Postulez d'ici: le mercredi 17 septembre 2025 23h59min HAE

Développeur principal, exploitation; développeuse principale, exploitation

Numéro du concours:
234031
Organisme:
Centre des sciences de l'Ontario
Division:
Initiatives stratégiques/Numérique
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) - durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
17162 - Agent des systèmes 6
Salaire:
1 852,71 $ - 2 314,51 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Veuillez noter qu'à compter du 17 septembre 2025, l'adresse pour ce poste sera le 777, rue Bay, Toronto.

Contribuer à la transformation numérique du Centre des sciences de l'Ontario
En tant que développeur principal, exploitation, vous intégrerez des technologies de pointe pour améliorer l'apprentissage et les éléments immersifs. Vous tirerez parti de compétences techniques spécialisées pour déterminer et mettre en œuvre des technologies et des tendances numériques modernes, en proposant des solutions innovantes qui améliorent la participation du public et des visiteurs, les résultats d'apprentissage des STIM et rationalisent les opérations.

Au sujet de l'emploi

En tant que développeur principal, exploitation, vous devrez :
• diriger le développement, la maintenance et les opérations du site Web hébergé dans le nuage, en assurant une disponibilité élevée, un temps exploitable et un rendement optimal
• contribuer à l'ensemble de la pile technologique, en vous concentrant principalement sur le CMS (par exemple, Drupal) pour la modélisation du contenu, les API, la mise en cache et la sécurité, ou l'intégration dorsale pour la conception, l'authentification et la composition des données, avec un support secondaire pour l'autre domaine
• gérer et optimiser l'infrastructure infonuagique pour l'évolutivité, la sécurité, la fiabilité et la conformité, tout en maintenant la rentabilité
• concevoir et exploiter des pipelines CI/CD, en améliorant continuellement les architectures, les outils et les solutions
• offrir de nouveaux modules interactifs et des améliorations itératives en utilisant l'analytique et les commentaires des utilisateurs pour guider les améliorations
• assurer le leadership technique, collaborer avec les parties concernées pour fournir des produits et des caractéristiques de bout en bout, et assurer la pertinence technique des produits.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et compétences techniques

Vous possédez :
• une vaste expérience des plateformes infonuagiques telles qu'AWS ou Azure, y compris la conteneurisation (Docker, Kubernetes), les architectures sans serveur et les outils d'infrastructure en tant que code comme Terraform et CloudFormation
• de l'expérience avec des plateformes CMS comme Drupal, prenant en charge le contenu interactif, l'intégration multimédia, la gestion des données utilisateur, l'expansion modulaire des fonctionnalités et les thèmes personnalisés
• des compétences en développement frontal et dorsal, utilisant des technologies telles que React, Vue.js, Angular, PHP, Node.js et .NET pour créer des interfaces utilisateur et des composants côté serveur transparents et performants
• une maîtrise de la conception et de la mise en œuvre d'API, de l'évolutivité, de la sécurité et de l'échange de données efficace entre les services frontaux, dorsaux et tiers
• une expertise dans la mise en place et la gestion de processus d'intégration continue et de livraison continue automatisés à l'aide d'outils tels que Jenkins et Gitlab, de flux de travail de déploiement et d'outils de surveillance infonuagique pour soutenir des cycles de développement efficaces et assurer la fiabilité du système.

Compétences en résolution de problèmes et en raisonnement

Vous pouvez :
• diagnostiquer et résoudre les problèmes de plateforme liés au rendement, à la sécurité et à la fonctionnalité
• déterminer les causes profondes des défaillances ou des ralentissements des produits, que ce soit dans l'infrastructure frontale, dorsale ou infonuagique
• effectuer des évaluations des risques et mettre en œuvre des plans d'urgence, y compris des mesures préventives pour résoudre les problèmes potentiels
• prioriser les mises à jour des fonctionnalités, les améliorations de l'infrastructure et les tâches opérationnelles en fonction de l'incidence et de l'urgence
• surveiller continuellement les risques émergents et recommander des rajustements proactifs

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

Vous pouvez :
• diriger des discussions d'équipe et élaborer des solutions techniques stratégiques
• documenter les processus, l'information et les exigences en matière de demande
• communiquer avec clarté et structure pour obtenir la coopération des équipes interfonctionnelles, gérer les attentes et favoriser l'harmonisation des produits et des projets
• Préparer et présenter des documents techniques, des rapports et des recommandations, et gérer des réunions sur les problèmes et sur l'état d'avancement, notamment la documentation relative aux essais par les utilisateurs, afin de garantir une communication claire sur l'avancement et les résultats des projets

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

- une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
- des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
- un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
- un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
- des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
- un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 17 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mercredi 3 septembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-SC-234031/25(2)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble