Envisagez cette occasion avec le Centre de détention de l'Est de Toronto, où vous fournirez divers services administratifs, financiers et de secrétariat ainsi qu'un soutien aux programmes pour l'établissement.
REMARQUE: Ce poste vous obligera à vous présenter physiquement au lieu de travail situé au 55, chemin Civic, à Scarborough, pour effectuer les tâches du poste.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez:
• traiter toutes les transactions financières, y compris les comptes fournisseurs, les achats, les comptes fiduciaires des détenus et les revenus
• maintenir les comptes fiduciaires des détenus, les comptes de fonds non réclamés et la petite caisse
• examiner et rapprocher les reçus et les remboursements, les demandes de remboursement des dépenses et des frais de déplacement, et s'assurer que les paiements et les demandes sont traités en temps opportun par le Système intégré de gestion de l'information financière (SIGIF
• aider à la préparation des renseignements pour les rapports d'étape budgétaire, les prévisions et les rapports statistiques
• examiner, tenir à jour et rapprocher les relevés de la carte d'achat, tenir à jour les registres d'inventaire et d'équipement
• veiller à ce que les calendriers de conservation des dossiers soient conformes aux normes du Ministère.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances opérationnelles et financières
• Vous avez une connaissance manifeste des politiques et des processus administratifs, comptables et financiers.
• Vous avez une bonne compréhension des systèmes financiers et des bases de données.
• Vous avez une bonne compréhension des procédures relatives aux comptes fiduciaires pour traiter et rapprocher les dossiers ou les documents.
Compétences analytiques et capacités de raisonnement
• Vous êtes en mesure de vérifier des renseignements financiers avec une grande attention aux détails.
• Vous êtes capable de faire preuve de tact et de diplomatie pour résoudre les divergences de compte ou les plaintes lors du traitement des renseignements confidentiels.
Compétences administratives et financières
• Vous possédez de solides compétences en comptabilité, en finance et en arithmétique pour traiter et coder des factures, préparer des budgets mensuels, rapprocher les états financiers mensuels et préparer des journaux.
• Vous avez des compétences administratives éprouvées pour fournir un large éventail de soutien administratif (p. ex., acheter des fournitures de bureau, traiter le courrier, aider à classer et gérer les dossiers).
Compétences en communication
• Vous pouvez communiquer efficacement et expliquer les procédures comptables.
• Vous avez une capacité éprouvée à faire preuve de jugement pour déterminer les réponses appropriées aux demandes des clients.
• Vous pouvez préparer divers types de correspondance, y compris des lettres et des notes de service.
Compétences en informatique
• Vous maîtrisez les applications informatiques et vous pouvez utiliser le courrier électronique, Internet, MS Word et Excel ainsi que les logiciels de tableur financier.
• Vous avez des compétences éprouvées en saisie de données et en traitement de texte.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province.
Nous offrons:
• Une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• Des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• Un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• Un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• Un environnement de travail moderne, convivial et accessible