Postulez d'ici: le vendredi 15 août 2025 23h59min HAE

Directeur de la technologie de l'information; directrice de la technologie de l'information

Numéro du concours:
232784
Organisme:
Centre des sciences de l'Ontario
Division:
Services généraux/Technologie de l'information
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - jusqu'à 18 mois
Code du poste:
M1103B - Technologie de l'information17
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Veuillez noter qu'à compter du 17 septembre 2025, l'adresse pour ce poste sera le 777, rue Bay, Toronto.

Stimuler la transformation numérique au Centre des sciences de l'Ontario

Apportez votre expertise en TI et vos compétences en leadership à ce rôle important, alors que nous poursuivons notre parcours de transformation vers la prestation d'offres analogiques/numériques multisites et hybrides de nos programmes et expositions. Il s'agit d'un moment crucial pour l'organisation, car nous mettons en œuvre simultanément ce nouveau modèle de prestation et nous préparons notre prochain déménagement à la Place de l'Ontario.

Au sujet de l'emploi

En tant que directeur de la technologie de l'information, vous devez :
• Établir l'orientation générale de la TI, y compris les plans de modernisation, et conseiller les dirigeants sur les répercussions opérationnelles et financières des initiatives en matière de technologie;
• Travailler avec les cadres et la direction pour s'assurer que la technologie appuie les objectifs opérationnels et les priorités principales;
• Répondre aux besoins opérationnels quotidiens, y compris la résolution des problèmes, la gestion des besoins et des achats en matière de technologie, la mise à jour des solutions de gestion de l'information et des données et la conformité aux politiques;
• Superviser la sécurité des systèmes, des réseaux et de l'information organisationnelle, et soutenir les vérifications et les enquêtes sur la sécurité des TI;
• Gérer des projets de TI de bout en bout de grande envergure;
• Élaborer, réviser et mettre à jour des politiques, des normes et des lignes directrices en matière d'ITI;
• Gérer l'équipe de TI et le budget, y compris la mise à jour des compétences et des expériences de l'équipe;
• Agir en tant que premier intervenant en cas d'urgence liée à la TI et dans les situations après les heures normales de travail, au besoin.

Veuillez noter que : le poste peut nécessiter du travail hors site et une disponibilité en dehors des heures normales pour assurer la prestation des services.

Pour en savoir plus sur le rôle, sur l'équipe et pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir, envoyez un courriel au gestionnaire d'embauche à David.Ycasiano@osc.on.ca.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et expérience en matière de technologies de l'information

Vous possédez l'expérience ou les connaissances suivantes:
• Capable de comprendre les technologies, les stratégies, les tendances et les offres en matière d'ITI pour soutenir divers produits livrables et la transformation dans une organisation de prestation de services et d'expériences;
• Capable d'évaluer les besoins des utilisateurs finaux et la fonctionnalité du système pour répondre aux besoins opérationnels de différents secteurs d'activité;
• Expérience avec les systèmes et les applications de grande entreprise qui s'alignent sur les objectifs opérationnels, les objectifs budgétaires et les niveaux de prestation de services;
• Expérience en sécurité de TI, y compris l'élaboration de stratégies de gestion des menaces et des vulnérabilités, le suivi et l'analyse selon les normes de l'industrie;
• Connaissance des technologies de réseau et des normes organisationnelles d'ITI pour assurer la conformité et l'intégration des projets.

Compétences en leadership et en gestion

Vous pouvez:
• Gérer et inspirer des subordonnés directs et des équipes de projet techniques et multidisciplinaires;
• Communiquer efficacement pour travailler avec tous les niveaux, y compris le personnel, la direction et les cadres, tout en faisant preuve d'acuité politique;
• Influencer, négocier et collaborer avec divers groupes et à tous les niveaux sur les initiatives d'ITI.

Connaissances et compétences en matière de gestion de projet et de programme

Vous possédez l'expérience ou les connaissances suivantes:
• Expérience en gestion de projets, de portefeuilles et de programmes avec connaissance démontrée des normes, des techniques, des méthodes et des outils;
• Expérience dans la gestion de projets de grande envergure, complexes, très médiatisés et à haut risque à toutes les étapes du projet.

Compétences en matière de contrôle

Vous possédez l'expérience ou les connaissances suivantes :
• Expertise en gestion financière pour élaborer et tenir à jour des budgets complexes;
• Une compréhension des politiques d'approvisionnement à l'appui de l'acquisition de ressources en matière d'ITI, de solutions logicielles, de matériel et de services;
• Expérience dans la négociation et la gestion de contrats complexes avec les fournisseurs.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 15 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le jeudi 24 juillet 2025

Note:

  • T-SC-232784/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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