Joignez-vous à l'équipe du Bureau des obligations familiales (BOF) et exercez une influence positive!En tant qu'agent de liaison avec les clients, vous aiderez les familles à planifier leur avenir, à atteindre la stabilité et à créer des lendemains meilleurs. Ce poste gratifiant permet de s'épanouir sur le plan personnel, d'établir des relations intéressantes et de travailler au sein d'une équipe solidaire, tout en améliorant réellement la vie des personnes et des familles dans le besoin.
Au sujet de l'emploi
Au sein de notre équipe au
BOF,vous contribuerez à faire en sorte que les obligations soient respectées pour les personnes et les familles. Chaque jour sera un peu différent, mais vous pouvez vous attendre à ce qu'il comprenne des activités comme les suivantes :
• Communiquer avec le public et lui offrir des services, promouvoir une expérience positive pour le client.
• Traiter les appels et la correspondance des clients à partir de notre système de gestion des dossiers.
• Établir des relations avec les clients et les intervenants, traiter les enjeux et promouvoir la conformité.
• Percevoir les pensions alimentaires dans les cas de conformité.
• Tenir à jour les dossiers et prendre des notes claires sur les enjeux, les mesures et les prochaines étapes.
• Effectuer des suivis et clarifier les problèmes en matière de paiement.
Pour en savoir plus sur cette occasion passionnante, notre travail et notre équipe, consultez
l'aperçu de l'offre.
Participez à notre séance d'informationPour en savoir plus sur cette fonction, ainsi que sur le BOF et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le mercredi 27 août 2025, à midi.
Veuillez vous inscrire. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
•Pour le poste bilingue : Vous devez posséder une maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de compétence sera confirmé avant l'embauche.
Compétences en relations avec les clients, en relations interpersonnelles et en communication
Vous avez la capacité à :
• Fournir un service à la clientèle de haute qualité dans un environnement en constante évolution.
• Faire preuve d'empathie à l'égard des clients et désamorcer les questions délicates.
• Expliquer des questions complexes dans un langage simple.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes
Vous avez la capacité à :
• Examiner les demandes de renseignements des clients et fournir des renseignements exacts.
• Cerner et appliquer les principales dispositions des décisions de justice.
• Gérer de manière proactive les dossiers des clients.
• Élaborer des solutions pour améliorer l'expérience du client.
Compétences en organisation et en gestion du temps
Vous avez la capacité à :
• Gérer un volume de travail élevé.
• Établir la priorité des tâches pour respecter les objectifs et les délais.
• Travailler en collaboration au sein d'une équipe solidaire.
Connaissances techniques
Vous avez la capacité à :
• Interpréter et appliquer les politiques et les procédures.
• Comprendre la législation pour expliquer les exigences en matière de soutien.
• Acquérir une connaissance des tribunaux et des systèmes juridiques.
• Utiliser des applications informatiques et des bases de données financières.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Nos gestionnaires favorisent un milieu qui privilégie l'entraide et la solidarité grâce à une communication transparentes, une politique la porte ouverte et une rétroaction régulière. Ils misent sur l'inclusion, le respect et les objectifs communs, en responsabilisant les membres de l'équipe et en s'adaptant aux préférences individuelles.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible