Le poste
Vous êtes un professionnel du marketing créatif et possédez une expérience de la gestion des projets et des clients? Vous gérez actuellement des campagnes de marketing avec plusieurs clients/comptes et vous pouvez effectuer plusieurs tâches à la fois facilement? Vous aimez travailler avec plusieurs clients et intervenants, et gérer simultanément plusieurs projets et campagnes? Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et stimulant dans lequel on planifie et conçoit des campagnes de marketing à plateformes multiples de premier plan? Vous pouvez gérer plusieurs campagnes à la fois, du début à la fin, exécutées à temps et dans les limites du budget? Enfin, vous souhaitez vous joindre à une équipe collaborative et soudée d'experts en marketing pour planifier et mener une variété de campagnes multicanaux?
La mission de la Direction du marketing et des services de création, au sein de Communications du Bureau du Conseil des ministres, consiste à collaborer avec les partenaires ministériels et le cabinet du premier ministre, afin de fournir les meilleurs services de marketing, de médias sociaux, d'analyse numérique et d'achat d'espace médiatique pour les programmes et les initiatives du gouvernement.
Nous sommes déterminés à améliorer le marketing au sein du gouvernement en proposant davantage de services en interne pour mettre en œuvre des campagnes et des stratégies. Nous recherchons des personnes créatives, capables de collaborer et d'obtenir des résultats concrets pour résoudre des problèmes complexes et intéressants.
L'équipe des stratégies de marketing, au sein de Communications du Bureau du Conseil des ministres, recherche une personne très motivée, créative et très performante pour occuper le poste de conseiller principal en marketing. Il s'agit d'une occasion de mener et de soutenir les campagnes de marketing du gouvernement destinées à informer la population ontarienne sur les principaux programmes et services.
Le ministère
Le Bureau du Conseil des ministres est le ministère du premier ministre. Il fournit au premier ministre et à son cabinet des conseils et des analyses pour aider le gouvernement à atteindre ses priorités.
La Division :
La Division du marketing et du numérique travaille avec nos partenaires ministériels pour fournir des services de premier ordre en matière de marketing, de médias sociaux, d'analyse numérique et d'achat d'espace médiatique pour les programmes et les initiatives du gouvernement. Pour nous, il s'agit d'adopter une approche centrée sur le citoyen, en veillant à ce que la population de l'Ontario soit informée des services dont elle a besoin et qu'elle y ait accès. Il s'agit d'inspirer le changement pour aider les citoyens à comprendre les décisions qu'ils peuvent prendre chaque jour pour rendre la vie plus sûre, plus facile et plus inclusive.
Au sujet de l'emploi
À propos du poste
En tant que conseiller principal en marketing, vous devrez :
• Élaborer la stratégie pour plusieurs campagnes de marketing en recherchant le public cible, les tendances et la consommation des médias, et en effectuant des analyses juridictionnelles.
• Fournir des conseils sur les campagnes de marketing, les défis et les possibilités de campagnes et travailler avec les équipes internes, les partenaires du ministère et le Cabinet du premier ministre pour déterminer les pratiques exemplaires et s'assurer que le marketing et les communications sont intégrés et harmonisés.
• Assurer la liaison et travailler avec les agences de création et les agences médias partenaires, ainsi qu'avec les équipes internes, afin d'élaborer des campagnes de marketing stratégiques efficaces qui atteignent les objectifs en temps opportun et respectent le budget.
• Gérer et faciliter toutes les approbations du ministère, des équipes internes et du Cabinet du premier ministre, des séances d'information, des commentaires et des séances de présentation pour toutes les campagnes de marketing.
• Établir et favoriser de bonnes relations entre le Cabinet du premier ministre, les ministères, les équipes internes, les agences de création et les agences médias pendant toutes les phases de la campagne. Cela signifie défendre la campagne et s'assurer que toutes les parties approuvent les produits.
• Gérer les jalons et les échéanciers de toutes les campagnes afin d'établir un consensus et une harmonisation, y compris l'élaboration de la stratégie, les briefings créatifs et médias, les examens et les approbations des produits créatifs et médias, la surveillance sur le marché, y compris les recommandations d'optimisation, et l'évaluation après la campagne. Cela comprend des mises à jour régulières sur l'état d'avancement et des rapports sur les activités de marketing.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en gestion de projet :
Compétences exceptionnelles avérées en gestion de projet pour planifier, exécuter et évaluer des campagnes de marketing
• Solides compétences en organisation et résolution de problèmes pour fournir des produits de marketing et de communication de haute qualité dans les délais impartis
• Excellentes compétences en matière de recherche et bonne compréhension des pratiques exemplaires pour l'évaluation des campagnes de marketing, y compris les médias sociaux et traditionnels
• Expérience supérieure dans l'établissement de dossiers de stratégie de marketing, de dossiers créatifs, des calendriers de production, des calendriers de travail, de la gestion d'un budget, des actifs numériques, des pratiques de planification des médias et de la surveillance des médias
Gestion des relations :
Capacité à fournir un service de premier ordre à la clientèle et à gérer avec tact les attentes des clients
• Expérience avérée de la liaison avec les clients pour déterminer leurs besoins et les conseiller sur les campagnes de marketing et dans les médias numériques, les tendances et les possibilités
• Solides compétences en gestion des relations, communication, relations interpersonnelles et consultation afin d'établir et d'entretenir des relations efficaces avec les cadres supérieurs et les intervenants
• Capacité à prioriser les demandes des clients et à résoudre les problèmes avec les clients.
Compétences en relations interpersonnelles et en communication :
• Excellentes compétences en relations interpersonnelles pour travailler avec les cadres supérieurs du Bureau du Conseil des ministres, le Cabinet du premier ministre, des équipes internes et des ministères, et en assurer la gestion, afin de résoudre les préoccupations avec tact et efficacité
• Solides compétences en communication pour établir des relations positives et productives avec les clients et échanger de l'information de manière efficace
• Compétences avancées en communication écrite, compétences en présentation et expérience de la préparation de présentations et de documents d'information à l'intention des cadres supérieurs et des clients
Connaissances et autres compétences :
• Vous avez une expérience supérieure de l'élaboration de stratégies, de la planification et de l'exécution de campagnes de marketing avec une connaissance avancée des pratiques de marketing exemplaires.
• Vous connaissez bien les canaux médiatiques, comprenez comment les médias contribuent au succès d'une campagne de marketing et pouvez recommander les canaux médiatiques appropriés pour soutenir une campagne.
• Vous comprenez la stratégie créative, le processus de développement et de production, et vous pouvez gérer des agences internes et externes pour produire des actifs créatifs et des publicités.
• Vous avez une bonne compréhension de la Loi sur la publicité gouvernementale, de la Loi sur les services en français et de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, ainsi que des exigences et de la demande pour les campagnes gouvernementales.
• Vous avez de l'expérience dans l'exercice d'un jugement, d'un tact et d'une discrétion solides.
• Vous avez une grande acuité politique pour comprendre l'évolution des priorités et des enjeux, et leur incidence sur les campagnes de marketing.
• Vous connaissez bien les programmes et les priorités du gouvernement.
• Vous pouvez gérer plusieurs campagnes de marketing à la fois et établir des priorités en fonction des échéanciers, du budget et de l'importance. À tout moment, vous pourriez gérer jusqu'à dix campagnes de marketing.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et dans le cadre de différentes fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement souples, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet;
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, comprenant une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée;
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires souples, des congés autofinancés, etc.;
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible.