Postulez d'ici: le jeudi 28 août 2025 23h59min HAE

Superviseur des réparations, services maritimes; superviseure des réparations, services maritimes

Numéro du concours:
233058
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations, Direction des services aux usagers du système de transport
Ville:
Kingston
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
95603 - Soutien, ingénierie et arpentage (un) TEN15
Salaire:
1 245,24 $ - 1 562,33 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Souhaitez-vous diriger, coordonner et superviser l'entretien et la réparation de tous les navires, terminaux/installations et équipements mécaniques pour le service maritime régional? Avez-vous des compétences exceptionnelles en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de supervision? Souhaitez-vous jouer un rôle déterminant dans le maintien de la sécurité de notre réseau de transport et de la chaîne d'approvisionnement essentielle de biens et de services à l'échelle de la province? Si cela vous ressemble, saisissez cette occasion exceptionnelle d'occuper un poste au ministère des Transports.

Au sujet de l'emploi

Relevant du gestionnaire, votre rôle comprendra les tâches suivantes :

• diriger, coordonner et superviser l'entretien et la réparation de tous les navires, terminaux/installations et équipements mécaniques pour le service maritime régional;
• interpréter et appliquer les politiques, les procédures, les normes et les objectifs;
• préparer et recommander des estimations de coûts;
• surveiller les dépenses par rapport aux budgets et justifier le financement supplémentaire;
• garantir que les travaux des entrepreneurs et des chantiers navals sont achevés et conformes aux spécifications de Transports Canada;
• veiller à ce que tous les travaux soient effectués en toute sécurité et conformément au Règlement sur la santé et la sécurité au travail, à la Loi sur la marine marchande du Canada et aux règlements connexes;
• fournir une direction technique et un leadership aux membres de l'équipe de réparation de traversiers;
• représenter le Ministère en fournissant des renseignements au grand public, aux autorités locales et gouvernementales et aux entrepreneurs.

Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires

• Le poste exige que le candidat retenu ait un permis de conduire valide de catégorie DZ pour conduire et entretenir des camions de classe D dotés de caractéristiques hydrauliques. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve d'un permis de conduire de catégorie DZ valide au moment de son embauche.

Connaissances techniques et législatives

Vous connaissez :
• les méthodes et procédures de construction et d'entretien pour évaluer efficacement les besoins et superviser la construction, l'entretien et la réparation des traversiers, des quais des gares maritimes, des installations de terminaux et des systèmes de dégivrage;
• les pratiques et les procédures de réparation des chantiers navals;
• les métiers de la soudure et de la menuiserie ainsi que l'utilisation de différents outils et équipements de construction pour exécuter et superviser les opérations de réparation;
• les processus et procédures administratifs et financiers pour préparer les prévisions budgétaires, fournir des analyses des dépenses et des coûts, administrer le processus pour les fournisseurs de services externes et fournir des services administratifs généraux au personnel et à la direction;
• une gamme de règlements et de politiques concernant les conditions et les pratiques de travail sécuritaires (p. ex., Loi sur la santé et la sécurité au travail, Code de la route, Loi sur la protection de l'environnement, règlements de Transports Canada, Loi sur la marine marchande du Canada, ordres permanents du ministère concernant l'exploitation des traversiers).

Compétences en relations interpersonnelles et communications

• Vous pouvez traiter efficacement avec le personnel et les fonctionnaires internes et externes.
• Vous pouvez fournir des conseils et préparer des rapports/recommandations concernant de nouveaux équipements et procédures.

Compétences en matière de leadership et compétences administratives

• Vous pouvez diriger efficacement le personnel, les chantiers navals et les entrepreneurs dans le cadre des activités de construction, de réparation et d'entretien.
• Vous pouvez déterminer l'ordre de priorité des travaux et les mesures convenables pour exécuter les réparations d'urgence.

Compétences en analyse et résolution de problèmes

• Vous pouvez interpréter et appliquer des plans détaillés, des plans et des spécifications, évaluer la nécessité de réparer ou de remplacer de l'équipement, évaluer de nouveaux équipements et technologies et présenter des observations concernant la politique et les procédures opérationnelles.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 28 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 1355 John Counter Blvd, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Entretien et métiers
Date de publication:
le jeudi 14 août 2025

Note:

  • T-MT-233058/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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