Postulez d'ici: le vendredi 19 septembre 2025 23h59min HAE

Chef des services alimentaires

Numéro du concours:
233512
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Services correctionnels/Établissements correctionnels
Ville:
Penetanguishene
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
R07156 - Management Correctional 7
Salaire:
75 143,00 $ - 105 055,00 $ par année

Vous êtes passionné par les services alimentaires et prêt à assumer un rôle de chef dans un environnement dynamique et à fort impact?

Le poste dechef des services alimentaires augouvernement de l'Ontariooffre une excellente occasion de superviser et d'évaluer les opérations des services alimentaires dans un établissement de garde en milieu fermé. Dans ce rôle de leadership, vous serez responsable de la planification et de l'administration de la préparation et de la distribution quotidiennes des repas, de la satisfaction des besoins alimentaires et du maintien de normes rigoureuses d'hygiène et de sécurité.

Vous superviserez et formerez le personnel, gérerez les stocks et collaborerez avec divers services pour assurer le bon déroulement des opérations. De solides compétences en communication écrite et orale sont essentielles, car vous devrez donner l'exemple, fournir des directives claires et tenir le personnel responsable des normes de rendement et de sécurité. Votre capacité à communiquer efficacement entre les équipes et les niveaux sera essentielle pour favoriser un environnement de travail respectueux et efficace.

En tant que chef des services alimentaires, vous jouerez un rôle essentiel pour maintenir l'efficience et l'efficacité des opérations de cuisine. Vous élaborerez et mettrez en œuvre des pratiques exemplaires pour la préparation des aliments, le contrôle des portions et la gestion des déchets, en assurant le respect des règlements de santé publique. De plus, vous gérerez les budgets, préparerez des rapports et contribuerez aux initiatives de planification stratégique.

Ce rôle offre la possibilité de travailler en étroite collaboration avec la haute direction, les professionnels de la santé et les services d'aumônerie pour répondre aux divers besoins alimentaires de l'établissement. Si vous avez un bon sens de l'organisation, êtes déterminé à offrir de la qualité et êtes prêt à avoir une incidence significative grâce au leadership et à la communication, nous vous encourageons à poser votre candidature et à vous joindre à notre équipe pour offrir des services alimentaires de haute qualité.

À propos de la division :
La Division des services correctionnels du ministère du Solliciteur général est chargée de l'entretien et du fonctionnement des établissements correctionnels provinciaux pour les délinquants adultes, âgés de 18 ans et plus, qui purgent une peine d'une durée maximale de deux ans moins un jour ou qui sont en attente d'une procédure pénale. Ce ministère est également responsable de la surveillance communautaire des personnes en probation, des condamnations avec sursis et de la libération conditionnelle provinciale.

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. En tant que chef des services alimentaires, vous devrez :
• Planifier, superviser et coordonner la préparation, la production et la livraison des denrées alimentaires pour l'institution;
• Superviser les besoins en matière de commandes, maintenir les stocks de produits alimentaires et autoriser le paiement des factures mensuelles;
• Planifier et afficher les menus hebdomadaires à l'aide d'un logiciel de restauration informatisé;
• Établir et mettre en œuvre des méthodes efficaces de préparation et de production des denrées alimentaires;
• Inspecter la cuisine, la plonge et les zones de distribution pour s'assurer de leur propreté et de l'absence de parasites;
• Effectuer des inspections de l'équipement pour s'assurer qu'il fonctionne correctement et en toute sécurité, qu'il est stocké, qu'il gère les déchets et qu'il est conforme aux normes de santé publique;
• Préparer et assumer la responsabilité du budget de fonctionnement des services alimentaires;
• Assurer la supervision, la direction et la formation du personnel et des personnes détenues aidantes;
• Tenir des données et des registres sur les repas servis, y compris le nombre et les types de régimes particuliers/repas commandés et fournis, ainsi que la consommation et les pertes journalières.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous avez démontré un comportement, des attributs et un état d'esprit de leadership pour mener la fonction publique de l'Ontario vers l'avenir.
• Vous pouvez gérer et coordonner l'ensemble des opérations de la cuisine et des services alimentaires, ainsi que fournir une direction technique, administrative et opérationnelle au personnel.
• Vous pouvez assurer une gestion efficace des ressources financières, matérielles et humaines.
• Vous soutenez un environnement d'équipe fondé sur des valeurs, inclusif et engagé.
• Vous attribuez et coordonnez le travail, évaluez le rendement, déterminez les besoins de formation du personnel et réglez ou faites remonter les questions relatives aux relations avec les employés.

Connaissances et expérience

• Vous possédez une connaissance de la gestion des services alimentaires, notamment des méthodes et procédures de cuisson et de préparation, du contrôle des coûts, des principes de planification des menus, des régimes alimentaires restreints et de la nutrition de base, de la préparation des viandes, ainsi que du fonctionnement et de l'entretien des équipements.
• Vous avez de l'expérience de travail dans un grand établissement de production alimentaire.
• Vous pouvez interpréter et appliquer la législation, les politiques et les procédures relatives aux services alimentaires, à la nutrition et à la gestion des déchets.

Compétences en réflexion analytique, en organisation et en coordination

• Vous pouvez recenser et résoudre une série de problèmes opérationnels liés aux services alimentaires.
• Vous pouvez coordonner un large éventail d'activités dans la cuisine, analyser l'inventaire des aliments et les besoins du service alimentaire, ainsi que développer des processus pour améliorer la prestation de services.
• Vous pouvez produire des enregistrements et des rapports détaillés et complexes.

Compétences en communication et relations interpersonnelles

• Vous pouvez communiquer efficacement avec la haute direction, le personnel institutionnel, les sociétés fournisseuses et les parties prenantes afin d'échanger des renseignements, de résoudre des problèmes et d'offrir un service efficace.
• Vous pouvez fournir une expertise technique et des conseils au personnel et à la population carcérale aidante.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 19 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 1501 Fuller Ave, Penetanguishene, Région Centre, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le vendredi 5 septembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • C-CL-233512/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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