Le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (Tribunal) est un organisme de décision très spécialisé qui règle les appels interjetés contre les décisions définitives de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Le Tribunal est à la recherche d'une personne motivée pour fournir des services d'information et d'assistance administrative bilingues (français et anglais) à son centre téléphonique.
Au sujet de l'emploi
À titre de premier point de contact avec le Tribunal, vous fournirez des services d'aide téléphonique (par téléphone, par écrit et en personne) au grand public et aux parties aux appels, ce qui inclut :
• répondre à un grand nombre d'appels pour le Tribunal en français et en anglais, et les acheminer
• fournir une réponse de premier échelon et des renseignements généraux au sujet du TASPAAT et de son processus d'appel par téléphone, par écrit ou en personne
• chercher et fournir des renseignements propres à un dossier à l'aide du système de gestion des dossiers
• répondre aux questions posées et aux préoccupations exprimées
• acheminer les appels aux personnes appropriées, mettre à jour les registres avec exactitude et faire le suivi des appels pour assurer la bonne gestion des dossiers
• vérifier, consigner et mettre à jour les renseignements contenus dans le système de gestion des dossiers
• effectuer des tâches administratives, y compris la coordination et la gestion des réservations de salles de réunion ainsi que l'exercice des fonctions de ses collègues au besoin
• fournir des services d'accueil lors des audiences en personne de façon professionnelle, courtoise et compétente pour diriger et aider les participants aux audiences
• agir à titre d'accompagnateur de niveau 1, fournir de l'aide aux parties non représentées pour remplir adéquatement les formulaires, répondre aux questions sur les procédures et mettre à jour un registre d'accompagnement sur le soutien fourni aux parties à titre de référence pour les décideurs
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et expérience
• connaissance générale de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail, ou capacité d'acquérir une telle connaissance
• connaissance des procédés et des procédures du Tribunal, ou capacité d'acquérir une telle connaissance afin de répondre aux appels téléphoniques ou de les acheminer
• maîtrise de la technologie afin d'utiliser les systèmes de gestion des dossiers et de centre téléphonique de façon efficace
• expérience avec la technologie de centres téléphoniques, un atout
• expérience dans le domaine médical ou juridique, un atout
Communication et entregent
• capacités de communication de niveau avancé en français et en anglais pour pouvoir répondre à des appels téléphoniques, à des courriels et à la clientèle en personne dans les deux langues officielles, et maîtrise d'autres langues comme le pendjabi, le portugais, l'arabe, l'espagnol, le tamoul et le farsi, un atout
• excellentes capacités d'entregent pour expliquer les procédures et les procédés du Tribunal aux clients, fournir des services efficaces en personne au nom du Tribunal, répondre aux questions et transmettre des renseignements
• capacité démontrée de tact, de diplomatie et de professionnalisme pour traiter avec des clients pouvant être difficiles et argumentatifs, et capacité de maintien de la sécurité
• capacité de maintien de la confidentialité dans les discussions et la divulgation de renseignements
Esprit d'analyse et sens de l'organisation
• excellentes capacités organisationnelles pour répondre aux exigences à fort volume du centre téléphonique
• aptitude à travailler sous pression pour répondre à un grand nombre de communications (par téléphone, par courriel et par écrit) et faire le nécessaire à leur égard
• bonne capacité d'analyse pour déterminer la nature des demandes et diriger les clients vers l'intervenant approprié ou leur fournir la réponse de premier échelon appropriée dans les meilleurs délais
Comment poser sa candidature
Pour les candidats
INTERNES, veuillez suivre les directives suivantes :
1. Veuillez vous connecter à votre compte ADP et sélectionner Moi-même > Talent > Centre des carrières.
2. Préparez votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en y faisant ressortir les compétences énumérées dans l'offre d'emploi. Vous devez démontrer que vous remplissez les exigences de l'emploi au moyen d'exemples concrets. Veuillez joindre une copie de votre relevé de notes à votre candidature.
3. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation liées à un handicap pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous de manière confidentielle à
recruitment@wsiat.ca. Le personnel de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
Pour les candidats
EXTERNES, veuillez suivre les directives suivantes :
1. Soumettez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par l'entremise de notre
Centre des carrières en ligne.
2. Préparez votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en y faisant ressortir les compétences énumérées dans l'offre d'emploi. Vous devez démontrer que vous remplissez les exigences de l'emploi au moyen d'exemples concrets. Veuillez joindre une copie de votre relevé de notes à votre candidature.
3. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation liées à un handicap pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous de manière confidentielle à
recruitment@wsiat.ca. Le personnel de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
4. Vérification des antécédents : À titre de condition préalable à l'embauche, le Tribunal exige que la candidate ou le candidat externe choisi(e) pour ce poste accepte de faire l'objet d'une vérification de casier juridique et des médias sociaux. Le Tribunal pourrait procéder à d'autres types de vérification des antécédents, tels que la vérification de la formation scolaire et professionnelle.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: