Postulez d'ici: le vendredi 29 août 2025 23h59min HAE

Chef d'équipe

Numéro du concours:
233158
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des partenariats stratégiques/Direction des politiques et des opérations des équipes Santé Ontario
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Dirigez, soutenez et innovez avec les équipes Santé Ontario!

Êtes-vous quelqu'un qui prend des initiatives, qui travaille bien au sein d'une équipe interfonctionnelle et qui est à l'aise d'intervenir et d'aller de l'avant pour aider à résoudre des défis politiques et opérationnels complexes? Vous êtes à votre meilleur dans les environnements dynamiques qui évoluent constamment? Avez-vous de l'expérience dans l'encadrement d'autres personnes dans le but qu'elles contribuent à des objectifs communs? Si oui, envisagez cette fantastique occasion de leadership avec la Direction des politiques et des opérations des équipes Santé Ontario de la Division des partenariats stratégiques du ministère de la Santé!

La Direction des politiques et des opérations des équipes Santé Ontario est responsable de la mise en œuvre, du soutien, des opérations courantes et de l'élaboration des politiques des équipes Santé Ontario – l'initiative de transformation de l'Ontario visant à bâtir un système de santé connecté axé sur les patients, les familles et les aidants. La Direction appuie également le Conseil consultatif des patients et des familles du ministre de la Santé.

Nous sommes à la recherche d'un professionnel motivé pour diriger, coordonner et gérer l'élaboration, l'évaluation et la mise en œuvre de modèles de prestation et de paiement des services de santé qui visent à améliorer la qualité et la santé de la population en Ontario de manière durable.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Assurer le leadership stratégique et la supervision des projets assignés et assurer l'harmonisation des objectifs et des recommandations avec les engagements publics et l'orientation de la haute direction du Ministère;
• Fournir des conseils d'experts dans l'élaboration, la mise en œuvre, la surveillance et l'évaluation de politiques et de programmes fondés sur des données probantes à l'échelle du système;
• Planifier, élaborer et diriger des projets de la conception à l'adoption, et établir des plans de gestion de projet responsables;
• Fournir des conseils, des interprétations et des options stratégiques fondés sur des données probantes en réponse à un éventail de questions économiques, de programmes, de processus, de résultats et de prestation de services en matière de santé;
• Diriger l'examen, l'élaboration et la négociation des ententes de responsabilisation et assurer le respect des conditions;
• Préparer, recommander et gérer les budgets et les estimations des projets, surveiller et contrôler les dépenses et assurer l'autorisation des paiements dans les limites des pouvoirs délégués.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et compétences techniques :

• Vous avez une expertise dans la gestion des besoins et des relations complexes des intervenants du secteur de la santé, y compris les populations touchées.

Compétences en matière de communication, de gestion des relations et de facilitation :

Vous être capable de faire ce qui suit :
• Répondre aux problèmes, formuler des recommandations et préparer des rapports;
• Créer, diriger et présenter des séances d'information sur des questions complexes;
• Travailler en collaboration pour résoudre les problèmes, négocier les modifications et les changements dans les priorités;
• Mener des consultations avec les intervenants pour assurer une compréhension commune et une résolution collaborative des problèmes.

Gestion de projet et leadership :

Vous êtes capable de faire ce qui suit :
• Promouvoir les approches de gestion de projet, encadrer le personnel et fournir des conseils éclairés à la direction et aux clients sur l'amélioration du rendement;
• Terminer efficacement les livrables du projet, de la conception initiale à l'achèvement;
• Soutenir le changement en recherchant de nouvelles idées, en élaborant des innovations, en effectuant des évaluations des risques et en créant des solutions stratégiques.

Gestion des questions d'intérêt :

Vous êtes capable de faire ce qui suit :
• Rechercher et analyser de l'information avec efficacité pour comprendre les principaux enjeux techniques et déterminer les solutions susceptibles d'avoir une incidence sur nos activités;
• Faciliter la résolution de questions litigieuses en travaillant en collaboration avec les partenaires et les intervenants internes et externes.

Compétences en matière de recherche, d'évaluation et d'analyse :

Vous êtes capable de faire ce qui suit :
• Faire preuve d'un jugement sûr, d'une sensibilité et d'un haut degré d'acuité politique;
• Effectuer des recherches et des analyses indépendantes selon les méthodes acceptées pour préparer des notes d'information, des documents d'information, des revues de la littérature et des analyses de l'environnement.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique;
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée;
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc..
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 29 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 12 août 2025

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-HL-233158/25(2)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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