Postulez d'ici: le vendredi 31 octobre 2025 23h59min HAE

Spécialiste clinique

Numéro du concours:
233846
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des immobilisations dans le domaine de la santé, Direction des politiques et de la planification relatives aux immobilisations dans le domaine de la santé
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Votre expertise et vos connaissances sont nécessaires à la Direction des politiques et de la planification relatives aux immobilisations dans le domaine de la santé du ministère de la Santé. Vous ferez preuve de leadership et d'expertise en matière de gestion opérationnelle clinique et hospitalière afin de soutenir la prise de décision critique concernant les fonctions d'investissement en immobilisations du Ministère pour les soins de santé en Ontario.

Au sujet de l'emploi

En tant que spécialiste clinique, vous réaliserez les tâches suivantes :

• participer à l'examen, à l'approbation, à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets d'immobilisations des hôpitaux et d'autres établissements de soins de santé, ainsi que des volets d'immobilisations des programmes stratégiques et opérationnels connexes du Ministère;
• fournir des conseils d'expert à la haute direction et au personnel dans le cadre de la planification, de la conception, de la mise en œuvre et de l'occupation des projets d'immobilisations en ce qui concerne la gestion clinique et opérationnelle;
• formuler des recommandations pour l'élaboration de protocoles et d'évaluations après l'occupation;
• établir et maintenir des relations clés avec les parties prenantes internes et externes;
• participer à des équipes et à des processus consultatifs sur les aspects des projets d'immobilisations liés aux soins cliniques.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes inscrit auprès d'un ordre professionnel régi par la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées.

Connaissances en matière de soins de santé :

• Vous avez une connaissance avérée des organisations de soins de santé, y compris des environnements opérationnels des hôpitaux et des fournisseurs de services de santé communautaires, et une expérience des répercussions pour la planification, la conception et la mise en œuvre de projets d'immobilisations.
• Vous connaissez les orientations et les priorités stratégiques, la législation, les politiques, les pratiques, les procédures et la gouvernance en matière de santé pour la mise en place d'infrastructures et la planification du renouvellement.

Connaissances spécialisées :

• Vous disposez de connaissances spécialisées et d'une expertise dans le domaine de la gestion clinique en milieu hospitalier et communautaire, y compris les modèles de prestation de soins de santé et les meilleures pratiques en matière d'administration clinique et de gestion opérationnelle.

Compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes, de recherche et d'élaboration de politiques :

• Vous pouvez évaluer les projets d'immobilisations et les questions de soins critiques afin de recenser et de déterminer les répercussions, les risques et les options, et de conceptualiser ou d'élaborer des stratégies.
• Vous pouvez évaluer les répercussions cliniques des projets d'immobilisations et élaborer des solutions et des recommandations réalisables.
• Vous pouvez examiner toutes les étapes de l'élaboration et de la mise en œuvre d'un projet pour garantir qu'il est conforme aux lignes directrices.
• Vous pouvez analyser les meilleures pratiques, les tendances et les évolutions en matière de prestation de soins de santé, afin de donner des conseils sur les modèles de prestation de soins de santé et les meilleures pratiques en matière d'administration clinique et de gestion opérationnelle.
• Vous pouvez fournir une évaluation des risques afin de recenser et d'analyser les questions cliniques complexes, les risques et les répercussions associés aux décisions de planification des immobilisations hospitalières, et d'apporter des conseils à ce sujet.
• Vous pouvez élaborer des recommandations stratégiques sur la conception clinique et les modèles de prestation de soins de santé en rapport avec les projets d'immobilisations.

Compétences en matière de communication, négociation, consultation, conseil et gestion des relations :

• Vous avez des compétences en matière de gestion des relations afin d'établir des partenariats de travail efficaces avec diverses parties prenantes internes et externes, y compris les cadres de santé, les médecins, les architectes, les planificateurs et le personnel clinique, en ce qui concerne les exigences en matière de soins cliniques associées aux répercussions en matière de planification et de conception.
• Vous pouvez réaliser des ébauches de politiques, de procédures, de normes et de lignes directrices.
• Vous pouvez préparer et présenter des exposés sur des enjeux et des recommandations à la haute direction et à diverses parties prenantes.
• Vous pouvez assurer une liaison efficace avec d'autres directions du Ministère et d'autres ministères.
• Vous avez des compétences interpersonnelles et en matière de constitution d'équipes pour travailler efficacement au sein d'équipes interfonctionnelles.
• Vous avez des compétences en matière de consultation pour fournir des conseils, une expertise et une consultation cliniques tout au long du processus de planification et de mise en place des immobilisations.
• Vous avez des compétences en négociation pour résoudre les problèmes et négocier avec les équipes cliniques et administratives des hôpitaux sur les exigences de conception des projets d'immobilisations.
• Vous avez des compétences en matière de conseil pour fournir des avis cliniques faisant autorité, une expertise et des recommandations à la haute direction et aux équipes de projet sur des questions cliniques complexes et des enjeux ayant des répercussions sur la planification et la mise en œuvre du projet.
• Vous maîtrisez les applications informatiques telles que le traitement de texte, les graphiques et les tableurs.

Compétences en gestion de projet et en leadership :

• Vous disposez de méthodes et de techniques de gestion de projet éprouvées, pour conseiller et soutenir les équipes de gestion des immobilisations dans la planification et la coordination des projets d'immobilisations.
• Vous pouvez diriger des comités de travail chargés de consulter et de solliciter les parties prenantes, et de négocier avec ces dernières, sur les aspects cliniques de projets d'immobilisations complexes, et y participer.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 31 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le lundi 22 septembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-HL-233846/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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