Veuillez noter qu'à compter du 17 septembre 2025, l'adresse pour ce poste sera le 777, rue Bay, Toronto.
Stimuler la mobilisation du public et les relations avec les médias au Centre des sciences de l'OntarioMettez votre expertise au service de ce rôle à fort impact, qui vous amènera à diriger des stratégies en matière de communication et de relations avec les médias, créer un contenu intéressant, coordonner des événements, et établir des relations pour promouvoir le Centre des sciences de l'Ontario.
Au sujet de l'emploi
En tant qu'agent des communications et des relations avec les médias, vous devrez :
• élaborer et gérer des stratégies en matière de médias et d'influences, gérer des initiatives en matière de relations publiques, et assurer la cohérence des messages;
• gérer les activités de communication visant à promouvoir les expositions, les programmes et les événements du Centre auprès du public et des médias;
• coordonner les événements médiatiques, agir comme principal point de contact pour les demandes de renseignements, et préparer les experts du Centre des sciences de l'Ontario aux entrevues avec les médias;
• rédiger du contenu, notamment des messages clés, des communiqués de presse, des plans de gestion des enjeux, des antécédents promotionnels pour les programmes, du matériel publicitaire et des textes pour les médias sociaux;
• organiser et diriger des séances de photos et de vidéos, et soutenir les experts du Centre des sciences de l'Ontario dans le cadre de leur participation à des productions externes;
• tenir des listes de personnes-ressources pour les médias, établir des relations avec les journalistes, les médias et les influenceurs, et surveiller la couverture médiatique.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissance dans le domaine des médias et des relations publiques
Vous avez des connaissances et de l'expérience dans les domaines suivants :
• planification, théorie, méthodes et techniques en matière de communication pour les médias imprimés, audiovisuels, numériques et sociaux
• journalisme, relations avec les médias, relations publiques, et techniques, pratiques et processus de communication
• gestion des enjeux pour cerner et anticiper les nouveaux enjeux et événements qui pourraient attirer l'attention du public ou des médias
• rédaction, révision et correction d'épreuves pour effectuer des recherches, réviser et élaborer des plans et des stratégies de communication
Compétences en communication, relations interpersonnelles et organisation
Vous possédez :
• d'excellentes compétences en communication orale et en relations interpersonnelles pour diriger des événements médiatiques, et établir et gérer des partenariats;
• la capacité à communiquer avec les médias sur des questions importantes et délicates;
• des compétences en rédaction, révision et narration pour élaborer des documents de marketing, de communication et de promotion;
• des compétences en organisation et gestion du temps pour respecter les délais et établir la priorité des demandes.
Compétences en conseil et gestion des enjeux
Vous possédez :
• une expérience de la gestion de stratégies de communication pour soutenir des objectifs clés;
• une expérience de la prestation de conseils et d'expertise en communication à la direction;
• une acuité politique vous permettant d'évaluer et de gérer des enjeux délicats ou controversés, et de vous assurer qu'ils sont traités de manière appropriée;
• une bonne compréhension des techniques de recherche et d'analyse des enjeux, ainsi que la capacité à élaborer des stratégies de gestion des enjeux.
Compétences en analyse et évaluation
Vous possédez :
• une expérience du perfectionnement des compétences en analyse et évaluation pour mesurer la portée des activités de communication et la mobilisation qu'elles permettent;
• une connaissance des tendances médiatiques, des plateformes numériques et des médias sociaux, y compris les outils de veille médiatique, comme les plateformes Cision, CNW, Meltwater, Klear et MRP;
• une expérience de la collecte, de l'analyse, de l'organisation et de la synthèse de l'information pour cerner, évaluer et pondérer les enjeux, les tendances et les possibilités d'élaborer des options et des solutions de communication et d'appuyer la prise de décision.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: