Vous avez des compétences en matière de gestion des problèmes, de communication et de gestion de projet dans le domaine de la gestion des ressources naturelles? La Division des opérations régionales du ministère des Richesses naturelles et des Forêts joue un rôle important dans les plans d'intervention d'urgence de la province, les plans d'aménagement du territoire, la planification de la gestion forestière et les autorisations pour les projets d'exploitation minière et d'infrastructure. Si vous êtes à la recherche d'une occasion de faire progresser votre carrière et de travailler au sein d'une équipe dynamique, nous sommes impatients de faire votre connaissance.
La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• cerner les nouvelles tendances, recommander et mettre en œuvre des techniques/stratégies de communication pour aborder le travail avec les clients, les parties prenantes et les homologues internes, et pour mettre en œuvre et réaliser les priorités du Ministère;
• fournir une gestion de projet stratégique, une communication, une coordination, un soutien et des conseils afin d'anticiper et de traiter les questions litigieuses et les initiatives clés liées au ministère des Richesses naturelles;
• assurer la direction et l'orientation du personnel et de la direction du district par l'application cohérente des politiques et procédures du ministère, du flux de travail et de la résolution des problèmes;
• assurer la liaison, la coordination et la consultation avec le personnel interne et les partenaires ou clients externes afin de gérer et de fournir des conseils sur les approbations et les processus, les questions de gestion des ressources ou les initiatives.
• établir et entretenir des relations solides avec les communautés autochtones en s'engageant dans des consultations significatives, en soutenant des initiatives de collaboration et en veillant à ce que les perspectives autochtones soient prises en compte dans les décisions de gestion des terres et des ressources
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences techniques :
• Connaissance et capacité à interpréter et à appliquer les lois et règlements pertinents (p. ex. la Loi sur les évaluations environnementales, la Loi sur l'aménagement des lacs et des rivières, la Loi sur les terres publiques, la Loi sur la protection du poisson et de la faune, la Loi sur les ressources en agrégats, la Loi sur la durabilité des forêts de la Couronne).
• Connaissance des théories, principes et pratiques de la planification et de la gestion des ressources naturelles afin de diriger des initiatives de projet et de fournir des conseils d'expert tant en interne qu'en externe.
Compétences en gestion de projet et en leadership :
• Connaissance des principes et des processus de gestion de projet pour créer, diriger ou gérer des initiatives, des projets ou des questions connexes.
• Capacité avérée à planifier, coordonner et gérer de multiples priorités, y compris les activités d'approvisionnement, la surveillance des contrats et les échéanciers opérationnels, tout en garantissant l'alignement avec les objectifs du ministère.
• Une forte discipline organisationnelle et une attention aux détails pour garantir une documentation, des rapports et une conformité précis aux normes ministérielles et gouvernementales.
• Compétences en matière de leadership pour coordonner ou diriger des projets et des initiatives et pour établir et contrôler les plans de projet et la réalisation des objectifs.
• Capacité à favoriser la collaboration entre les équipes et avec les partenaires externes, en garantissant une prestation coordonnée des services et une application cohérente des politiques et procédures.
Compétences en communication et relations interpersonnelles :
• Compétences en consultation et en négociation pour établir un consensus et résoudre les conflits avec les parties prenantes, les clients, les communautés autochtones et les partenaires.
• Expérience démontrée de travail respectueux et collaboratif avec les communautés autochtones, avec une compréhension des perspectives, des protocoles et des pratiques d'établissement de relations autochtones.
• Capacité à communiquer clairement des informations techniques et politiques à divers publics, notamment le personnel, les communautés autochtones, les municipalités et le public ; compétences de présentation efficaces pour transmettre les priorités du ministère, les mises à jour des projets et l'orientation stratégique.
Compétences analytiques :
• Capacité à évaluer les problèmes complexes liés aux terres et aux ressources, à identifier les risques et à élaborer des solutions pratiques.
• Jugement, acuité politique, résolution de problèmes et compétences en matière de gestion des questions pour anticiper les problèmes, fournir des stratégies de gestion des risques et réagir efficacement.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: