Postulez d'ici: le mercredi 15 octobre 2025 23h59min HAE

Contremaître des services d'entretien; contremaîtresse des services d'entretien

Numéro du concours:
233378
Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Parcs historiques de la Huronie, Division des relations avec les organismes et de la responsabilisation
Ville:
Wasaga Beach
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 15 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
93010 - Contremaître, entretien
Salaire:
33,17 $ - 35,96 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Joignez-vous aux Parcs historiques de la Huronie comme contremaître des services d'entretien!

Voulez-vous diriger le personnel d'entretien et superviser la construction et les travaux d'entretien? Si c'est le cas, ce rôle est fait pour vous! Joignez-vous au ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux, où vous veillerez à ce que les bâtiments et terrains modernes/historiques de l'île Nancy de Parcs historiques de la Huronie soient entretenus selon des normes élevées. Vous soutiendrez également la livraison de programmes historiques et d'événements spéciaux en fournissant une assistance à l'entretien pour le développement, la livraison et l'exécution des activités destinées aux visiteurs, partenaires et parties prenantes.

Postulez dès aujourd'hui et donnez vie à l'histoire!

• La mission de Parcs historiques de la Huronie est d'agir en tant qu'intendant du patrimoine, en gérant des actifs importants et en atteignant les objectifs opérationnels du Ministère. Parcs historiques de la Huronie consistent en des organisations axées sur les visiteurs, offrant des programmes éducatifs, des événements spéciaux, des restaurants, et gérant des espaces locatifs, parmi de nombreux autres actifs patrimoniaux.

• Le titulaire du poste devrait être sur place cinq jours par semaine. Les sites de Parcs historiques de la Huronie sont ouverts sept jours sur sept pendant la haute saison et de manière sporadique pendant la basse saison. Le rôle exige aussi d'être disponible en cas d'urgence, de travailler les fins de semaine, en soirée et de nuit, selon les besoins opérationnels et l'horaire des événements spéciaux.

Pourquoi se joindre à nous?
Il s'agit d'une occasion unique de faire partie de quelque chose de nouveau et d'excitant : la toute première affectation à ce rôle au moment où Parcs historiques de la Huronie élargie ses activités pour inclure la communauté dynamique de Wasaga Beach. En tant que membre de notre équipe, vous jouerez un rôle clé qui contribuera au riche patrimoine culturel de la région.

LeSite historique de l'île Nancy est un lieu d'importance nationale commémorant la guerre de 1812 et la bataille héroïque du NSM Nancy. Votre rôle aidera à s'assurer que ce lieu d'importance historique continue d'éduquer et d'inspirer les visiteurs tout en préservant des éléments essentiels de la culture et de l'histoire canadiennes.

Que vous soyez passionné par la création d'expériences mémorables pour les visiteurs ou désireux d'avoir une influence durable sur une destination en pleine croissance, ce rôle vous offre le meilleur des deux mondes. De plus, vous profiterez de tous les avantages de travailler avec la fonction publique de l'Ontario, y compris le perfectionnement professionnel, la stabilité et un environnement d'équipe favorable.

Joignez-vous à nous afin de bâtir quelque chose de significatif et d'aider à écrire l'histoire à Wasaga Beach.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous allez :
• Fournir des directives à l'équipe d'entretien et aux étudiants d'été en entretien, notamment la supervision quotidienne des tâches
• Exploiter les véhicules et équipements associés, notamment les tracteurs, les camions, les véhicules tout-terrain, l'équipement de déneigement et les tondeuses à gazon
• Assister l'équipe d'entretien avec les tâches d'entretien nécessaires pour les opérations quotidiennes et les événements
• Fournir des recommandations et des directives aux entrepreneurs externes effectuant les réparations sur l'attraction et s'assurer que les travaux sont réalisés conformément à la Loi sur la santé et la sécurité au travail
• Inspecter régulièrement tous les bâtiments, structures, équipements et salles de bain afin d'assurer un bon fonctionnement en tout temps
• S'assurer que tout l'entretien préventif des véhicules et équipements soit effectué conformément aux calendriers et aux pratiques d'exploitation sécuritaires
• Assurer la liaison entre les agences externes concernées (par exemple, Infrastructure Ontario, BGIS, etc.) et tout fournisseur de services sous contrat, en résolvant les lacunes et en assurant que l'entretien planifié est exhaustif (c.-à-d. systèmes de sécurité, systèmes d'incendie/mécaniques, etc.)
• Agir comme principal point de contact avec les partenaires agréés pour les réparations de l'équipement du Ministère et pour s'assurer que toutes les normes d'entretien préétablies sont respectées conformément aux contrats de licence
• Assurer la liaison pour les contrats de services de sécurité, tenir des dossiers et offrir une formation d'orientation aux nouvelles compagnies ou agents de sécurité
• Travailler avec le gestionnaire de site pour planifier, concevoir et mettre en œuvre tous les projets de construction ou de réparation
• S'assurer que tous les systèmes d'alarme de sécurité, les systèmes d'incendie et les principaux systèmes sont fonctionnels et entretenus
• Soutenir la réalisation de programmes historiques et d'événements spéciaux en fournissant un soutien dans le service d'entretien pour le développement, la livraison et l'exécution des activités destinées aux visiteurs, partenaires et parties prenantes
• Obtenir des permis de construire au besoin et tenir des dossiers/plans/plans des travaux effectués
• Tenir des registres et rapprocher les achats selon les lignes directrices du ministère
• Effectuer des fonctions administratives telles que la gestion des ordres de travail, des calendriers d'entretien, l'aide aux achats d'entretien, la tenue des dossiers, l'utilisation de l'ordinateur pour les communications par courriel et la présence

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous devez posséder un permis de conduire valide de classe « G » ou équivalent, tel que reconnu par la province de l'Ontario, pour voyager entre les sites de Parcs historiques de la Huronie et effectuer des courses
• Vous possédez une certification Sceau rouge de personne de métier ou une expérience de 3 à 5 ans en systèmes liés aux installations, à l'entretien, à la réparation ou à la construction.

Connaissances opérationnelles :

• Vous avez une connaissance de l'industrie de la construction et de divers métiers afin d'assurer la supervision et de faire des recommandations sur les projets de construction et d'entretien dans les attractions
• Vous avez des connaissances de base dans divers métiers d'entretien (par exemple, menuiserie, peinture, cloison sèche, plomberie, etc.) afin d'aider l'équipe d'entretien à effectuer des tâches
• Vous pouvez utiliser en toute sécurité des véhicules et équipements d'entretien

Compétences en leadership de groupe et en organisationnelles :

• Vous avez démontré des compétences en leadership de groupe pour travailler efficacement comme chef d'équipe avec le personnel et les étudiants d'entretien et représenter Parcs historiques de la Huronie auprès des entrepreneurs au besoin
• Vous avez des compétences organisationnelles avérées pour planifier plusieurs projets sans perturber les affaires
• Vous pouvez déterminer la priorité des exigences de travail et maintenir divers dossiers pour l'organisation liés aux bâtiments, propriétés et systèmes

Connaissances techniques :

• Vous avez connaissance des lois, des règlements et des codes pertinents liés aux travaux d'entretien et de construction afin d'assurer la sécurité, la conformité des projets d'entretien et de faire des recommandations à la direction
• Vous avez connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail, ainsi que des exigences pour assurer la conformité et la sécurité des travailleurs
• Vous connaissez les exigences et les processus pour obtenir divers permis et évaluations associés aux travaux de construction

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Vous avez des compétences avérées en communication pour rédiger la correspondance/courriels courante, gérer les bons de travail et développer le champ des travaux pour les projets d'entretien
• Vous pouvez efficacement collaborer avec les entrepreneurs et donner des directives au personnel d'entretien, aux agents de sécurité et aux autres parties prenantes

Compétences en informatique :

• Vous maîtrisez Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et êtes en mesure d'utiliser Internet pour trouver des articles d'entretien et faire de la recherche de projets

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 15 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 15 mois, 119 Mosley Street, Wasaga Beach, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Entretien et métiers
Date de publication:
le lundi 29 septembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-TM-233378/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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