Postulez d'ici: le jeudi 7 août 2025 23h59min HAE

Aide-comptable et coordonnatrice des services administratifs ou aide-comptable et coordonnateur des services administratifs

Numéro du concours:
232852
Organisme:
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario
Division:
Division des services généraux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) up to 12 months
Code du poste:
Not Available - Not Available
Salaire:
non disponible $58,996 to $80,232 per year

Jouez un rôle positif dans un organisme soucieux de protéger la vie privée

Le Bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP) est un organisme de surveillance indépendant dont le rôle consiste à protéger et à promouvoir le droit à l'information des Ontariennes et des Ontariens et à protéger leur vie privée. En tant que tribunal administratif, le CIPVP veille au respect de quatre lois clés : la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP), la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et la Loi de 2017 sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF).

Nous recherchons une aide-comptable et coordonnatrice des services administratifs ou un aide-comptable et coordonnateur des services administratifs pour notre équipe des Services généraux. La ou le titulaire de ce poste joue un rôle important pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle du CIPVP. Si vous avez le souci du détail, le sens de l'organisation et la passion du service public, nous vous invitons à poser votre candidature.

La ou le titulaire de ce poste contribue à la fois aux opérations financières et administratives. Vous coordonnerez le paiement des factures, effectuerez les rapprochements, contribuerez aux achats et assurerez la suppléance pour diverses tâches administratives pour contribuer au bon fonctionnement et à l'efficacité du CIPVP.

Au sujet de l'emploi

En tant qu'aide-comptable et coordonnatrice des services administratifs ou aide-comptable et coordonnateur des services administratifs, vos fonctions seront les suivantes :

Comptabilité
• Coordonner le paiement des factures, les demandes de remboursement et les virements électroniques, en veillant à l'exactitude des codes budgétaires.
• Vérifier que les autorisations de dépenses respectent les pouvoirs de signature en vigueur et que les biens ou services ont été reçus avant le traitement.
• Effectuer le rapprochement des comptes fournisseurs et assurer la liaison avec l'équipe des comptes fournisseurs de l'Assemblée législative.
• Conserver sous forme numérique les factures et les reçus conformément aux politiques de conservation.
• Tenir l'inventaire du mobilier de bureau et gérer la documentation liée aux biens.
• Effectuer le rapprochement quotidien des droits d'appel perçus par voie électronique et collaborer avec le ministère des Finances pour en assurer la déclaration exacte.
• Traiter les remboursements des droits d'appels payés par voie électronique en collaboration avec les équipes du traitement des demandes et des finances.
• Effectuer le suivi et le rapprochement des transactions effectuées au moyen des cartes de crédit professionnelles; préparer les écritures comptables mensuelles.
• Acheter des fournitures de bureau et faire le suivi auprès des fournisseurs pour en assurer la livraison en temps opportun.
• Veiller à la tenue de documents financiers conformes aux exigences d'audit.

Soutien administratif (en tant que suppléante ou suppléant)
• Contribuer à l'intégration du personnel et à son orientation dans les locaux lors de son entrée en fonction, ainsi qu'au départ du personnel.
• Traiter le courrier entrant et sortant, assurer le déchiquetage de documents et veiller à l'approvisionnement en fournitures.
• Apporter un soutien logistique à l'organisation de réunions et d'activités internes.
• Fournir un soutien administratif et de bureau général.
• Collaborer avec les équipes pour rehausser l'efficacité opérationnelle.

Ce que vous apportez à l'équipe


Vous devez justifier des qualités suivantes :

-

Éducation et expérience

• Diplôme ou grade dans le domaine de la comptabilité, de la finance ou de l'administration des affaires ou dans un domaine connexe.
• Au moins deux ans d'expérience en comptabilité et en soutien administratif (de préférence).

Connaissances

• Maîtrise des logiciels Microsoft Office, particulièrement Excel; expérience en rapprochements et écritures comptables.

Compétences et aptitudes

• Sens aigu de l'organisation et capacité à gérer des priorités multiples et à respecter les échéances.
• Souci marqué du détail et de la résolution proactive des problèmes.
• Excellente aptitude à communiquer oralement et par écrit et entregent.
• Capacité à travailler de façon autonome et en équipe avec différents services.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez  communiquer avec nous.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Nous croyons également à l'importance de fournir des services à la population ontarienne dans les deux langues officielles, et nous encourageons les candidates et candidats bilingues intéressés à postuler, en particulier pour les postes en contact avec le public.

Ce que nous offrons

• Organisme moderne proposant un modèle de travail hybride flexible qui prévoit au moins 10 jours par mois de travail en présentiel.
• Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Régime de retraite à prestations déterminées (facultatif pour les postes contractuels).

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 7 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 2 Bloor St E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 23 juillet 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
  • Le processus de négociation collective est en cours. Le titulaire de ce poste sera représenté par l'Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario (AEEGAPCO).
    Accord réciproque de dotation en personnel entre la FPO et le CIPVP
    o Le CIPVP a conclu un accord de réciprocité avec la fonction publique de l'Ontario (FPO) qui permet aux employées et employés d'accepter des postes dans l'un ou l'autre organisme tout en conservant leur accès aux avantages sociaux, leurs cotisations de retraite et leurs années de service.

    Liste de candidats qualifiés
    o Une liste de candidates et candidats qualifiés sera établie pour le poste d'aide-comptable et coordonnateur des services administratifs au sein du CIPVP; elle sera conservée pendant 12 mois à compter de la date à laquelle elle aura été créée. La candidature des personnes se trouvant sur cette liste pourrait être prise en considération si un poste permanent ou temporaire se libérait.

    • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec le CIPVP si vous avez des questions.

    Comment puis-je postuler?
    1. Vous devez présenter votre demande en utilisant une seule des méthodes décrites ci-dessous.
    2. Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae ne doivent pas dépasser 5 pages.
    3. Adaptez votre lettre de présentation et votre curriculum vitae en fonction des exigences énumérées dans la présente offre d'emploi. En donnant des exemples concrets, démontrez en quoi vous répondez aux exigences de cet emploi.

    Processus de traitement des candidatures
    · Veuillez fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae en anglais.
    · Veuillez postuler par l'entremise de  notre site Web


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 
visit our website https://ipcontario.startdate.ca/#/

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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