Aidez à façonner l'avenir des services de garde d'enfants grâce à l'analyse et à la responsabilité financières judicieuses! Joignez-vous à notre équipe diversifiée et mettez à profit vos compétences en analyse financière, en vérification et en gestion des relations pour permettre de maintenir la responsabilité financière du secteur de la garde d'enfants.
Au sujet de l'emploi
En tant qu'analyste, finances et vérification, vous entraînerez des changements importants en élaborant des pratiques exemplaires, en effectuant des analyses financières et en offrant des conseils à la haute direction. Vos tâches quotidiennes varieront, et vous exercerez des fonctions comme les suivantes :
• effectuer des examens financiers des soumissions financières des bénéficiaires de paiements de transfert;
• établir, favoriser et maintenir de solides relations de travail avec les bénéficiaires de paiements de transfert;
• mettre en œuvre le financement au moyen d'ententes de paiements de transfert;
• travailler sur des projets spéciaux et contribuer à l'amélioration du cadre de responsabilisation financière pour le financement des services de garde d'enfants et de la petite enfance du Ministère.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en raisonnement analytique et en résolution de problèmes
Vous avez :
• des compétences en recherche pour évaluer les risques liés à la vérification, les enjeux et les tendances du secteur des services de garde d'enfants, et pour recommander l'élaboration de pratiques exemplaires en matière de vérification;
• des compétences d'analyse et de résolution de problèmes pour élaborer des outils et offrir une formation à l'appui des lignes directrices sur le financement;
• un haut niveau de maîtrise d'Excel et une expérience démontrée de la création d'analyses et de rapports financiers.
Compétences en matière de comptabilité et d'analyse financière
Vous avez :
• une expérience dans la réalisation d'analyses financières, l'examen/l'étude des rapports de vérification et la prise en charge de projets de recherche sur les procédés et les meilleures pratiques de vérification, ou encore, la participation à ceux-ci;
• une connaissance des principes comptables et des pratiques de la vérification.
Compétences en communication et relations interpersonnelles
Vous avez :
• des compétences démontrées en communication pour échanger de l'information et établir de bonnes relations avec les bénéficiaires de paiements de transfert et au sein du Ministère;
• la capacité de préparer et de présenter des notes d'information et des rapports financiers à la haute direction;
• des compétences en présentation pour introduire de nouvelles exigences en matière d'information et animer des séances de formation pour les bénéficiaires de paiements de transfert.
Compétences en gestion de projets et en gestion du changement
Vous avez :
• des compétences en gestion du temps pour gérer plusieurs projets et fournir un service à la clientèle en temps opportun aux bénéficiaires de paiements de transfert dans des délais serrés;
• des compétences en gestion du changement pour appuyer des approches novatrices à l'appui des pratiques exemplaires liées à la responsabilisation qui s'harmonisent avec les responsabilités provinciales en matière de paiements de transfert.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible