Postulez d'ici: le mercredi 13 août 2025 23h59min HAE

Chauffeur/adjoint spécial; chauffeuse/adjointe spéciale (irrégulier/sur appel)

Numéro du concours:
233008
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des services ministériels, Direction des services de soutien opérationnel, Centre de gestion du parc automobile, Opérations du parc automobile
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
4 Temporaire(s) temporaires irrégulières/sur appel d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
41303 - Agent, sécurité 2
Salaire:
26,28 $ - 28,61 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Avez-vous un comportement professionnel avec un sens aigu du tact et de l'acuité politique?
Mettez-vous l'accent sur le service à la clientèle?
Aimez-vous conduire et avez-vous de l'expérience dans l'entretien et la conduite d'un véhicule ministériel?

Si c'est le cas, envisagez cette occasion unique de chauffeur pour les hauts fonctionnaires, comme les ministres du cabinet, les adjoints parlementaires, les sous-ministres et les dignitaires en visite.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• transporter et aider les hauts fonctionnaires tout en assurant la sécurité des clients;
• planifier des itinéraires, des points de dépôt et des lieux de départ, des solutions de rechange et des éventualités efficaces;
• coordonner et organiser les voyages et les itinéraires des clients;
• envoyer par messagerie des documents confidentiels et très sensibles du Cabinet, des documents étiquetés rouges, du courrier, des colis et d'autres articles;
• assurer l'exploitation et l'entretien sécuritaires de la flotte du ministère et des véhicules des clients en effectuant des inspections et des réparations d'entretien préventif.

Remarque :
• Vous devez être en mesure d'être sur place une heure après avoir été contacté.
• Le Ministère peut également exiger que le candidat retenu porte un uniforme.

Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires

• Les personnes retenues doivent être titulaires d'un permis de conduire valide de catégorie G ou de catégorie F de l'Ontario ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.

Connaissances et compétences techniques :

• Vous avez démontré une connaissance du code de la route applicable afin de transporter des clients et des documents en toute sécurité.
• Vous connaissez les procédures et les pratiques de sécurité afin d'assurer la sécurité et la confidentialité des clients et des documents gouvernementaux confidentiels en cours de route.
• Vous avez démontré une connaissance des exigences et des techniques d'entretien préventif de routine, y compris la technologie automobile de base et l'entretien des véhicules.
• Vous avez une connaissance du réseau routier de Toronto et de l'Ontario et vous avez la capacité d'utiliser des cartes, des répertoires et des guides électroniques et papier, ainsi que des appareils de navigation GPS pour choisir le meilleur itinéraire.
• Vous connaissez les techniques de premiers soins et de réanimation cardio-pulmonaire.

Compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de relations interpersonnelles :

• Vous avez des compétences éprouvées en analyse et en résolution de problèmes pour choisir ou rajuster les itinéraires en tenant compte des préoccupations en matière de sécurité, de la circulation, de la météo, des heures d'arrivée et de départ; effectuer des réparations en cours de route (c.-à-d. pneu dégonflé, liquide) ou obtenir des réparations de véhicules auprès de sources externes afin d'éviter les retards et de respecter les horaires des clients; et pour déterminer l'état de fonctionnement sécuritaire du véhicule.
• Vous avez démontré des compétences en relations interpersonnelles, telles que la confidentialité, le discernement, les relations publiques, la discrétion, la courtoisie, le tact, la diplomatie et l'acuité politique pour interagir régulièrement avec divers contacts, y compris des politiciens, des employés, le grand public et des dignitaires, lorsque vous répondez à des situations potentiellement délicates ou volatiles (c.-à-d. intérêt de la presse pour un client, manifestants mécontents).
• Vous pouvez faire preuve de tact et de discernement lorsqu'il s'agit de questions de nature délicate et confidentielle.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 13 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 4 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 12 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mardi 29 juillet 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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