Postulez d'ici: le vendredi 5 septembre 2025 23h59min HAE

Chef de l'efficacité des activités stratégiques

Numéro du concours:
233758
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division du droit civil
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 contrat ou affectation temporaire d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
M1104H - Services administratifs71
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Vous êtes un leader authentique, innovant et stratégique? Vous détenez une expérience avérée pour mener et inspirer des équipes à présenter des conseils, des services et des initiatives stratégiques dans un environnement dynamique et palpitant?

Si c'est le cas, envisagez cette occasion passionnante de vous joindre à la Division du droit civil du ministère du Procureur général en tant que chef de l'Unité de l'efficacité des activités stratégiques, où vous serez chargé d'assurer le leadership d'une équipe diversifiée et dynamique de professionnels chevronnés et hautement performants pour mener à bien un éventail d'initiatives stratégiques pour la Division. Ce poste requiert un leader exceptionnel et responsabilisant les gens qui s'épanouit en dirigeant le changement et en cultivant une équipe hautement performante et inclusive.

La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble.

Une carrière dans la fonction publique de l'Ontario (FPO) est motivée par un objectif. Nous bâtissons un Ontario plus fort en offrant des programmes et des services qui ont un impact réel sur la vie des gens. Si vous avez également cette ambition, vous trouverez un milieu de travail qui reflète la diversité des personnes que nous servons et qui vous permet d'exercer votre leadership avec confiance.

Pourquoi votre leadership a sa place ici
• Un objectif qui vous motive : Dirigez des projets qui comptent. Votre leadership façonnera des politiques, des programmes et des services qui amélioreront la vie des gens partout dans la province, chaque jour.
• Une culture qui vous soutient : Vous vous épanouissez dans un environnement de travail flexible, inclusif et respectueux qui valorise votre bien-être et vous permet d'être pleinement vous-même.
• Une carrière qui évolue avec vous : Découvrez des possibilités de leadership dans l'ensemble des ministères et des secteurs. Grâce au mentorat, à l'apprentissage continu et à la mobilité, votre carrière peut évoluer ici.
• Une reconnaissance à la hauteur de votre incidence : Nous apprécions votre contribution à sa juste valeur. Vous bénéficierez d'un salaire concurrentiel, d'un régime de retraite à prestations déterminées et d'avantages sociaux qui favorisent votre bien-être, ainsi qu'une reconnaissance réelle de votre travail.

Au sujet de l'emploi

La Division du droit civil offre des services juridiques axés sur le client dans l'ensemble de la fonction publique de l'Ontario qui sont de haute qualité, cohérents et axés sur les solutions et qui reflètent notre compréhension approfondie du gouvernement.

Nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent des normes élevées parce que nous croyons en leur capacité à générer des changements significatifs. Dans la FPO, le leadership implique de faire preuve d'authenticité, d'agir avec intégrité et d'avoir le courage de faire ce qui est juste, même lorsque c'est difficile. En tant que leader, vous devrez créer une culture d'équipe qui encourage l'innovation, soutient la collaboration et promeut l'inclusion. Vous contribuerez à créer un milieu de travail diversifié, qui lutte contre le racisme et accessible où tout le monde se sent en sécurité, respecté et peut s'épanouir.

Le leadership, c'est la capacité d'avoir une incidence et, dans ce rôle, vous aurez l'occasion d'avoir une incidence significative. Vous devrez :


• assurer le leadership stratégique et gérer la conception, l'évaluation, la planification, l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour des cadres stratégiques, des structures et des processus opérationnels;
• diriger et fournir une orientation stratégique au personnel pour appuyer la mise en œuvre de programmes de développement organisationnel afin d'améliorer la gestion du changement dans l'ensemble du Ministère;
• diriger la planification stratégique et opérationnelle de la Division, conformément aux priorités de la Division, du Ministère et de la FPO;
• gérer la conception, la mise en œuvre, l'évaluation continue et l'amélioration des programmes afin d'accroître l'efficacité organisationnelle et d'avoir une incidence positive sur les buts et les objectifs du Ministère;
• assurer la direction de projets et superviser divers projets et diverses initiatives stratégiques importantes de modernisation des activités;
• diriger l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie globale de changement et de communication stratégiques afin d'assurer une circulation uniforme, cohérente et efficace de l'information;
• offrir des conseils stratégiques, des analyses et des recommandations à la haute direction de la Division;
• établir de solides relations de confiance au sein du gouvernement et avec des intervenants et des partenaires externes.

Rencontrez votre nouvelle équipe
L'Unité de l'efficacité des activités stratégiques offre des conseils stratégiques, du soutien et assure la direction de projets dans les domaines de la planification stratégique et opérationnelle, de la surveillance de la réorientation des activités, de la technologie de l'information et de l'analyse des données, de la gestion des connaissances, de la mesure de la performance et des indicateurs clés, de la gestion des risques et de la participation des employés.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership stratégique :

• Style de leadership stratégique axé sur l'équipe qui vous permet d'atteindre les objectifs de la politique et du programme intégrés tout en favorisant un environnement de travail positif et productif en temps de changement continu.
• Capacité à diriger des initiatives de changement importantes pour la Division, à élaborer des stratégies de mise en œuvre et à promouvoir des approches collaboratives.
• Solides compétences en leadership stratégique et capacité à appuyer et à recommander des options de politiques et de programmes liés aux initiatives d'efficacité organisationnelle.
• Engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence des services et motivation du personnel en période de changement.

Compétences techniques :

• Connaissance des processus et des principes des programmes, de la gestion du changement et de l'amélioration continue pour diriger l'élaboration de stratégies de gestion du changement.
• Expérience dans la direction de processus de planification stratégique pluriannuelle des activités pour déterminer les objectifs des programmes et les besoins en ressources et pour assurer l'harmonisation des programmes et des projets avec les objectifs stratégiques de l'organisation.
• Bonne compréhension des processus d'approbation et de planification pluriannuelle du gouvernement.
• Expérience des techniques de planification et de gestion de projets.
• Capacité à évaluer l'efficacité du programme et à formuler des recommandations pour améliorer les processus à l'aide d'indicateurs de rendement clés, de techniques d'évaluation des risques et de cadres de mesure de la performance.

Compétences en communication et gestion des relations :

• Excellentes compétences en communications et capacité à fournir de l'information et des conseils stratégiques aux hauts dirigeants sur les initiatives et les priorités organisationnelles dans un environnement politique sensible.
• Capacité à cerner les influences et les risques internes et externes et à formuler des recommandations stratégiques pour les atténuer.
• Bon jugement et acuité politique pour reconnaître les questions sensibles du point de vue politique et y répondre.
• Expérience dans l'établissement de relations et de partenariats solides avec les ministères et les intervenants pour échanger des renseignements, établir un consensus et influencer la réflexion pour soutenir les priorités du Ministère.

Réflexion stratégique et compétences analytiques :

• Capacité à anticiper les répercussions du changement et à élaborer des stratégies pour gérer la résistance au changement.
• Compétences en analyse et en réflexion stratégique pour évaluer et résoudre les problèmes et assurer l'harmonisation avec des initiatives similaires dans la FPO.
• Compétences en analyse, en évaluation et en résolution de problèmes stratégique pour élaborer et mettre en œuvre des cadres stratégiques, des structures, des stratégies et des processus opérationnels pour soutenir les exigences et les stratégies opérationnelles de la Division.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 5 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 720, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires (empreintes digitales)
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 21 août 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-AG-233758/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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