Joignez-vous aux Parcs historiques de la Huronie comme contremaître des services d'entretien!Voulez-vous diriger le personnel d'entretien et superviser la construction et les travaux d'entretien? Si c'est le cas, ce rôle est fait pour vous! Joignez-vous au ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux, où vous veillerez à ce que les bâtiments et terrains modernes/historiques de l'île Nancy de Parcs historiques de la Huronie soient entretenus selon des normes élevées. Vous soutiendrez également la livraison de programmes historiques et d'événements spéciaux en fournissant une assistance à l'entretien pour le développement, la livraison et l'exécution des activités destinées aux visiteurs, partenaires et parties prenantes.
Postulez dès aujourd'hui et donnez vie à l'histoire! • La mission de Parcs historiques de la Huronie est d'agir en tant qu'intendant du patrimoine, en gérant des actifs importants et en atteignant les objectifs opérationnels du Ministère. Parcs historiques de la Huronie consistent en des organisations axées sur les visiteurs, offrant des programmes éducatifs, des événements spéciaux, des restaurants, et gérant des espaces locatifs, parmi de nombreux autres actifs patrimoniaux.
• Le titulaire du poste devrait être sur place cinq jours par semaine. Les sites de Parcs historiques de la Huronie sont ouverts sept jours sur sept pendant la haute saison et de manière sporadique pendant la basse saison. Le rôle exige aussi d'être disponible en cas d'urgence, de travailler les fins de semaine, en soirée et de nuit, selon les besoins opérationnels et l'horaire des événements spéciaux.
Pourquoi se joindre à nous?Il s'agit d'une occasion unique de faire partie de quelque chose de nouveau et d'excitant : la toute première affectation à ce rôle au moment où Parcs historiques de la Huronie élargie ses activités pour inclure la communauté dynamique de Wasaga Beach. En tant que membre de notre équipe, vous jouerez un rôle clé qui contribuera au riche patrimoine culturel de la région.
Le
Site historique de l'île Nancy est un lieu d'importance nationale commémorant la guerre de 1812 et la bataille héroïque du NSM Nancy. Votre rôle aidera à s'assurer que ce lieu d'importance historique continue d'éduquer et d'inspirer les visiteurs tout en préservant des éléments essentiels de la culture et de l'histoire canadiennes.
Que vous soyez passionné par la création d'expériences mémorables pour les visiteurs ou désireux d'avoir une influence durable sur une destination en pleine croissance, ce rôle vous offre le meilleur des deux mondes. De plus, vous profiterez de tous les avantages de travailler avec la fonction publique de l'Ontario, y compris le perfectionnement professionnel, la stabilité et un environnement d'équipe favorable.
Joignez-vous à nous afin de bâtir quelque chose de significatif et d'aider à écrire l'histoire à Wasaga Beach.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous allez :
• Fournir des directives à l'équipe d'entretien et aux étudiants d'été en entretien, notamment la supervision quotidienne des tâches
• Exploiter les véhicules et équipements associés, notamment les tracteurs, les camions, les véhicules tout-terrain, l'équipement de déneigement et les tondeuses à gazon
• Assister l'équipe d'entretien avec les tâches d'entretien nécessaires pour les opérations quotidiennes et les événements
• Fournir des recommandations et des directives aux entrepreneurs externes effectuant les réparations sur l'attraction et s'assurer que les travaux sont réalisés conformément à la Loi sur la santé et la sécurité au travail
• Inspecter régulièrement tous les bâtiments, structures, équipements et salles de bain afin d'assurer un bon fonctionnement en tout temps
• S'assurer que tout l'entretien préventif des véhicules et équipements soit effectué conformément aux calendriers et aux pratiques d'exploitation sécuritaires
• Assurer la liaison entre les agences externes concernées (par exemple, Infrastructure Ontario, BGIS, etc.) et tout fournisseur de services sous contrat, en résolvant les lacunes et en assurant que l'entretien planifié est exhaustif (c.-à-d. systèmes de sécurité, systèmes d'incendie/mécaniques, etc.)
• Agir comme principal point de contact avec les partenaires agréés pour les réparations de l'équipement du Ministère et pour s'assurer que toutes les normes d'entretien préétablies sont respectées conformément aux contrats de licence
• Assurer la liaison pour les contrats de services de sécurité, tenir des dossiers et offrir une formation d'orientation aux nouvelles compagnies ou agents de sécurité
• Travailler avec le gestionnaire de site pour planifier, concevoir et mettre en œuvre tous les projets de construction ou de réparation
• S'assurer que tous les systèmes d'alarme de sécurité, les systèmes d'incendie et les principaux systèmes sont fonctionnels et entretenus
• Soutenir la réalisation de programmes historiques et d'événements spéciaux en fournissant un soutien dans le service d'entretien pour le développement, la livraison et l'exécution des activités destinées aux visiteurs, partenaires et parties prenantes
• Obtenir des permis de construire au besoin et tenir des dossiers/plans/plans des travaux effectués
• Tenir des registres et rapprocher les achats selon les lignes directrices du ministère
• Effectuer des fonctions administratives telles que la gestion des ordres de travail, des calendriers d'entretien, l'aide aux achats d'entretien, la tenue des dossiers, l'utilisation de l'ordinateur pour les communications par courriel et la présence
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez posséder un permis de conduire valide de classe « G » ou équivalent, tel que reconnu par la province de l'Ontario, pour voyager entre les sites de Parcs historiques de la Huronie et effectuer des courses
• Vous possédez une certification Sceau rouge de personne de métier ou une expérience de 3 à 5 ans en systèmes liés aux installations, à l'entretien, à la réparation ou à la construction.
Connaissances opérationnelles :
• Vous avez une connaissance de l'industrie de la construction et de divers métiers afin d'assurer la supervision et de faire des recommandations sur les projets de construction et d'entretien dans les attractions
• Vous avez des connaissances de base dans divers métiers d'entretien (par exemple, menuiserie, peinture, cloison sèche, plomberie, etc.) afin d'aider l'équipe d'entretien à effectuer des tâches
• Vous pouvez utiliser en toute sécurité des véhicules et équipements d'entretien
Compétences en leadership de groupe et en organisationnelles :
• Vous avez démontré des compétences en leadership de groupe pour travailler efficacement comme chef d'équipe avec le personnel et les étudiants d'entretien et représenter Parcs historiques de la Huronie auprès des entrepreneurs au besoin
• Vous avez des compétences organisationnelles avérées pour planifier plusieurs projets sans perturber les affaires
• Vous pouvez déterminer la priorité des exigences de travail et maintenir divers dossiers pour l'organisation liés aux bâtiments, propriétés et systèmes
Connaissances techniques :
• Vous avez connaissance des lois, des règlements et des codes pertinents liés aux travaux d'entretien et de construction afin d'assurer la sécurité, la conformité des projets d'entretien et de faire des recommandations à la direction
• Vous avez connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail, ainsi que des exigences pour assurer la conformité et la sécurité des travailleurs
• Vous connaissez les exigences et les processus pour obtenir divers permis et évaluations associés aux travaux de construction
Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
• Vous avez des compétences avérées en communication pour rédiger la correspondance/courriels courante, gérer les bons de travail et développer le champ des travaux pour les projets d'entretien
• Vous pouvez efficacement collaborer avec les entrepreneurs et donner des directives au personnel d'entretien, aux agents de sécurité et aux autres parties prenantes
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et êtes en mesure d'utiliser Internet pour trouver des articles d'entretien et faire de la recherche de projets
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible