Vous êtes un penseur stratégique capable de développer des partenariats avec les clients? Vous aimez travailler en équipe? Vous avez de l'expérience en analyse de politiques, en élaboration de programmes, en gestion de projets et en relations avec les intervenants?
Si oui, saisissez cette occasion de travailler avec la Direction des programmes provinciaux du ministère de la Santé, où vous assurerez la direction de projets et fournirez des analyses et des conseils novateurs sur les politiques afin de soutenir la transformation du système de santé de l'Ontario.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• diriger des projets de recherche axés sur les politiques de qualité des services de santé;
• élaborer des plans de recherche en définissant les questions essentielles, les objectifs et les méthodes;
• mener des analyses de l'environnement pour cerner les tendances et les défis dans le domaine de la qualité des services de santé;
• analyser les enjeux nouveaux et émergents qui ont une incidence sur les politiques de qualité des services de santé;
• établir des relations solides avec les intervenants pour recueillir des commentaires et comprendre les préoccupations.
Vous souhaitez en savoir plus?
Pour en savoir plus sur ce rôle, ainsi que sur le ministère et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le 11 septembre, 11h30. Veuillez vous inscrire
ici. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en gestion des relations et communications :
Vous possédez
• des compétences en consultation et en relations interpersonnelles pour établir de solides relations avec les intervenants;
• des compétences en matière de recherche de consensus, de médiation et de négociation pour appuyer les politiques et résoudre les problèmes;
• la capacité de représenter la direction générale dans les consultations avec les partenaires et les intervenants;
• des compétences en communication pour répondre aux problèmes, échanger des recommandations et préparer des séances d'information.
Connaissances et compétences en matière de politiques et programmes :
Vous avez
• de l'expérience en élaboration de politiques et de programmes;
• des connaissances pour évaluer le fonctionnement des programmes et suggérer des améliorations;
• la compréhension de la façon dont les programmes de soins de santé sont offerts;
• connaissance du mode de relation entre les organismes provinciaux et le gouvernement.
Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes :
Vous possédez
• des compétences pour planifier et diriger des recherches, analyser les tendances et guider les autres;
• la capacité à résoudre des problèmes pour repérer les grands enjeux, comprendre les répercussions des politiques et suggérer des solutions.
Compétences en gestion de projet et leadership :
Vous avez
• les connaissances pour diriger et gérer des projets;
• la capacité à gérer plusieurs tâches et à respecter des délais serrés.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: