Postulez d'ici: le mardi 26 août 2025 23h59min HAE

Administrateur de systèmes/développeur d'applications; administratrice de systèmes/développeuse d'applications (administrateur Microsoft 365/SharePoint; administratrice Microsoft 365/SharePoint)

Numéro du concours:
233328
Organisme:
Centre des sciences de l'Ontario
Division:
Services généraux/Technologie de l'information
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) – 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
17158 - Agent des systèmes 4
Salaire:
1 512,75 $ - 1 933,38 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Stimulez la transformation technique au Centre des sciences de l'Ontario!

Mettez à profit votre expertise technique au Centre des sciences de l'Ontario, où vous dirigerez la conception et le développement d'applications, et soutiendrez la transition du Centre vers MS 365/SharePoint/MS Teams/One Drive.

Au sujet de l'emploi

En tant qu'administrateur de systèmes/développeur d'applications, vous devrez :
• planifier, diriger et créer des applications, telles que la conception et la maintenance de sites Web, des bases de données, des solutions de billetterie en ligne et de commerce électronique, ainsi que des solutions de gestion des connaissances;
• travailler avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et leurs exigences en matière de documents;
• concevoir et mettre à l'essai des bases de données et des systèmes d'application, en veillant à ce qu'ils soient utilisables et conformes aux normes de qualité;
• gérer et dépanner les plateformes en ligne de manière continue;
• soutenir la migration du serveur de fichiers vers SharePoint et One Drive et travailler à l'amélioration des fonctions de sécurité de MS 365;
• soutenir l'administration quotidienne du SharePoint de l'organisation en tant qu'administrateur;
• travailler sur de grands projets informatiques, comme la mise en place d'un nouveau site Web et le lancement d'autres produits numériques.

Ce que vous apportez à l'équipe


Expertise technique

Vous possédez :
• Une capacité à démontrer une vaste expérience dans l'administration et le développement de MS 365 SharePoint, MS Teams, One Drive, Power Apps, avec une expérience dans Microsoft Admin Centre en tant qu'administrateur SharePoint dans la création de sites, l'ajustement des autorisations, la collaboration avec les administrateurs Intune et Defender et la migration de fichiers.
• Une capacité à faire preuve d'une solide connaissance des technologies actuelles, des tendances et des pratiques exemplaires en matière de TI et de les appliquer pour atteindre les objectifs organisationnels.
• Une habileté à développer des applications dans un environnement Microsoft Cloud à l'aide de NET MVC, MS SQL, Team Foundation Server et SharePoint.
• Une expérience dans la gestion de sites Web publics à l'aide de solutions de gestion de contenu telles que .NET Nuke, Drupal et Umbraco.
• Une capacité à intégrer des interfaces de programmation d'applications tierces aux technologies Microsoft.
• Une expérience de l'analyse des systèmes, des concepts et langages de programmation, des technologies émergentes et des tendances de l'industrie.
• Une capacité à évaluer la qualité et la capacité des applications et systèmes existants, tout en formulant des recommandations pour améliorer le rendement et en préparant la documentation technique.

Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes

Vous pouvez :
• cerner les besoins des clients, rechercher des solutions et formuler des recommandations rentables;
• cerner, coordonner et résoudre les problèmes et les incidents;
• vous tenir au courant des nouvelles technologies pour soutenir la stratégie de TI et fournir des conseils sur les solutions logicielles.

Compétences en gestion de projet

Vous pouvez :
• appliquer des méthodes de planification de projet pour diriger des grands projets de TI harmonisés avec les objectifs stratégiques du Centre;
• utiliser vos compétences en leadership pour coordonner l'élaboration des plans de projet, établir les priorités, fournir des conseils techniques et assigner des activités aux équipes de projet;
• utiliser des techniques d'évaluation des risques pour sélectionner et soutenir les meilleures solutions.

Compétences en relations interpersonnelles et communications

Vous pouvez :
• établir et maintenir des relations avec les clients et la direction;
• collaborer avec les équipes techniques pour atteindre les objectifs;
• démontrer des compétences en communication écrite et orale pour élaborer et présenter de la documentation technique, des rapports, des analyses de rentabilisation et des recommandations à la direction.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 26 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mardi 12 août 2025

Note:

  • T-SC-233328/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble