Postulez d'ici: le mercredi 27 août 2025 23h59min HAE

Chef des services régionaux et des relations

Numéro du concours:
233174
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) contract/assignment up to 12 months
Code du poste:
M1108A - Planification et évaluation des programmes08
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Vous aimez établir des relations solides et soutenir le développement économique régional?
Si oui, cette occasion passionnante est faite pour vous!

Le ministère des Transports est à la recherche d'un leader dynamique pour gérer les services régionaux et les relations avec les intervenants à Toronto. Ce poste est essentiel pour superviser les partenariats avec les communautés des Premières Nations et les intervenants municipaux, et contribuer à l'avancement des initiatives en matière de transport et d'infrastructure dans toute la région.

Menez des changements significatifs, élaborez des stratégies régionales et ayez une incidence durable sur l'avenir des transports en Ontario!

Une carrière dans la fonction publique de l'Ontario (FPO) est motivée par un objectif. Nous bâtissons un Ontario plus fort en offrant des programmes et des services qui font une réelle différence dans la vie des gens. Si vous avez également cette ambition, vous trouverez un milieu de travail qui reflète la diversité des personnes que nous servons et qui vous permet d'exercer votre leadership avec confiance.

Pourquoi votre leadership a sa place ici

• Un objectif qui vous motive : dirigez des projets qui comptent. Votre leadership façonnera des politiques, des programmes et des services qui amélioreront la vie des gens partout dans la province, chaque jour.
• Une culture qui vous soutient : Vous vous épanouissez dans un environnement de travail flexible, inclusif et respectueux qui valorise votre bien-être et vous permet d'être pleinement vous-même.
• Une carrière qui évolue avec vous : Découvrez des possibilités de leadership dans l'ensemble des ministères et des secteurs. Grâce au mentorat, à l'apprentissage continu et à la mobilité, votre carrière peut évoluer ici.
• Une reconnaissance à la hauteur de votre incidence : Nous apprécions votre contribution à sa juste valeur. Vous bénéficierez d'un salaire concurrentiel, d'un régime de retraite à prestations déterminées et d'avantages sociaux qui favorisent votre bien-être, ainsi qu'une reconnaissance réelle de votre travail.

Au sujet de l'emploi

Nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent des normes élevées parce que nous croyons en leur capacité à générer des changements significatifs. Dans la FPO, le leadership implique de faire preuve d'authenticité, d'agir avec intégrité et d'avoir le courage de faire ce qui est juste, même lorsque c'est difficile.

En tant que leader, vous devrez créer une culture d'équipe qui encourage l'innovation, soutient la collaboration et promeut l'inclusion. Vous contribuerez à créer un milieu de travail diversifié, qui lutte contre le racisme et accessible où tout le monde se sent en sécurité, respecté et peut s'épanouir.

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez réaliser ce qui suit :

• Élaborer la stratégie régionale en dirigeant l'élaboration et l'exécution de plans opérationnels et de cadres de programmes stratégiques conformes aux priorités du ministère.
• Conseiller la haute direction sur la mise en œuvre des programmes, les tendances régionales, les risques et les possibilités d'influencer la prise de décision.
• Stimuler la mobilisation des intervenants afin d'éclairer l'élaboration des politiques, la conception des programmes et la prestation des services.
• Superviser les opérations régionales pour assurer l'exécution efficace des programmes et la gestion des ressources.
• Renforcer les partenariats avec les communautés autochtones et les municipalités afin de soutenir un développement économique inclusif.

Rencontrez votre équipe

La Division des opérations dirige les services de transport dans tout l'Ontario en élaborant des politiques, en gérant les infrastructures et en mettant en œuvre des programmes régionaux. Elle établit également des relations clés avec les partenaires autochtones et municipaux afin de répondre aux besoins locaux.

Les bureaux des opérations régionales coordonnent tous les services ministériels dans leur région, dirigent la mobilisation du personnel local et gèrent les relations avec les intervenants et les Autochtones. Le Bureau des opérations pour le Nord-Est est l'un des cinq bureaux relevant de la Direction des opérations régionales, qui assure la prestation de services intégrés dans toute la province.

Ce que vous apportez à l'équipe


Leadership et vision stratégique :

• Capacité avérée à diriger des équipes inclusives et performantes grâce à un leadership fondé sur des valeurs.
• Expérience en conception organisationnelle, en développement des talents et en planification de la relève.
• Solide expérience dans l'obtention de résultats dans des environnements complexes impliquant de multiples intervenants.

Expertise en matière de programmes et d'opérations :

• Compétences dans la direction de stratégies de changement organisationnel visant à améliorer l'efficacité des programmes, à cerner les lacunes et à mettre en œuvre des améliorations fondées sur des données probantes.
• Solides connaissances des principes de gestion de projet pour mener à bien des plans et des initiatives complexes.
• Compréhension approfondie de l'élaboration des politiques, des normes opérationnelles et des processus décisionnels du ministère.
• Capacité avérée à coordonner des programmes régionaux, à allouer des ressources et à contribuer aux politiques et procédures opérationnelles.

Compétences en communication et en gestion des relations :

• Capacité avérée à collaborer efficacement au sein d'équipes régionales et provinciales en adoptant une optique à l'échelle de l'organisation.
• Solides compétences en communication, en résolution de conflits et en relations interpersonnelles pour maintenir des relations professionnelles.
• Compétences dans la préparation et la supervision de documents d'information, de la correspondance ministérielle, des analyses financières et des rapports.
• Expérience dans l'établissement de partenariats entre divers groupes d'intervenants, y compris les communautés autochtones et les municipalités.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 27 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mercredi 13 août 2025

Note:

  • T-MT-233174/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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