Le parc historique du Fort William (PHFW) est l'une des plus grandes attractions d'histoire vivante en Amérique du Nord. Le parc propose des expériences culturelles, patrimoniales, divertissantes et éducatives aux résidents et aux visiteurs du nord-ouest de l'Ontario. Le personnel en tenue d'époque aide à raconter l'histoire des personnes qui vivaient et travaillaient dans la région en 1815. En utilisant des techniques de narration, en démontrant des compétences traditionnelles et en transmettant des connaissances de l'époque, les visiteurs sont encouragés à faire un retour dans le passé. L'adjoint en matière de programmes, culture autochtone aidera le coordonnateur des programmes du patrimoine autochtone à faire connaître l'histoire du peuple anichinabé de la région des Grands Lacs en élaborant et en présentant des programmes éducatifs aux écoles, aux touristes et à d'autres.
Dans un esprit de réconciliation, le PHFW s'engage à constituer une main-d'œuvre inclusive et diversifiée, représentative de notre communauté. Nous voulons être un employeur de choix et nous encourageons les candidats autochtones à postuler pour que leur voix soit entendue et que leur histoire soit racontée selon leur propre point de vue. Nous nous efforçons d'être un lieu de travail inclusif, respectueux, culturellement ouvert et sûr pour les membres de la communauté autochtone. Les connaissances traditionnelles constituent un élément important du lieu de travail et se reflètent dans les possibilités d'apprentissage culturel permanent offertes à notre personnel.
Le PHFW célèbre, respecte et honore la culture, le patrimoine, l'histoire et les contributions passées et présentes des peuples autochtones. En tant que l'une des principales attractions patrimoniales et culturelles de l'Ontario, le PHFW s'efforce de représenter les peuples autochtones, leurs cultures et leurs traditions au plus haut niveau. Le parc s'engage à améliorer continuellement ses installations et ses services afin d'offrir aux visiteurs une programmation culturelle autochtone exceptionnelle.
Le Fort William fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il peut vous être demandé de participer à des programmes en dehors des heures de travail et de travailler les jours fériés et les fins de semaine.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• contribuer à la recherche, au développement, à la formation et à la mise en œuvre de programmes et d'activités liés au patrimoine autochtone;
• suivre et évaluer les interprétations historiques, les pièces de théâtre, les visites, les événements spéciaux, les programmes d'éducation et de sensibilisation;
• porter des vêtements traditionnels ou d'inspiration historique et participer à des mises en scène historiques, à des festivals et à des démonstrations artisanales;
• effectuer des recherches pour garantir l'exactitude de la représentation des programmes;
• fournir une orientation technique aux étudiants et fournir des renseignements au personnel, aux intervenants et aux groupes d'intérêt de la communauté.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Le poste exige que le candidat retenu soit titulaire d'un permis de conduire valide de classe G de l'Ontario ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle à la présentation d'une preuve de permis de conduire valide par le candidat retenu dès son embauche.
Connaissances et compétences spécialisées :
• Vous avez des connaissances ou le désir d'en apprendre davantage sur les méthodes et les applications en matière de narration, d'interprétation de l'histoire vivante, d'art dramatique et d'éducation.
• Vous avez une connaissance de la culture, de l'histoire et du point de vue des Autochtones.
• Vous avez des connaissances ou le désir d'apprendre l'histoire naturelle, les techniques de chasse, de pêche et de piégeage de l'époque, ainsi que les techniques de fabrication, de construction et d'esthétique relatives à la culture matérielle autochtone pertinente.
• Vous avez le désir d'enseigner et de transmettre les perspectives et les visions du monde autochtones.
• Vous avez le désir de formuler des conseils sur l'élaboration de programmes culturels et de participer à des programmes historiques.
Communication, prise de parole en public et compétences interpersonnelles :
• Vous pouvez transmettre efficacement vos connaissances et vos compétences à d'autres personnes.
• Vous avez les compétences écrites ou orales nécessaires pour diffuser le contenu du programme et transmettre des renseignements clés sur le programme.
• Vous avez des connaissances ou le désir d'apprendre les pratiques de récolte traditionnelles telles que l'écorce de bouleau, la racine d'épicéa, la sphaigne, etc.
Compétences en matière de leadership de groupe et de travail d'équipe :
• Vous êtes capable de fournir des conseils et un encadrement au personnel et aux bénévoles, et de répondre aux questions liées au service à la clientèle.
• Vous pouvez travailler efficacement dans un environnement d'équipe.
Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en recherche :
• Vous pouvez mener des recherches pour garantir l'exactitude de la représentation des programmes.
• Vous pouvez développer des programmes culturels autochtones propres aux besoins du public.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: