Êtes-vous très organisé et avez-vous des compétences éditoriales supérieures? Si c'est le cas, n'hésitez pas à poser votre candidature à ce poste stimulant, où vous fournirez des services éditoriaux, de mise à jour et de gestion de bases de données, des services d'édition pour les projets de loi, les lois, les règlements et les publications imprimées et électroniques connexes.
Veuillez noter :
• Ces postes ont un horaire de travail irrégulier, avec des heures allant de 0 à 36,25 heures par semaine, selon les besoins opérationnels. Bien que le nombre minimal d'heures de travail par semaine ne soit pas garanti, les personnes occupant ces postes travaillent en moyenne plus de 20 heures par semaine.
Les horaires sont établis provisoirement avant la semaine de travail et la direction en avise les personnes concernées dès que possible; toutefois, des modifications peuvent être apportées à court préavis selon les besoins opérationnels.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• réviser et corriger les textes des projets de loi, des lois, des proclamations et des règlements internes;
• créer, mettre à jour et tenir à jour des bases de données de documents législatifs;
• rédiger et choisir les mises en page des documents législatifs, en veillant à ce que tous les documents soient complets, à temps et adaptés à l'impression commerciale ou à la publication électronique;
• répondre aux demandes de renseignements des représentants du gouvernement, des avocats et des membres du public;
• exécuter des fonctions continues d'assurance de la qualité relatives à la base de données et aux dossiers législatifs électroniques internes tels qu'ils apparaissent sur le site Web de Lois-en-ligne;
• travailler au sein d'une équipe multifonctionnelle composée d'adjoints administratifs législatifs, de rédacteurs et d'avocats.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences techniques :
• Vous avez démontré une connaissance des pratiques d'édition et des techniques de conventions pour l'organisation de textes, de styles d'écriture et des techniques d'édition de textes afin d'assurer une orthographe et une grammaire exactes.
• Vous avez une connaissance des principes et des techniques de mise en page.
• Vous avez une connaissance des processus et des normes de publication électronique.
Compétences en analyse et en négociation :
• Vous avez démontré des compétences analytiques pour évaluer les horaires et les échéances appropriés dans l'établissement des priorités de la charge de travail.
• Vous pouvez analyser les problèmes liés aux documents qui ne répondent pas aux normes éditoriales et proposer une solution appropriée.
• Vous avez des compétences en négociation pour négocier l'échéancier, préparer les textes législatifs et les critères de publication à la satisfaction du client.
Compétences en communication :
• Vous avez démontré des compétences en communication écrite pour rédiger, réviser et mettre à jour des documents législatifs avant leur publication.
• Vous avez démontré des compétences en communication orale pour définir et expliquer les préoccupations à divers membres du personnel interne.
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants pour mettre à jour, rédiger, réviser, éditer des projets de loi, des règlements, des recueils de lois annuels, des révisions et des consolidations.
Autres compétences connexes :
• Vous avez des compétences en organisation et en priorisation pour assurer le respect des délais internes et externes des projets.
• Vous pouvez aider à organiser et à coordonner le personnel et le projet du bureau pour s'assurer que les textes législatifs sont achevés pour la publication.
• Vous pouvez travailler de manière indépendante ou en équipe pendant le processus de montage.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.
Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.