Postulez d'ici: le jeudi 14 août 2025 23h59min HAE

Chef d'équipe

Numéro du concours:
232880
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations, Direction des opérations routières
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) Un poste temporaire d'une durée maximale de 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
7A011 - Technique07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Une nouvelle occasion s'offre à vous d'apporter vos compétences exceptionnelles en leadership au Bureau de la gestion des couloirs routiers, où vous fournirez une direction à une équipe professionnelle.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Diriger le développement de processus, de programmes et de systèmes de gestion des couloirs.
• Diriger la planification des ressources et du travail, y compris la programmation et le suivi des tâches de l'équipe, des dépendances du projet et des jalons.
• Établir des réseaux de consultation et tirer parti de ces réseaux pour soutenir la mise en œuvre des processus et des programmes.
• Collaborer et encourager la collaboration avec les partenaires afin d'élaborer, d'analyser et de mettre en œuvre les changements nécessaires aux processus et aux programmes qui correspondent aux buts, aux objectifs et aux activités du Ministère, de la Division et de la Direction.
• Cerner les problèmes de prestation de services et évaluer l'impact sur les objectifs des processus et des programmes.
• Encadrer et guider les membres de l'équipe.
• Fournir des conseils d'expert en matière de gestion des couloirs techniques
• Fournir des conseils et une expertise sur les questions, les politiques, les procédures et les lignes directrices opérationnelles
• Représenter efficacement les intérêts du Ministère dans les relations avec les différentes parties prenantes
• Élaborer des stratégies de communication pour les questions complexes liées aux processus et aux programmes

Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires

• Vous possédez un permis de conduire valide et en règle de catégorie « G » de l'Ontario.

Compétences en matière de gestion des relations et des partenariats

Vous avez :
• des compétences en matière de gestion des relations et des partenariats pour assurer le leadership et pour établir et maintenir des relations de travail efficaces
• des compétences en matière de consultation pour mener des consultations avec des partenaires internes et externes en vue de résoudre un large éventail de problèmes liés aux processus, aux programmes et aux politiques

Compétences en communication, en négociation, en conseil, en influence et en persuasion

Vous avez :
• des compétences en matière de communication, de négociation, de conseil, de persuasion et d'influence pour négocier la résolution de conflits, de divergences et de problèmes
• de solides compétences en communication orale et écrite pour fournir une expertise, des interprétations et des orientations sur la législation, la politique, les processus et les programmes concernés; pour aider et communiquer aux cadres des processus/programmes et des changements complexes qui soient clairs, concis et significatifs

Connaissance des politiques, des programmes et des processus

Vous avez :
• des connaissances et des capacités liées à la gestion des couloirs, y compris les processus d'approbation des plans d'ingénierie et la législation applicable (par exemple, la Loi sur aménagement des voies publiques et des transports en commun, la Loi sur les travaux d'aménagement des voies publiques, la Loi sur l'aménagement du territoire, etc.)
• la capacité à veiller à ce que les politiques, les processus, les programmes et le programme stratégique du Ministère correspondent à l'élaboration de propositions et d'initiatives en matière de législation, de réglementation, de politique et de programme.
• la connaissance des processus de prise de décision pour élaborer et interpréter les politiques, les processus et les programmes et formuler des recommandations.

Compétences en leadership et en gestion de projet

Vous avez :
• de solides compétences en matière de leadership pour assurer l'encadrement, la supervision, la formation, le développement, le mentorat et l'attribution et l'évaluation du travail.
• de solides compétences en matière de gestion de projet et de leadership pour planifier, organiser, analyser et mettre en œuvre des processus/programmes, des politiques et des procédures impliquant des équipes pluridisciplinaires et interministérielles.
• de solides compétences organisationnelles permettant de planifier et de mener à bien une grande variété de missions complexes dans des délais très serrés.
• des compétences en matière de planification et de coordination pour contribuer à la planification de la charge de travail.
• la capacité d'évaluer les besoins en budget et en ressources humaines pour les projets.

Compétences en analyse et recherche

Vous avez :
• des compétences en matière de recherche et d'analyse pour évaluer les diverses incidences des recommandations proposées sur les processus et les programmes
• la capacité de diriger le suivi et l'évaluation de l'efficacité des stratégies, outils et mécanismes de gestion et d'évaluation des risques
• une expérience en matière d'analyse et d'évaluation des processus et des programmes afin d'évaluer l'efficacité des processus et des programmes existants et antérieurs.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 14 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mercredi 30 juillet 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MT-232880/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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