Dirigez, soutenez et innovez avec les équipes Santé Ontario!
Êtes-vous quelqu'un qui prend des initiatives, qui travaille bien au sein d'une équipe interfonctionnelle et qui est à l'aise d'intervenir et d'aller de l'avant pour aider à résoudre des défis politiques et opérationnels complexes? Vous êtes à votre meilleur dans les environnements dynamiques qui évoluent constamment? Avez-vous de l'expérience dans l'encadrement d'autres personnes dans le but qu'elles contribuent à des objectifs communs? Si oui, envisagez cette fantastique occasion de leadership avec la Direction des politiques et des opérations des équipes Santé Ontario de la Division des partenariats stratégiques du ministère de la Santé!
La Direction des politiques et des opérations des équipes Santé Ontario est responsable de la mise en œuvre, du soutien, des opérations courantes et de l'élaboration des politiques des équipes Santé Ontario – l'initiative de transformation de l'Ontario visant à bâtir un système de santé connecté axé sur les patients, les familles et les aidants. La Direction appuie également le Conseil consultatif des patients et des familles du ministre de la Santé.
Nous sommes à la recherche d'un professionnel motivé pour diriger, coordonner et gérer l'élaboration, l'évaluation et la mise en œuvre de modèles de prestation et de paiement des services de santé qui visent à améliorer la qualité et la santé de la population en Ontario de manière durable.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Assurer le leadership stratégique et la supervision des projets assignés et assurer l'harmonisation des objectifs et des recommandations avec les engagements publics et l'orientation de la haute direction du Ministère;
• Fournir des conseils d'experts dans l'élaboration, la mise en œuvre, la surveillance et l'évaluation de politiques et de programmes fondés sur des données probantes à l'échelle du système;
• Planifier, élaborer et diriger des projets de la conception à l'adoption, et établir des plans de gestion de projet responsables;
• Fournir des conseils, des interprétations et des options stratégiques fondés sur des données probantes en réponse à un éventail de questions économiques, de programmes, de processus, de résultats et de prestation de services en matière de santé;
• Diriger l'examen, l'élaboration et la négociation des ententes de responsabilisation et assurer le respect des conditions;
• Préparer, recommander et gérer les budgets et les estimations des projets, surveiller et contrôler les dépenses et assurer l'autorisation des paiements dans les limites des pouvoirs délégués.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences techniques :
• Vous avez une expertise dans la gestion des besoins et des relations complexes des intervenants du secteur de la santé, y compris les populations touchées.
Compétences en matière de communication, de gestion des relations et de facilitation :
Vous être capable de faire ce qui suit :
• Répondre aux problèmes, formuler des recommandations et préparer des rapports;
• Créer, diriger et présenter des séances d'information sur des questions complexes;
• Travailler en collaboration pour résoudre les problèmes, négocier les modifications et les changements dans les priorités;
• Mener des consultations avec les intervenants pour assurer une compréhension commune et une résolution collaborative des problèmes.
Gestion de projet et leadership :
Vous êtes capable de faire ce qui suit :
• Promouvoir les approches de gestion de projet, encadrer le personnel et fournir des conseils éclairés à la direction et aux clients sur l'amélioration du rendement;
• Terminer efficacement les livrables du projet, de la conception initiale à l'achèvement;
• Soutenir le changement en recherchant de nouvelles idées, en élaborant des innovations, en effectuant des évaluations des risques et en créant des solutions stratégiques.
Gestion des questions d'intérêt :
Vous êtes capable de faire ce qui suit :
• Rechercher et analyser de l'information avec efficacité pour comprendre les principaux enjeux techniques et déterminer les solutions susceptibles d'avoir une incidence sur nos activités;
• Faciliter la résolution de questions litigieuses en travaillant en collaboration avec les partenaires et les intervenants internes et externes.
Compétences en matière de recherche, d'évaluation et d'analyse :
Vous êtes capable de faire ce qui suit :
• Faire preuve d'un jugement sûr, d'une sensibilité et d'un haut degré d'acuité politique;
• Effectuer des recherches et des analyses indépendantes selon les méthodes acceptées pour préparer des notes d'information, des documents d'information, des revues de la littérature et des analyses de l'environnement.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique;
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée;
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc..
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible.