Le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP) est un tribunal administratif chargé de l'application de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée, de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé et de la partie X de la Loi de 2017 sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille.
Le CIPVP est à la recherche d'une avocate ou d'un avocat qui lui fournira des conseils sur les enjeux relatifs à la protection de la vie privée et à l'accès à l'information dans le secteur de la santé. La ou le titulaire doit être membre en règle du Barreau de l'Ontario et sera appelé à accomplir des tâches dans d'autres domaines.
Veuillez postuler par l'entremise de notre page Web Carrières à
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Au sujet de l'emploi
• Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Régime de retraite à prestations déterminées, régime complet d'assurance-maladie et d'assurance vie et invalidité.
• Prestations complémentaires pour les congés de maternité et les congés parentaux.
Ce que vous apportez à l'équipe
À quelles exigences dois-je répondre?
Vous devez justifier d'au moins trois ans d'expérience dans la prestation de conseils juridiques dans le secteur de la santé et posséder des connaissances spécialisées sur les enjeux d'ordre juridique, les politiques et les questions relatives à la pratique dans ce secteur.
Atouts
o Expérience de la prestation de conseils en matière de droit administratif
o Expérience dans l'examen des incidences sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée de projets de loi et de règlement, de technologies, de programmes et de services, ainsi que dans la formulation d'observations à cet égard
o Expérience de la prestation de conseils concernant la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé
o Expérience de la prestation de conseils sur des enjeux liés à la santé concernant la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée ou la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée de l'Ontario
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: