Fournir des soins de santé mentale empreints de compassion dans un contexte non conventionnelNous sommes à la recherche d'infirmiers en santé mentale attentifs et compatissants qui intégreront notre équipe de soins de santé du Centre correctionnel du Centre-Nord. Les infirmiers en santé mentale qui travaillent dans les services correctionnels exercent un large éventail de compétences en soins infirmiers dans un contexte non conventionnel. Ils jouent un rôle important dans le processus de réadaptation en aidant les patients en détention à devenir autonomes et à prendre soin d'eux-mêmes. Cela permet d'augmenter les chances qu'un patient quitte la détention et réintègre la communauté.
Si vous êtes un infirmier en santé mentale consciencieux avec un engagement dévoué aux soins de santé mentale des patients et au bien-être des autres, ne manquez pas cette occasion enrichissante!
Au sujet de l'emploi
En tant qu'infirmier en santé mentale du Centre correctionnel du Centre-Nord, vous travaillerez en collaboration en tant que membre de l'équipe interprofessionnelle de soins de santé et appliquerez vos connaissances spécialisées. La journée type comprend des activités telles que ce qui suit :
• Effectuer des évaluations de la santé mentale à des fins de triage et de soins continus.
• Surveiller les plans de traitement et la réponse aux interventions en matière de soins de santé.
• Communiquer avec les fournisseurs de soins communautaires pour obtenir des antécédents de santé mentale et faciliter les soins de transition.
• Coordonner les soins avec d'autres membres de l'équipe de soins de santé, tels que les soins primaires, la psychiatrie, le travail social et la psychologie.
• Partager votre expertise et contribuer à l'élaboration d'un programme de santé mentale.
• Appliquer vos connaissances en matière de prévention et d'intervention en cas de crise.
• Exercer conformément aux normes d'exercice de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario, aux attentes du ministère et aux exigences de sécurité de l'établissement.
Apprenez-en davantage sur le poste, l'équipe et l'établissement correctionnel, et posez toutes vos questions lors de notre journée portes ouvertes en personne ou en ligne!Visitez notre journée portes ouvertes sur les carrièresNous sommes heureux de vous inviter à notre
journée carrière au Centre correctionnel du Centre-Nord le mecredi 10 septembre. Cet événement offre une occasion unique d'en apprendre davantage sur les parcours de carrière gratifiants au sein des services correctionnels et de rencontrer notre équipe dévouée. L'inscription est obligatoire et peut être trouvée ici:
11h00 - 17h00, inscription à l'événementParticipez à notre séance d'information Une séance d'information volontaire en ligne aura lieu à la date suivante pour faire part de renseignements sur cette possibilité (cliquez pour vous inscrire) :
Le 18 septembre à 12 h (HNE). Si vous ne pouvez pas y assister, mais que vous souhaitez recevoir une copie de l'enregistrement, veuillez communiquer avec nous à l'adresse careers.team7@ontario.ca et veuillez inclure le numéro d'identification du poste 234072 dans l'objet de votre courriel.
Cliquez sur
l'aperçu de l'offre d'emploi pour en savoir plus et vous joindre à nous dans cette aventure enrichissante!
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Vous devez être inscrit, et être en règle, auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario en tant qu'infirmier autorisé.
Le ministère acceptera la certification ou la preuve d'inscription suivante :
• Association des infirmières et infirmiers du Canada – Certification actuelle en psychiatrie et en santé mentale
• Centre de toxicomanie et de santé mentale – (Concurrent Disorders Certification) Certification en troubles concomitants
• Collèges accrédités au Canada – Certification en santé mentale
La personne retenue devra s'inscrire à un programme de certification des infirmiers en santé mentale au moment de l'offre d'emploi et satisfaire aux exigences de certification dans un délai prescrit.
Connaissances et expérience en matière de soins spécialisés en santé mentale
Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :
• Les maladies mentales, la théorie des soins infirmiers en santé mentale, les ressources communautaires en santé mentale, les pratiques fondées sur des données probantes et les options de traitement actuelles acquises par l'inscription à un programme de certificat après l'obtention d'un diplôme en santé mentale ou par l'achèvement de ce programme, et complétée par une formation continue en santé mentale ou en psychiatrie.
• Les pratiques fondées sur des données probantes en santé mentale et les options de traitement actuelles et l'expérience d'évaluations complètes de la santé mentale.
Vous pouvez interpréter et appliquer les lois pertinentes telles que la Loi sur la santé mentale, la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur le consentement aux soins de santé et la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé.
Évaluation clinique, raisonnement critique et compétences analytiques
Vous pouvez :
• recueillir, interpréter et évaluer des renseignements sur la santé pour les évaluations de la santé mentale et les plans de traitement et de soins;
• évaluer les réponses aux interventions prévues et modifier les interventions en collaboration avec l'équipe interprofessionnelle;
• intervenir dans les situations d'urgence et mettre en œuvre les interventions appropriées.
Compétences efficaces en matière de communication
Vous pouvez :
• présenter des renseignements de manière claire et concise;
• adapter votre style de communication pour des populations diversifiées;
• travailler en collaboration avec d'autres personnes;
• encourager la participation des patients à leur plan de soins;
• documenter les soins et les progrès au moyen de notes de progrès, de plans de soins et de résumés;
• aider les patients à atteindre des objectifs de traitement définis.
Heures de travail
• Les heures de travail pour le poste à temps plein sont de 40 heures par semaine et pour le poste occasionnel/horaire irrégulier sont de 0 à 40 heures par semaine. Vous êtes censé travailler par quarts rotatifs dans une unité de soins de santé qui offre un service 7 jours sur 7, jusqu'à 24 heures par jour.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Travailler comme infirmier en santé mentale dans un établissement correctionnel peut être très gratifiant pour plusieurs raisons :
• Vous aurez l'occasion de fournir des soins de santé mentale essentiels à une population marginalisée et souvent stigmatisée, en aidant les patients en détention à gérer leurs problèmes de santé mentale et en soutenant leur réadaptation et leurs chances de réintégrer la communauté.
• Le contexte non conventionnel et les cas complexes vous mettent au défi de vous adapter et de vous épanouir professionnellement, en améliorant vos capacités de résolution de problèmes et en offrant un ensemble unique d'expériences et d'occasions d'apprentissage.
• En améliorant la santé et le bien-être des patients en détention, vous contribuerez de manière significative à l'amélioration des résultats sur leur santé et à la santé et à la sécurité publiques.
La fonction publique de l'Ontario représente l'un des plus importants employeurs de l'Ontario. Les membres du personnel travaillent pour divers ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.
Ce poste permanent est assorti d'une rémunération et d'avantages sociaux complets qui comprennent :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre des services de conseil confidentiels;
• des services de conseils inclusifs qui proposent un soutien confidentiel en santé mentale de la part de professionnels appartenant à diverses communautés.
Les postes irréguliers sur appel peuvent offrir la possibilité d'opter pour certains avantages.