Postulez d'ici: le mercredi 27 août 2025 23h59min HAE

Conseiller principal en politiques; conseillère principale en politiques

Numéro du concours:
232736
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des partenariats stratégiques/Direction des soins à domicile et en milieu communautaire
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
6A007 - Politiques06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

La Direction des soins à domicile et en milieu communautaire offre une possibilité intéressante aux professionnels de l'analyse, orientés vers les résultats, que l'élaboration et l'avancement de priorités stratégiques en matière de santé pour l'Ontario intéressent. Au sein d'une équipe déterminée à améliorer la qualité et la prestation des services de soins de santé financés par l'État, vous contribuerez à définir l'orientation stratégique du système de soins de santé de l'Ontario.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer un leadership et apporter une expertise en recherche, conception et mise en œuvre de stratégies en matière de santé qui améliorent l'accès de la population ontarienne à un système de santé de qualité, intégré et financé par l'État;
• assurer la direction de projets relatifs à la politique et aux initiatives stratégiques liées au système de santé;
• établir un partenariat et mener des consultations avec les principaux intervenants du système de santé;
• élaborer des options et des recommandations novatrices en matière de politique de santé en s'appuyant sur la recherche, l'analyse et la synthèse fondées sur des données probantes.

Ce que vous apportez à l'équipe


Pensée critique, créativité et compétences en communications

• Vous êtes un penseur critique, capable de définir les problèmes selon une vision systémique, de conceptualiser des questions complexes et d'élaborer de manière créative des plans cohérents axés sur les résultats à des fins d'améliorations.
• Vous pouvez répondre aux questions, formuler des recommandations et préparer des rapports à l'aide de logiciels courants.
• Vous pouvez créer, diriger et présenter à la haute direction des résultats de recherche.

Compétences en relations et gestion de projet

• Vous avez une expérience avérée de la conduite de projets, de la conception à la mise en œuvre, en faisant preuve d'initiative et de dynamisme.
• Vous pouvez travailler en collaboration pour résoudre des problèmes, négocier des changements et des réorientations de priorités.
• Vous pouvez mener des consultations auprès des intervenants, en veillant à ce que la compréhension soit commune.

Expertise en matière d'élaboration de politique et de recherche

• Vous avez une connaissance des processus politiques et législatifs.
• Vous avez une connaissance de l'élaboration et de la mise en œuvre de programmes.
• Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'outils, de méthodes et de techniques en matière de politique et de recherche.
• Vous pouvez évaluer l'efficacité des politiques et des programmes par rapport aux initiatives et aux objectifs du Ministère.

Connaissance du système de soins de santé

• Vous avez une connaissance des services et programmes disponibles aux personnes nécessitant des soins à domicile en Ontario.
• Vous comprenez le système de soins de santé, ses structures, ses processus, les groupes d'intervenants et les populations concernées.
• Vous êtes en mesure de comprendre le mode de prestation des services de soins de santé en Ontario, le rôle du Ministère et des organismes principaux, ainsi que les leviers et les instruments du changement.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 27 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 56, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mercredi 13 août 2025

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-HL-232736/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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