Stimuler l'innovation et l'excellence dans la gestion de l'approvisionnement et des fournisseurs avec le ministère des Transports!Joignez-vous au Bureau de l'examen relatif à la gestion des fournisseurs de la Direction des normes et des contrats pour mettre à profit vos habilités en planification stratégique et en amélioration des processus opérationnels et vos compétences interpersonnelles pour diriger la modernisation, l'innovation et l'excellence en matière de conception de contrats et de gestion des fournisseurs.
Le système de gestion des fournisseurs, utilisé par la Division de la gestion de l'infrastructure de transport et la Division des opérations, soutient l'un des plus importants portefeuilles d'approvisionnement et de gestion de contrats du gouvernement de l'Ontario, avec le traitement des appels d'offres et la gestion de plus de 300 contrats, d'une valeur de plus de 2 milliards de dollars chaque année.
Utilisez votre passion pour l'excellence opérationnelle et la transformation de la performance de l'entreprise pour créer un cadre de gestion des fournisseurs qui nous aidera à sélectionner les meilleurs prestataires de services et fournisseurs.
Si vous êtes prêt à travailler dans un environnement en constante évolution et à véritablement changer les choses, nous voulons que vous fassiez partie de notre équipe!
Séance d'information :Nous offrons la possibilité aux personnes intéressées de participer à une séance virtuelle pour en apprendre plus sur la division et les postes à pourvoir.
Date : 27 Aug 2025
Heure : 10 h à 00 hUn lien vers la séance d'information est disponible
ici.N'oubliez pas d'ajouter cet événement à votre calendrier
* Cette session est facultative et n'a aucun impact sur les décisions d'embauche
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• planifier, diriger et coordonner des examens, des études, des recherches et des analyses afin de cerner les forces et les faiblesses du système actuel de gestion des fournisseurs;
• déterminer et élaborer des options pour simplifier les processus et les politiques, les stratégies de planification, les concepts et les approches en veillant à ce que les améliorations s'harmonisent avec les objectifs de modernisation du ministère des Transports, soient durables, opérationnelles et améliorent l'efficacité globale du programme;
• coordonner et préparer des analyses, des rapports, des documents de travail et des présentations au Cabinet;
• établir et entretenir des relations avec les intervenants internes et externes, sensibiliser et consulter les intervenants au moyen de séances individuelles ou d'ateliers structurés animés;
• fournir des conseils sur l'amélioration des processus et les politiques à la haute direction au moyen d'analyses, de rapports, de présentations et de séances d'information;
• fournir une évaluation des répercussions et des recommandations politiques, économiques, financières et politiques.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences en politiques
Vous avez :
• la capacité de diriger tous les aspects de l'élaboration, de la mise en œuvre et de l'évaluation des programmes et des politiques;
• la capacité de fournir des conseils stratégiques, une expertise en matière de programmes et un soutien technique à la haute direction sur un large éventail de questions relatives aux programmes, qui sont parfois contentieuses et techniques, et la capacité d'élaborer des stratégies et des recommandations;
• une bonne compréhension de la prise de décision gouvernementale et des processus d'élaboration de programmes et de politiques ainsi que des directives gouvernementales.
Compétences en analyse, recherche et résolution de problèmes
Vous pouvez :
• démontrer des compétences en analyse et en résolution de problèmes pour mener des examens des processus et des politiques et élaborer des stratégies et des solutions à l'appui des programmes ministériels et de la mise en œuvre des priorités clés;
• examiner, analyser et surveiller les projets, les dépenses et les rapports, ainsi que les documents juridiques et les ententes;
• évaluer les intérêts divergents des parties prenantes afin de définir les problèmes et de proposer des options;
• diriger et coordonner la recherche et l'analyse pour réviser les politiques ou concevoir des processus optimisés.
Compétences en gestion de projet et leadership
Vous avez :
• des connaissances en matière de gestion de projet et des compétences en planification pour planifier, organiser et exécuter des projets avec des équipes de projet pluridisciplinaires.
Compétences en communication et relations interpersonnelles
Vous avez :
• des compétences en matière de relations interpersonnelles et de consultation éprouvées pour établir et entretenir des relations de travail efficaces;
• des compétences en matière de consultation pour cerner les sujets de préoccupation et discuter des problèmes et les résoudre;
• des compétences efficaces en matière de communication orale et écrite, de présentation et d'informatique pour préparer un large éventail de documents, y compris des notes de décision, des présentations, des rapports, des documents de politique et des lignes directrices du programme;
• une expérience de la sensibilisation et des consultations avec les intervenants, p. ex., au moyen de séances individuelles ou d'ateliers structurés animés.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: