Postulez d'ici: le vendredi 19 septembre 2025 23h59min HAE

Superviseur de programme; superviseure de programme

Numéro du concours:
232815
Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Division des relations avec les organismes et de la responsabilisation/Parcs historiques de la Huronie
Ville:
Wasaga Beach
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) contract/assignment – up to 24 months
Code du poste:
M0604A - Services administratifs03
Salaire:
66 904,00 $ - 92 589,00 $ par année

Parcs historiques de la Huronie du ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux est à la recherche de personnes très motivées, dotées d'un solide leadership, d'une capacité d'exécution opérationnelle de première ligne et d'une capacité de planification stratégique, qu'elle invite à manifester leur intérêt à l'égard des postes de superviseur de programme pour les opérations de Wasaga Beach.

À Parcs historiques de la Huronie, le superviseur de programme joue un rôle crucial dans la supervision du personnel, y compris le personnel sur appel, les étudiants et le personnel contractuel, qui est chargé de la conception et de l'exécution de tous les programmes et événements destinés aux visiteurs, y compris les programmes éducatifs et spécialisés, les programmes offerts par les entrepreneurs, et la gestion de plusieurs événements spéciaux chaque année. Le superviseur gère jusqu'à 40 membres du personnel, en fonction des besoins saisonniers. La mission de Parcs historiques de la Huronie est d'agir en tant qu'intendant du patrimoine, en gérant des actifs importants et en atteignant les objectifs opérationnels du Ministère. Parcs historiques de la Huronie consistent en des organisations axées sur les visiteurs, offrant des programmes éducatifs, des événements spéciaux, des restaurants, et gérant des espaces locatifs, parmi de nombreux autres actifs patrimoniaux. Les compétences essentielles pour occuper ce poste comprennent un sens aigu des affaires, le leadership, la mise en place de partenariats communautaires, la gestion des ressources humaines et du rendement, et le recrutement.

Remarque :

Ce rôle essentiel de première ligne dynamique se nourrit de votre présence physique au bureau. Le superviseur de programme devrait être sur place cinq jours par semaine. Les sites de Parcs historiques de la Huronie sont ouverts sept jours sur sept pendant la haute saison et de manière sporadique pendant la basse saison. Le poste exige un travail durant les fins de semaine, en soirée et de nuit, en fonction des besoins opérationnels. Il faut également se déplacer pour se rendre dans divers endroits et sites de Parcs historiques de la Huronie de la région.

Pourquoi se joindre à nous :

Il s'agit d'une occasion unique de faire partie de quelque chose de nouveau et d'excitant : la toute première affectation à ce rôle au moment où Parcs historiques de la Huronie élargie ses activités pour inclure la communauté dynamique de Wasaga Beach. En tant que membre de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration d'une programmation touristique qui contribue au riche tissu culturel de la région.

LeSite historique de l'île Nancy est un lieu d'importance nationale commémorant la guerre de 1812 et la bataille héroïque du NSM Nancy. Votre leadership veillera à ce que ce lieu d'importance historique continue d'éduquer et d'inspirer les visiteurs tout en préservant des éléments essentiels de la culture et de l'histoire canadiennes.

Que vous soyez passionné par la création d'expériences mémorables pour les visiteurs ou désireux d'avoir une incidence durable sur une destination en pleine croissance, ce rôle vous offre le meilleur des deux mondes. De plus, vous profiterez de tous les avantages de travailler avec la fonction publique de l'Ontario (FPO), y compris le perfectionnement professionnel, la stabilité et un environnement d'équipe favorable.

Joignez-vous à nous afin de bâtir quelque chose de significatif et d'aider à écrire l'histoire à Wasaga Beach.

Vous pourriez également être intéressé par deux autres postes de direction pour lesquels nous recrutons. Vous pouvez les trouver en cliquant sur les liens suivants :

  • Chef des opérations, Job ID: https://www.gojobs.gov.on.ca/Preview.aspx?Language=French&JobID=232811
  • Chef des opérations, île Nancy, Job ID: https://www.gojobs.gov.on.ca/Preview.aspx?Language=French&JobID=232812


Au sujet de l'emploi

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario

Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. En tant que superviseur de programme, vous devrez faire ce qui suit :
  • Superviser les services à la clientèle, la programmation et la couverture des fins de semaine pour les attractions.
  • Assurer la présence du personnel et la prestation des programmes pour les groupes de visiteurs et les visites en autobus.
  • Évaluer et aider au rapprochement des produits de détail.
  • Soutenir la logistique opérationnelle, y compris l'approvisionnement et l'approvisionnement des marchandises et assurer la livraison sur place en temps opportun.
  • Répondre aux rapports d'urgence et maintenir un ordre approprié des tâches.
  • Surveiller et résoudre les problèmes d'entretien de manière proactive.


Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership :

  • Vous avez démontré votre capacité à diriger des équipes diversifiées, à surveiller le rendement et à favoriser une culture d'excellence dans le service à la clientèle ainsi que l'exécution des opérations.
  • Vous avez la capacité à établir des priorités, à gérer des délais serrés et à maintenir l'exactitude sous pression.
  • Vous avez de l'expérience avérée dans la gestion des budgets financiers et des ressources humaines, y compris en ce qui a trait à la gestion des relations de travail et au respect des cadres législatifs et politiques.
  • Vous faites preuve d'un discernement avéré et d'une acuité politique pour formuler des avis et des conseils faisant autorité à l'intention de la haute direction.
  • Vous êtes en mesure de superviser la planification, l'approvisionnement et l'enchaînement opérationnel pour assurer une exécution harmonieuse du programme.


Compétences en gestion de programme :

  • Diriger la conception et la mise en œuvre de programmes éducatifs et spécialisés qui correspondent à l'importance historique des Parcs historiques de la Huronie.
  • Utiliser la recherche et les données historiques pour créer des programmes et des événements publics exacts, attrayants et éducatifs.
  • Veiller à ce que les programmes respectent les normes éducatives et offrent des expériences d'apprentissage enrichissantes qui sont adaptées à divers publics.
  • Mettre à profit l'expertise en matière d'approvisionnement et de gestion de l'inventaire pour soutenir la logistique du programme et la disponibilité des ressources.
  • Rester au courant des besoins d'entretien du site et intervenir de manière proactive pour assurer l'état de préparation opérationnelle.


Compétences en communication et relations avec les intervenants :

  • Solides compétences en communication pour conseiller les cadres supérieurs et le personnel et présenter des recommandations stratégiques.
  • Établir et maintenir des partenariats clés avec divers intervenants, y compris des bénévoles, des fournisseurs de services et d'autres organismes gouvernementaux.
  • Favoriser les relations de collaboration entre les équipes internes et les partenaires externes pour soutenir la réussite du programme.
  • Avoir démontré la capacité à gérer les situations d'intervention d'urgence et à communiquer efficacement sous pression.
  • Représenter l'organisation dans les forums communautaires et interministériels pour défendre les objectifs du programme et la gestion du patrimoine.


Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 19 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 119 Mosley Street, Wasaga Beach, Région Centre
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le vendredi 5 septembre 2025

Note:

  • C-TM-232815/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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