Cette offre d'emploi n'est pas entièrement traduite en français. Veuillez consulter l'offre d'emploi en anglais pour avoir toute l'information. Les offres d'emploi de la fonction publique de l'Ontario seront bientôt bilingues. Merci de votre patience.
Au sujet de l'emploi
Principales responsabilités :
• Aider la coordonnatrice ou le coordonnateur des procès à établir le rôle d'audience suivant les pratiques d'inscription établies.
• Traiter les documents et les ordonnances.
• Assurer la liaison avec les coordonnatrices et coordonnateurs des procès, la magistrature, les avocates et avocats, les autres membres du personnel et le public concernant l'établissement du rôle.
• Relever les problèmes qui pourraient avoir une incidence sur le rôle et les porter à l'attention des coordonnatrices et coordonnateurs des procès.
• Participer à la préparation des renseignements statistiques.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences techniques :
• Vous connaissez les fonctions et les règles de la Cour de justice de l'Ontario et de la Cour supérieure de justice, la législation pertinente et la terminologie juridique.
Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes :
• Vous avez un bon jugement et possédez des compétences en résolution de problèmes.
• Vous avez la capacité de travailler de manière indépendante et en équipe.
• Vous possédez des compétences analytiques pour contribuer à la compilation de données statistiques.
Compétences en matière de communication et d'organisation :
• Vous avez des compétences en matière d'organisation, de coordination et de planification afin de contribuer à la programmation des audiences.
• Vous avez la capacité de travailler sous pression dans un environnement rapide où les priorités sont nombreuses.
• Vous avez des compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles vous permettant de communiquer avec tact et diplomatie avec les juges, le personnel, les avocats et le public.
Compétences informatiques :
• Vous maîtrisez les applications informatiques (traitement de texte, présentations, feuilles de calcul, bases de données, courrier électronique, Internet et systèmes de gestion de l'information).
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
• Nous offrons une occasion unique de faire une réelle différence dans la vie des gens, en travaillant à la fois dans la salle d'audience et en dehors de celle-ci.
• Vous rejoindrez une équipe de plus de 3 000 membres du personnel de première ligne et de gestionnaires de toute la province, qui s'engagent à faire preuve de professionnalisme, de collaboration et d'innovation.
• Vous bénéficierez d'un environnement de travail convivial et coopératif, de possibilités d'évolution de carrière et d'une formation en cours d'emploi.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour différents ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.
Ce poste offre la possibilité de participer à un programme complet de rémunération et d'avantages sociaux qui comprend :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un Programme d'aide aux employés et à leurs familles, qui offre des services de conseil confidentiels.