit d'équipe, à la recherche d'une occasion de carrière diversifiée et gratifiante vous permettant d'utiliser votre expertise dans le domaine de l'entretien d'aéronef? Si c'est le cas, envisagez une occasion passionnante au sein de la section de l'entretien des services d'aviation.
La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• entretenir la flotte aérienne provinciale du Ministère en état de navigabilité conformément aux règlements établis par les manuels de navigabilité de Transports Canada, les ordres de navigation aérienne, la réglementation aérienne et les directives émises par la Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt;
• analyser les défauts de vol signalés par les pilotes;
• aider les pilotes à charger les aéronefs et à sécuriser le fret;
• installer et retirer les équipements spéciaux ou environnementaux des aéronefs;
• tenir à jour les dossiers d'entretien des aéronefs.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez être titulaire d'une licence de technicien d'entretien d'aéronef de Transports Canada en cours de validité, de catégorie M1 et/ou M2.
• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
• Vous possédez ou êtes en mesure d'obtenir un permis restreint d'opérateur radio (aéronautique) en cours de validité.
• Vous êtes en mesure d'obtenir un passeport valide et une attestation de sécurité aéroportuaire conformément aux exigences de Transports Canada.
• Vous pouvez fournir un effort physique important pour soulever et manipuler des éléments d'aéronefs, ainsi qu'un degré élevé de coordination et de dextérité.
Compétences techniques :
• Vous possédez une connaissance pratique et la capacité d'interpréter le Règlement de l'aviation canadien (RAC) et les normes relatives aux services d'entretien des aéronefs.
• Vous détenez une connaissance pratique du fonctionnement et une expérience de la réparation et du diagnostic des défauts des moteurs, des systèmes de vol (c'est-à-dire des pratiques de terrain des hélicoptères), des systèmes hydrauliques, des systèmes avioniques, des systèmes de train d'atterrissage et des systèmes de propulsion.
• Vous êtes à même d'utiliser des outils de précision, des outils manuels et l'équipement d'essai aéronautique correspondant.
• Vous savez effectuer des réparations mineures et majeures sur les aéronefs.
Compétences en matière d'analyse et d'interprétation :
• Vous êtes capable d'interpréter des schémas techniques, des schémas de câblage, des directives et des instructions.
• Vous maîtrisez la résolution de problèmes techniques et la prise de décision afin d'analyser et de fournir les besoins d'entretien appropriés.
• Vous disposez des aptitudes pour interpréter et suivre les instructions des sociétés fabricantes et de la réglementation.
Compétences générales :
• Vous possédez des compétences avérées en matière de communication pour interagir avec la clientèle et les autres membres du personnel du Ministère.
• Vous détenez la capacité de travailler avec un système d'entretien informatisé et de conserver avec précision des dossiers papier.
• Vous êtes apte à travailler dans le respect des politiques et procédures du ministère et de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
• Vous avez démontré votre capacité à travailler avec une supervision limitée.
• Vous savez exécuter les tâches qui vous sont confiées dans les délais impartis.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: