Postulez d'ici: le mardi 19 août 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 797 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Finance and Administration Clerk

Numéro du concours:
232652
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre de détention de l'Est de Toronto
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire d'une durée maximale de 9 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
C08OAD - Personnel de bureau 08 (COR)
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Envisagez cette occasion avec le Centre de détention de l'Est de Toronto, où vous fournirez divers services administratifs, financiers et de secrétariat ainsi qu'un soutien aux programmes pour l'établissement.

REMARQUE: Ce poste vous obligera à vous présenter physiquement au lieu de travail situé au 55, chemin Civic, à Scarborough, pour effectuer les tâches du poste.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez:
• traiter toutes les transactions financières, y compris les comptes fournisseurs, les achats, les comptes fiduciaires des détenus et les revenus
• maintenir les comptes fiduciaires des détenus, les comptes de fonds non réclamés et la petite caisse
• examiner et rapprocher les reçus et les remboursements, les demandes de remboursement des dépenses et des frais de déplacement, et s'assurer que les paiements et les demandes sont traités en temps opportun par le Système intégré de gestion de l'information financière (SIGIF
• aider à la préparation des renseignements pour les rapports d'étape budgétaire, les prévisions et les rapports statistiques
• examiner, tenir à jour et rapprocher les relevés de la carte d'achat, tenir à jour les registres d'inventaire et d'équipement
• veiller à ce que les calendriers de conservation des dossiers soient conformes aux normes du Ministère.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances opérationnelles et financières

• Vous avez une connaissance manifeste des politiques et des processus administratifs, comptables et financiers.
• Vous avez une bonne compréhension des systèmes financiers et des bases de données.
• Vous avez une bonne compréhension des procédures relatives aux comptes fiduciaires pour traiter et rapprocher les dossiers ou les documents.

Compétences analytiques et capacités de raisonnement

• Vous êtes en mesure de vérifier des renseignements financiers avec une grande attention aux détails.
• Vous êtes capable de faire preuve de tact et de diplomatie pour résoudre les divergences de compte ou les plaintes lors du traitement des renseignements confidentiels.

Compétences administratives et financières

• Vous possédez de solides compétences en comptabilité, en finance et en arithmétique pour traiter et coder des factures, préparer des budgets mensuels, rapprocher les états financiers mensuels et préparer des journaux.
• Vous avez des compétences administratives éprouvées pour fournir un large éventail de soutien administratif (p. ex., acheter des fournitures de bureau, traiter le courrier, aider à classer et gérer les dossiers).

Compétences en communication

• Vous pouvez communiquer efficacement et expliquer les procédures comptables.
• Vous avez une capacité éprouvée à faire preuve de jugement pour déterminer les réponses appropriées aux demandes des clients.
• Vous pouvez préparer divers types de correspondance, y compris des lettres et des notes de service.

Compétences en informatique

• Vous maîtrisez les applications informatiques et vous pouvez utiliser le courrier électronique, Internet, MS Word et Excel ainsi que les logiciels de tableur financier.
• Vous avez des compétences éprouvées en saisie de données et en traitement de texte.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province.

Nous offrons:
• Une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• Des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• Un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• Un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• Un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 19 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 9 mois, 55 CIVIC RD, Toronto, Région Toronto, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 5 août 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-232652/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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