Avez-vous un comportement professionnel avec un sens aigu du tact et de l'acuité politique?
Mettez-vous l'accent sur le service à la clientèle?
Aimez-vous conduire et avez-vous de l'expérience dans l'entretien et la conduite d'un véhicule ministériel?
Si c'est le cas, envisagez cette occasion unique de chauffeur pour les hauts fonctionnaires, comme les ministres du cabinet, les adjoints parlementaires, les sous-ministres et les dignitaires en visite.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• transporter et aider les hauts fonctionnaires tout en assurant la sécurité des clients;
• planifier des itinéraires, des points de dépôt et des lieux de départ, des solutions de rechange et des éventualités efficaces;
• coordonner et organiser les voyages et les itinéraires des clients;
• envoyer par messagerie des documents confidentiels et très sensibles du Cabinet, des documents étiquetés rouges, du courrier, des colis et d'autres articles;
• assurer l'exploitation et l'entretien sécuritaires de la flotte du ministère et des véhicules des clients en effectuant des inspections et des réparations d'entretien préventif.
Remarque :
• Vous devez être en mesure d'être sur place une heure après avoir été contacté.
• Le Ministère peut également exiger que le candidat retenu porte un uniforme.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires
• Les personnes retenues doivent être titulaires d'un permis de conduire valide de catégorie G ou de catégorie F de l'Ontario ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
Connaissances et compétences techniques :
• Vous avez démontré une connaissance du code de la route applicable afin de transporter des clients et des documents en toute sécurité.
• Vous connaissez les procédures et les pratiques de sécurité afin d'assurer la sécurité et la confidentialité des clients et des documents gouvernementaux confidentiels en cours de route.
• Vous avez démontré une connaissance des exigences et des techniques d'entretien préventif de routine, y compris la technologie automobile de base et l'entretien des véhicules.
• Vous avez une connaissance du réseau routier de Toronto et de l'Ontario et vous avez la capacité d'utiliser des cartes, des répertoires et des guides électroniques et papier, ainsi que des appareils de navigation GPS pour choisir le meilleur itinéraire.
• Vous connaissez les techniques de premiers soins et de réanimation cardio-pulmonaire.
Compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de relations interpersonnelles :
• Vous avez des compétences éprouvées en analyse et en résolution de problèmes pour choisir ou rajuster les itinéraires en tenant compte des préoccupations en matière de sécurité, de la circulation, de la météo, des heures d'arrivée et de départ; effectuer des réparations en cours de route (c.-à-d. pneu dégonflé, liquide) ou obtenir des réparations de véhicules auprès de sources externes afin d'éviter les retards et de respecter les horaires des clients; et pour déterminer l'état de fonctionnement sécuritaire du véhicule.
• Vous avez démontré des compétences en relations interpersonnelles, telles que la confidentialité, le discernement, les relations publiques, la discrétion, la courtoisie, le tact, la diplomatie et l'acuité politique pour interagir régulièrement avec divers contacts, y compris des politiciens, des employés, le grand public et des dignitaires, lorsque vous répondez à des situations potentiellement délicates ou volatiles (c.-à-d. intérêt de la presse pour un client, manifestants mécontents).
• Vous pouvez faire preuve de tact et de discernement lorsqu'il s'agit de questions de nature délicate et confidentielle.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: