Postulez d'ici: le jeudi 4 septembre 2025 23h59min HAE

Administratrice ou administrateur de systèmes, Azure

Numéro du concours:
233694
Organisme:
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario
Division:
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (jusqu'à 12 mois) avec possibilité de prolongation
Code du poste:
Not Available - Not Available
Salaire:
non disponible

Le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP) est un tribunal administratif chargé de l'application de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP), de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et de la Loi de 2017 sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF).

Vous spécialisez-vous dans la conception d'infrastructures Azure sécurisées et évolutives, favorisant l'innovation infonuagique native?

Nous recherchons une administratrice ou un administrateur de systèmes, Azure pour contribuer à la gestion de systèmes Azure et de systèmes d'entreprise sécurisés et fiables dans un environnement hybride. La ou le titulaire de ce poste contribuera à la modernisation continue de notre environnement infonuagique tout en assurant la maintenance de l'infrastructure locale de base. Vous participerez à la gouvernance des zones d'atterrissage Azure, à l'automatisation et aux migrations, et vous assurerez le soutien opérationnel quotidien pour les identités, le réseau, les serveurs et les points de terminaison.

Au sujet de l'emploi

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Concevoir et configurer les services d'IaaS et de PaaS Azure, y compris le réseau, le calcul et la gestion des identités, et en assurer le soutien.
• Créer et maintenir une zone d'atterrissage Azure sécurisée permettant l'intégration des charges de travail de façon évolutive et conforme aux politiques au moyen de groupes de gestion, d'Azure Policy et du contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC).
• Automatiser le provisionnement d'infrastructure au moyen d'outils d'infrastructure en tant que code (p. ex., Bicep, ARM, Terraform).
• Mettre en œuvre la surveillance et les alertes avec l'Azure Monitor, y compris le Log Analytics.
• Appuyer la migration de charges de travail vers Azure selon les pratiques DevSecOps.
• Développer et déployer des fonctions Azure pour soutenir des cas d'usage en automatisation, orchestration et surveillance.
• Collaborer avec des équipes DevOps, de sécurité et d'applications afin d'assurer la cohérence entre les environnements.
• Assurer les opérations des systèmes, la réponse aux incidents, l'application des correctifs et le renforcement de la sécurité des points de terminaison et des serveurs.
• Administrer, au besoin, les systèmes locaux, notamment Active Directory, la gestion des appareils (p. ex., Intune) et le réseau d'entreprise (réseau local, pare-feu, commutateurs).

Code du poste : Agent des systèmes 5 (UEA070)
Salaire : De 84 989 $ à 109 790 $

Ce que vous apportez à l'équipe


Expertise en plateformes infonuagiques

• Expérience de la conception et du déploiement d'environnements infonuagiques évolutifs avec des zones d'atterrissage Azure.
• Excellente connaissance des services Azure natifs, y compris Azure Policy, Key Vault, App Services et Defender for Cloud.
• Maîtrise des scripts et de l'automatisation au moyen de PowerShell, de l'interface CLI Azure et des fonctions Azure.
• Connaissance des réseaux hybrides, y compris les réseaux privés virtuels, les points de terminaison privés et la connectivité d'entreprise.
• Connaissance des pratiques de gestion des coûts infonuagiques selon le cadre Well-Architected de Microsoft.

Connaissances en sécurité et en conformité

• Compréhension des concepts de sécurité fondée sur la vérification systématique et de la gestion de la posture de sécurité infonuagique.
• Expérience de l'application des contrôles de conformité d'entreprise dans des environnements infonuagiques.
• Connaissance de la gestion des identités et des accès de locataires Entra ID/Azure AD et dans des environnements fédérés.

Administration de systèmes

• Expérience de la gestion des systèmes et réseaux d'entreprise ainsi que d'Active Directory.
• Expérience pratique du soutien informatique aux utilisateurs finaux, de l'application des correctifs et des contrôles de sécurité.
• Excellente compréhension des opérations TI, y compris la gestion des incidents, des changements et des configurations.

Compétences en analyse, en communication et en gestion de projet

• Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes dans des environnements intégrés, multinuagiques ou hybrides.
• Capacité à préparer de la documentation technique détaillée, des diagrammes et des guides opérationnels.
• Expérience de travail au sein d'équipes de réalisation de projets en mode agile ou hybride.

Atouts

• Expérience d'Azure Arc, de Defender for Endpoint, de Purview, d'AD FS, de GitHub ou d'Azure DevOps, ainsi que de M365.
• Expérience dans le secteur public ou dans un milieu réglementé.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

La scolarité traditionnelle n'est qu'un des nombreux moyens d'acquérir des connaissances et de l'expérience. Nous vous encourageons à postuler si le poste vous intéresse et si vous jugez qu'il vous convient. Nous invitons à postuler les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Nous croyons également en l'importance de fournir à la population ontarienne des services dans les deux langues officielles, et nous invitons les personnes bilingues intéressées à postuler, surtout pour les postes comportant un contact avec le public.

Ce que nous offrons

• Organisme moderne proposant un modèle de travail hybride flexible qui prévoit au moins 5 jours par mois de travail en présentiel.
· Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Régime de retraite (facultatif pour les postes contractuels).


Groupe de rémunération
Le processus de négociation collective est en cours. Le titulaire de ce poste sera représenté par l'Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario (AEEGAPCO).

Processus de traitement des candidatures

Veuillez fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae en anglais.
Veuillez postuler par l'entremise de notre site Web : https://ipcontario.startdate.ca/#/

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 4 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 2 Bloor St E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mercredi 20 août 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
  • Accord réciproque de dotation en personnel entre la FPO et le CIPVP: Le CIPVP a conclu un accord de réciprocité avec la fonction publique de l'Ontario (FPO) qui permet aux employées et employés d'accepter des postes dans l'un ou l'autre organisme tout en conservant leur accès aux avantages sociaux, leurs cotisations de retraite et leurs années de service.
    • Liste de candidats qualifiés: Une liste de candidates et de candidats qualifiés pour le poste d'administrateur de systèmes, Azure au CIPVP sera dressée et conservée pendant 12 mois. La candidature des personnes se trouvant sur cette liste pourrait être prise en considération si un poste permanent ou temporaire se libérait.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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