Postulez d'ici: le mardi 2 septembre 2025 23h59min HAE

Agent de liaison avec les clients; agente de liaison avec les clients - 11 postes unilingues (anglais) et 2 postes bilingues (anglais/français)

Numéro du concours:
233432
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Bureau des obligations familiales (BOF)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
13 Temporaire(s) (12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Joignez-vous à l'équipe du Bureau des obligations familiales (BOF) et exercez une influence positive!

En tant qu'agent de liaison avec les clients, vous aiderez les familles à planifier leur avenir, à atteindre la stabilité et à créer des lendemains meilleurs. Ce poste gratifiant permet de s'épanouir sur le plan personnel, d'établir des relations intéressantes et de travailler au sein d'une équipe solidaire, tout en améliorant réellement la vie des personnes et des familles dans le besoin.

Au sujet de l'emploi

Au sein de notre équipe au BOF,vous contribuerez à faire en sorte que les obligations soient respectées pour les personnes et les familles. Chaque jour sera un peu différent, mais vous pouvez vous attendre à ce qu'il comprenne des activités comme les suivantes :
• Communiquer avec le public et lui offrir des services, promouvoir une expérience positive pour le client.
• Traiter les appels et la correspondance des clients à partir de notre système de gestion des dossiers.
• Établir des relations avec les clients et les intervenants, traiter les enjeux et promouvoir la conformité.
• Percevoir les pensions alimentaires dans les cas de conformité.
• Tenir à jour les dossiers et prendre des notes claires sur les enjeux, les mesures et les prochaines étapes.
• Effectuer des suivis et clarifier les problèmes en matière de paiement.

Pour en savoir plus sur cette occasion passionnante, notre travail et notre équipe, consultez l'aperçu de l'offre.

Participez à notre séance d'information
Pour en savoir plus sur cette fonction, ainsi que sur le BOF et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le mercredi 27 août 2025, à midi. Veuillez vous inscrire. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

•Pour le poste bilingue : Vous devez posséder une maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de compétence sera confirmé avant l'embauche.

Compétences en relations avec les clients, en relations interpersonnelles et en communication

Vous avez la capacité à :
• Fournir un service à la clientèle de haute qualité dans un environnement en constante évolution.
• Faire preuve d'empathie à l'égard des clients et désamorcer les questions délicates.
• Expliquer des questions complexes dans un langage simple.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

Vous avez la capacité à :
• Examiner les demandes de renseignements des clients et fournir des renseignements exacts.
• Cerner et appliquer les principales dispositions des décisions de justice.
• Gérer de manière proactive les dossiers des clients.
• Élaborer des solutions pour améliorer l'expérience du client.

Compétences en organisation et en gestion du temps

Vous avez la capacité à :
• Gérer un volume de travail élevé.
• Établir la priorité des tâches pour respecter les objectifs et les délais.
• Travailler en collaboration au sein d'une équipe solidaire.

Connaissances techniques

Vous avez la capacité à :
• Interpréter et appliquer les politiques et les procédures.
• Comprendre la législation pour expliquer les exigences en matière de soutien.
• Acquérir une connaissance des tribunaux et des systèmes juridiques.
• Utiliser des applications informatiques et des bases de données financières.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

Nos gestionnaires favorisent un milieu qui privilégie l'entraide et la solidarité grâce à une communication transparentes, une politique la porte ouverte et une rétroaction régulière. Ils misent sur l'inclusion, le respect et les objectifs communs, en responsabilisant les membres de l'équipe et en s'adaptant aux préférences individuelles.

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 2 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 11 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
  • 2 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le lundi 18 août 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • W-SS-233432/25(13)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble