La Direction des soins à domicile et en milieu communautaire offre une possibilité intéressante aux professionnels de l'analyse, orientés vers les résultats, que l'élaboration et l'avancement de priorités stratégiques en matière de santé pour l'Ontario intéressent. Au sein d'une équipe déterminée à améliorer la qualité et la prestation des services de soins de santé financés par l'État, vous contribuerez à définir l'orientation stratégique du système de soins de santé de l'Ontario.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer un leadership et apporter une expertise en recherche, conception et mise en œuvre de stratégies en matière de santé qui améliorent l'accès de la population ontarienne à un système de santé de qualité, intégré et financé par l'État;
• assurer la direction de projets relatifs à la politique et aux initiatives stratégiques liées au système de santé;
• établir un partenariat et mener des consultations avec les principaux intervenants du système de santé;
• élaborer des options et des recommandations novatrices en matière de politique de santé en s'appuyant sur la recherche, l'analyse et la synthèse fondées sur des données probantes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Pensée critique, créativité et compétences en communications
• Vous êtes un penseur critique, capable de définir les problèmes selon une vision systémique, de conceptualiser des questions complexes et d'élaborer de manière créative des plans cohérents axés sur les résultats à des fins d'améliorations.
• Vous pouvez répondre aux questions, formuler des recommandations et préparer des rapports à l'aide de logiciels courants.
• Vous pouvez créer, diriger et présenter à la haute direction des résultats de recherche.
Compétences en relations et gestion de projet
• Vous avez une expérience avérée de la conduite de projets, de la conception à la mise en œuvre, en faisant preuve d'initiative et de dynamisme.
• Vous pouvez travailler en collaboration pour résoudre des problèmes, négocier des changements et des réorientations de priorités.
• Vous pouvez mener des consultations auprès des intervenants, en veillant à ce que la compréhension soit commune.
Expertise en matière d'élaboration de politique et de recherche
• Vous avez une connaissance des processus politiques et législatifs.
• Vous avez une connaissance de l'élaboration et de la mise en œuvre de programmes.
• Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'outils, de méthodes et de techniques en matière de politique et de recherche.
• Vous pouvez évaluer l'efficacité des politiques et des programmes par rapport aux initiatives et aux objectifs du Ministère.
Connaissance du système de soins de santé
• Vous avez une connaissance des services et programmes disponibles aux personnes nécessitant des soins à domicile en Ontario.
• Vous comprenez le système de soins de santé, ses structures, ses processus, les groupes d'intervenants et les populations concernées.
• Vous êtes en mesure de comprendre le mode de prestation des services de soins de santé en Ontario, le rôle du Ministère et des organismes principaux, ainsi que les leviers et les instruments du changement.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: