Envisagez une carrière enrichissante dans les services correctionnels et joignez-vous à nous pour changer la vie des personnes détenues et assurer la sécurité de nos collectivités.
En tant que responsable des loisirs au Centre de détention d'Elgin-Middlesex, vous participerez à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation d'un programme de loisirs équilibré (physique, social, culturel et pédagogique) pour les détenus dont les besoins et les exigences de sécurité sont divers et variés.
Au sujet de l'emploi
• Participer à la planification, à la conception, à la mise en œuvre et à l'animation de programmes de loisirs institutionnels et d'événements spéciaux
• Recommander des changements pour améliorer les programmes et les événements existants
• Dispenser un enseignement, avec des conférences, des discussions et des démonstrations dans le cadre d'activités de loisirs
• Prendre des dispositions pour obtenir les installations, les équipements et le matériel nécessaires aux activités de loisirs
• Veiller à ce que les normes de sécurité, de contrôle et de sûreté soient respectées lors de l'organisation, de la coordination, de la direction et de la mise en œuvre d'activités de loisirs individuelles ou collectives
• Rédiger des rapports en cas d'incidents, de problèmes, d'accidents et de blessures, ainsi que d'autres rapports
• Effectuer d'autres tâches, selon les besoins
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires
• Vous êtes titulaire d'un certificat de secourisme et d'un certificat de réanimation cardio-pulmonaire Heartsaver en cours de validité OU vous êtes disposé et apte à obtenir ce certificat dès votre embauche.
Connaissances et expérience spécialisées
• Vous avez de l'expérience dans l'animation de programmes de loisirs divers et variés, notamment dans l'enseignement et l'orientation des participants lors d'activités de loisirs physiques, sociales, culturelles et/ou pédagogiques.
• Vous avez une formation et des connaissances en kinésiologie, en éducation physique ou en leadership en matière de loisirs.
• Vous comprenez le système et l'environnement correctionnels afin de concevoir et de planifier des programmes et des activités de loisirs qui répondent aux besoins des détenus.
• Vous êtes capable d'appliquer les lois, règlements, politiques institutionnelles et procédures en vigueur afin d'assurer la sécurité des participants aux activités de loisirs.
Compétences en communication, animation et supervision
• Vous avez des compétences interpersonnelles et en matière d'influence pour encourager les détenus à participer aux activités de loisirs prévues et pour fournir efficacement des renseignements et des instructions sur les programmes.
• Vous connaissez les techniques de diffusion verbale afin de gérer les problèmes de comportement et les altercations.
• Vous avez des compétences avérées en matière de supervision, ainsi qu'une connaissance des techniques de motivation et de conseil.
• Vous avez des compétences rédactionnelles et vous maîtrisez les logiciels informatiques pour préparer des rapports de routine et des programmes d'activités.
Compétences en matière d'analyse et d'évaluation
• Vous êtes capable de participer à la conception et à la mise en œuvre du contenu des programmes de loisirs, y compris à la sélection des équipements et du matériel nécessaires.
• Vous avez des compétences en planification pour vous assurer que les ressources et les installations sont disponibles pour les activités de loisirs.
• Vous avez des compétences en arithmétique pour tenir à jour le décompte des délinquants et l'inventaire des équipements.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible