Avoir un impact significatif dans le secteur de la culture de l'Ontario Joignez-vous à une équipe qui offre des programmes de financement soutenant les bibliothèques publiques, les musées et les institutions culturelles dans toute la province. C'est une occasion unique d'acquérir une expérience pratique de la prestation des programmes de paiements de transfert de bout en bout, du soutien à l'élaboration de politiques et de la contribution à des initiatives qui renforcent les services culturels dans les collectivités dans l'ensemble de l'Ontario.
Au sujet de l'emploi
En tant que membre de l'Unité des subventions du secteur de la culture, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de l'ensemble du cycle des programmes annuels de paiements de transfert, de la planification et de l'analyse des rapports et de la modernisation. Votre travail sera varié et percutant, avec des responsabilités qui incluent :
• diriger la planification financière et commerciale de la Direction;
• préparer des rapports pour soutenir la prise de décisions et répondre aux exigences en matière de rapport;
• conseiller sur la politique financière, la conformité et les risques;
• gérer l'administration du financement des paiements de transfert, y compris l'évaluation des demandes de subventions;
• coordonner les processus d'approvisionnement et de passation des marchés;
• collaborer avec les équipes des politiques pour soutenir la modernisation et l'amélioration des programmes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissance de la comptabilité, des paiements de transfert et de la gestion des contrats
Vous possédez :
• une connaissance des principes comptables et des pratiques financières, notamment la budgétisation, la prévision, l'audit et l'interprétation des états financiers afin de soutenir l'établissement de rapports et l'analyse exacts;
• une compréhension des processus de paiements de transfert, du suivi des dépenses et de l'analyse risque/écart afin d'assurer la conformité aux exigences de la fonction publique de l'Ontario et du ministère;
• une connaissance des pratiques d'approvisionnement et de gestion des contrats, ainsi que la capacité de soutenir ou de diriger les activités de paiements de transfert et d'approvisionnement en conformité avec les politiques gouvernementales.
Compétences en matière d'analyse et d'organisation
Vous avez :
• la capacité d'interpréter les directives et politiques, d'évaluer les données financières et la performance financière, de cerner les gains d'efficience et de soutenir la prise de décisions stratégiques;
• des compétences en planification et établissement des priorités pour gérer plusieurs échéances et intégrer l'information provenant de diverses sources.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
Vous possédez :
• des compétences en collaboration et en communication pour travailler efficacement avec des équipes interfonctionnelles et formuler des recommandations sur les demandes de subvention ou les processus de l'unité;
• des compétences claires en communication écrite et orale pour préparer des rapports, des notes d'information et fournir des informations sur les programmes à divers publics;
• une maîtrise des applications informatiques standards (par exemple, Excel, Word, PowerPoint) pour créer des feuilles de calcul, des présentations et gérer des données, ainsi que la capacité d'apprendre de nouveaux systèmes et outils financiers.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Joignez-vous à une petite équipe dynamique au sein de la Division du tourisme et de la culture du ministère, où la collaboration, l'amélioration et l'apprentissage continus sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous soutenons un large éventail de fonctions liées aux cycles annuels de prestation des programmes, ce qui signifie que vous relèverez de nouveaux défis chaque jour.
Vous ferez partie d'un environnement positif où vos contributions sont valorisées, et où tous les membres de l'équipe sont encouragés à façonner leur travail de manière à la fois significative et percutante. La culture du milieu de travail de la division est inclusive et attrayante, avec des leaders compatissants, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits où travailler.
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :