Postulez d'ici: le lundi 8 septembre 2025 23h59min HAE

Chef de projet, gestion des couloirs routiers

Numéro du concours:
233796
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations, Opérations pour le Centre
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 3 Temporaire(s) jusqu'à 12 mois
Code du poste:
6A011 - Technique06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Nous sommes à la recherche d'une personne dotée d'un fort leadership, qui possède une expertise technique et peut diriger une équipe. Si c'est votre cas, mettez vos connaissances et votre expérience au service du ministère des Transports.

Ce concours porte sur 1 poste permanent et 3 missions/contrats temporaires de 12 mois.

REMARQUE : Les postes est situé au 159, avenue Sir Williams Hearst à Toronto, et en raison des besoins opérationnels, aucun autre lieu de travail ne sera envisagé pour les jours de présence au bureau.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle passionnant, vous devrez :
• fournir une expertise technique, des conseils et des orientations aux intervenants internes et externes
• soutenir l'examen, par le Ministère, des propositions de développement sensibles du point de vue politique et/ou complexes, et fournir des orientations à cet égard
• fournir des conseils spécialisés aux intervenants internes et externes et aux cadres supérieurs du Ministère en ce qui concerne les propositions de planification et de développement
• faire partie de comités et participer à l'élaboration de politiques et de procédures
• établir et entretenir des relations avec les intervenants internes et externes

Remarque : Ce poste exige des déplacements régulièrement pour rencontrer des membres du public, des promoteurs, des municipalités, des organismes, des sociétés de services publics et des cadres supérieurs.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership et capacités :

• Techniques de gestion de projet, de leadership et d'organisation pour diriger/coordonner des projets de gestion des couloirs et fournir une orientation technique au personnel affecté au projet.

Compétences en matière de relations interpersonnelles, de résolution des conflits et de négociation :

• Compétences avancées en relations interpersonnelles et communications pour établir, entretenir et négocier des relations efficaces avec les cadres supérieurs, les collègues et les intervenants, et pour préparer des rapports, des documents d'information et des recommandations.
• Compétences avérées en résolution de conflits pour interagir avec des intervenants ayant des intérêts et des avis opposés.
• Solides compétences éprouvées en matière de négociation pour résoudre les questions litigieuses.
• Compétences avérées en matière de consultation et de facilitation pour fournir des conseils techniques.

Compétences en analyse, résolution de problèmes et recherche :

• Compétences éprouvées en analyse et résolution de problèmes pour établir les besoins du Ministère et élaborer des solutions efficaces afin de résoudre les questions et les problèmes liés aux ordres de déplacement et aux permis de gestion des couloirs routiers.

Expertise technique :

• Connaissance avérée des théories, principes et pratiques du génie civil, en particulier des exigences des permis de gestion des couloirs, des ordres de déplacement des services publics, de la planification des transports, de la conception et de la construction, et de l'aménagement du territoire, nécessaires pour analyser les demandes de permis et évaluer les conceptions et les propositions d'emplacement et de délocalisation des services publics.
• Capacité éprouvée à interpréter et appliquer la législation, les politiques, les procédures et les normes municipales, provinciales et fédérales liées à la fonction.
• Connaissance des logiciels de bureautique courants pour le traitement de texte, l'analyse de données et la présentation d'exposés, pour préparer des rapports techniques, des notes d'information et d'autres documents (p. ex. des lettres du ministre, de la correspondance).

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 8 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
  • 3 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le vendredi 22 août 2025

Note:

  • T-MT-233796/25(4)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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