Postulez d'ici: le mercredi 3 septembre 2025 23h59min HAE

Spécialiste des priorités opérationnelles

Numéro du concours:
233770
Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO)
Division:
Division des opérations / Priorités, de la planification et de la performance opérationnelles
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
AGCO/08 - AGCO/08
Salaire:
40,97 $ - 48,21 $ de l'heure

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) n'est pas seulement un organisme de réglementation; nous sommes le pouls des secteurs dynamiques de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis de l'Ontario. En tant qu'organisation dévouée relevant du ministère du Procureur général, nous respectons les normes d'honnêteté et d'intégrité les plus élevées, tout en défendant l'intérêt et la sécurité du public. Ici, l'innovation prospère, les idées fleurissent et la passion nous pousse à atteindre de nouveaux sommets d'excellence.

Vous êtes un stratège passionné par le service public et la résolution collaborative de problèmes? Nous recherchons un spécialiste des priorités opérationnelles, un professionnel expérimenté qui excelle dans la recherche et l'analyse, la gestion des relations et la consultation des parties prenantes. Dans ce rôle, vous agirez en tant qu'expert en la matière, travaillant avec différentes équipes pour identifier les causes des problèmes réglementaires et favoriser la prise de décisions éclairées, en élaborant des plans d'action pour répondre aux priorités opérationnelles. Votre connaissance des structures et des cadres gouvernementaux, associée à de solides compétences en matière de présentation, vous permettra de mobiliser efficacement vos collègues et les cadres supérieurs. Si vous faites preuve de créativité face à des défis complexes et que vous vous épanouissez dans des environnements où l'innovation et l'influence se croisent, la Direction des priorités, de la planification et de la performance opérationnelles aimerait vous rencontrer.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, le candidat retenu devra :
• Analyser et évaluer de manière critique les problèmes recueillis auprès de multiples sources afin de détecter les tendances et de résoudre les conflits.
• Collaborer avec ses collègues pour comprendre et identifier les risques, les préjudices ou les schémas de non-conformité importants, en mettant l'accent sur les risques émergents ou non connus auparavant.
• Définir l'état futur souhaité et établir des objectifs clairs alignés sur les priorités de l'organisation.
• Déterminer les besoins opérationnels à l'aide d'entretiens, d'analyses de documents, d'ateliers, d'enquêtes et d'autres techniques analytiques.
• Mener des recherches à l'aide d'entretiens, d'analyses de documents, d'ateliers, d'enquêtes et d'autres techniques analytiques afin de déterminer les besoins opérationnels et de définir les priorités.
• Tirer des conclusions de la recherche et de l'analyse afin d'éclairer les recommandations et l'élaboration de solutions.
• Produire des présentations, des rapports et des plans de conformité clairs, cohérents et significatifs, qui reflètent fidèlement les résultats des évaluations et des recherches.
• Fournir des mises à jour et des comptes rendus sur l'avancement des initiatives aux responsables de la Direction et aux parties prenantes.
• Élaborer des plans d'action sur mesure pour les initiatives prioritaires.
• Coordonner l'exécution des plans d'action basés sur les risques au sein des équipes ou des directions concernées.

Ce que vous apportez à l'équipe


Le candidat idéal aura :

• Une formation postsecondaire combinée à plus de 5 ans d'expérience professionnelle pertinente, d'une certification en gestion des risques ( une certification formelle ou expérience équivalente) (la certification formelle est un atout).
• De solides compétences analytiques et un esprit critique, avec une expérience avérée dans l'amélioration des processus opérationnels.
• La capacité à interagir avec les parties prenantes internes et externes avec tact, discrétion et sens politique.
• La capacité avérée à mener des recherches et des analyses afin de soutenir une prise de décision éclairée.
• La capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et efficace sous divers formats à des collègues et des cadres supérieurs.
• De solides compétences en matière d'organisation, de résolution de problèmes, de tenue de dossiers et de gestion du temps.
• La capacité avérée à évaluer les risques et la conformité tout en appliquant les principes réglementaires, les connaissances du secteur et les pratiques exemplaires.
• La connaissance des lois, règlements et normes pertinents applicables aux secteurs réglementés par la CAJO, ou la capacité à les acquérir rapidement.
• Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse www.agco.ca/fr/carrieres avant le 3 septembre 2025.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.

La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.

Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 3 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 10 mois, 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mercredi 20 août 2025

Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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