Postulez d'ici: le vendredi 19 septembre 2025 23h59min HAE

Chef des opérations, île Nancy

Numéro du concours:
232812
Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Division des relations avec les organismes et de la responsabilisation/Parcs historiques de la Huronie
Ville:
Wasaga Beach
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) contract/assignment – up to 24 months
Code du poste:
M0909A - Services juridiques/réglementation06
Salaire:
86 330,00 $ - 127 214,00 $ par année

Assumez un rôle de leadership où convergent le patrimoine, la culture et la communauté. En tant que chef des opérations de l'Île-Nancy, vous superviserez les opérations quotidiennes d'un parc provincial d'importance historique, en orientant les projets d'immobilisations, la gestion des terres et les programmes publics. Ce rôle offre l'occasion de façonner des expériences immersives pour les visiteurs grâce à la conception et à l'exécution d'expositions et d'événements attrayants qui mettent en valeur le riche héritage culturel de l'Ontario. Vous dirigerez une équipe dédiée, gérerez les budgets et les ressources, et veillerez à ce que toutes les activités soient conformes à l'intégrité écologique et aux principes de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario.

C'est plus qu'un rôle de gestion, c'est une chance d'être un intendant de l'histoire et un catalyseur de la participation communautaire. Vous collaborerez avec des intervenants internes et externes, contribuerez à l'élaboration de politiques et représenterez Parcs historiques de la Huronie au sein des comités provinciaux. De la coordination de la mise à niveau de l'infrastructure à l'amélioration des partenariats touristiques, votre vision stratégique et votre expertise opérationnelle aideront à préserver et à promouvoir l'un des sites patrimoniaux les plus précieux de l'Ontario. Si vous êtes passionné par la préservation de la culture, le service public et le leadership, c'est l'occasion d'avoir un impact durable.

Remarque :

Le chef des opérations devrait être sur place cinq jours par semaine. Les sites de Parcs historiques de la Huronie sont ouverts sept jours sur sept pendant la haute saison et de manière sporadique pendant la basse saison. Le poste exige un travail durant les fins de semaine, en soirée et de nuit, en fonction des besoins opérationnels. Il faut également se déplacer pour se rendre dans divers endroits et sites de Parcs historiques de la Huronie de la région.

Pourquoi se joindre à nous :
Il s'agit d'une occasion rare de diriger la revitalisation, la croissance et la transformation d'un lieu historique au sein de la communauté dynamique de Wasaga Beach. En tant que première personne dans ce poste nouvellement créé, vous aurez la chance de façonner la programmation, d'établir des partenariats et de laisser un héritage durable. Vous serez à l'avant-garde de projets d'immobilisations et d'initiatives communautaires passionnants, soutenus par la stabilité et les avantages de la fonction publique de l'Ontario.

Que vous soyez un gestionnaire expérimenté ou un leader émergent prêt à passer à l'étape suivante, ce rôle offre la possibilité d'avoir une incidence significative, une croissance professionnelle et de contribuer à écrire l'histoire.

Vous pourriez également être intéressé par deux autres postes de direction pour lesquels nous recrutons. Vous pouvez les trouver en cliquant sur les liens suivants :

  • Chef des opérations, Job ID: https://www.gojobs.gov.on.ca/Preview.aspx?Language=French&JobID=232811
  • Superviseur de programme; superviseure de programme, Job ID: https://www.gojobs.gov.on.ca/Preview.aspx?Language=French&JobID=232815


Au sujet de l'emploi

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario

Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. En tant que chef, vous devrez :
  • Servir de représentant principal et de porte-parole de Wasaga Beach/du lieu historique national de l'Île-Nancy.
  • Superviser tous les aspects des opérations du site, y compris la programmation, l'entretien et la vente au détail.
  • Assurer la prestation uniforme de services à la clientèle et d'expériences aux visiteurs de haute qualité.
  • Diriger l'embauche, la formation et la gestion d'une équipe multidisciplinaire.
  • Coordonner et élaborer des forfaits et des programmes touristiques intégrés en collaboration avec les organismes touristiques locaux et les administrations municipales.
  • Gérer les projets d'immobilisations et les initiatives d'aménagement de sites, en particulier pendant les premières étapes de l'agrandissement.
  • Favoriser et élargir les partenariats communautaires pour améliorer la visibilité du site et la mobilisation.
  • Surveiller le rendement opérationnel et assurer l'harmonisation avec les normes et les objectifs organisationnels.


Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires

  • Pour le poste de chef des opérations de l'Île-Nancy, vous devez avoir un permis de conduire valide de catégorie « G ».


Compétences en leadership stratégique :

  • Expérience avérée en leadership avec la capacité d'inspirer, d'engager et d'encadrer le personnel dans le cadre de changements et de transformations continus.
  • Engagement démontré envers les principes de diversité, d'inclusion et de lutte contre le racisme dans tous les aspects de la gestion et du développement de l'équipe.
  • Preuve d'un jugement rigoureux, d'acuité politique et sens de l'organisation dans la navigation des questions complexes et des priorités.
  • Incarne les comportements de leadership et l'état d'esprit nécessaires pour guider la fonction publique de l'Ontario vers l'avenir et respecter sa vision stratégique.
  • Expérience en recrutement, développement du personnel et gestion d'équipe, en mettant l'accent sur la création d'équipes inclusives et performantes.


Connaissances spécialisées et expertise technique :

  • Connaissance des pratiques, des politiques et des conventions collectives en matière de ressources humaines, y compris le recrutement, la formation et les relations de travail.
  • Expertise en gestion de projets, en particulier dans les projets d'immobilisations et d'infrastructures, avec un accent sur les opérations relatives au patrimoine et au tourisme.
  • Connaissance des procédures financières et administratives pour gérer les budgets, les biens et les processus d'approvisionnement.
  • Compréhension des orientations stratégiques, des modèles de prestation de services et des systèmes gouvernementaux.
  • Expérience de la gestion des terres et des ressources, y compris le développement des immobilisations et l'intégrité écologique dans des contextes patrimoniaux ou culturels.


Compétences en communication et gestion des relations :

  • Solides compétences en communication et en consultation pour établir et maintenir des relations avec les équipes internes, les partenaires externes et les intervenants de la communauté.
  • Capacité à préparer des notes d'information, de la correspondance, des politiques et de la documentation stratégique pour la haute direction.
  • Capacité avérée à mobiliser diverses équipes et intervenants, y compris la sensibilisation communautaire et la coordination des programmes.
  • Aptitude à travailler de manière autonome dans des sites géographiquement éloignés tout en maintenant une solide harmonisation organisationnelle.
  • Le poste est ouvert aux candidats ayant une expérience de leadership émergente, y compris ceux qui ont dirigé des projets ou occupé des postes de supervision.


Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 19 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 119 Mosley Street, Wasaga Beach, Région Centre
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le vendredi 5 septembre 2025

Note:

  • C-TM-232812/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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