Postulez d'ici: le mercredi 24 septembre 2025 23h59min HAE

Possibilités d'emploi en soins infirmiers au Centre correctionnel du Centre-Nord

Numéro du concours:
234111
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre correctionnel du Centre-Nord
Ville:
Penetanguishene
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) (d'une durée maximale de 6 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
C50126 - Nurse Practitioner (COR), C41502 - Registered Practical Nurse 2 (COR)
Salaire:
1 260,00 $ - 2 643,77 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Fournir des soins empreints de compassion dans un cadre non conventionnel

Les infirmiers qui travaillent dans les services correctionnels exercent un large éventail de compétences en soins infirmiers dans un contexte non conventionnel. Ils jouent un rôle important dans le processus de réadaptation en aidant les patients en détention à devenir autonomes et à prendre soin d'eux-mêmes. Cela permet d'augmenter les chances qu'un patient quitte la détention et réintègre la collectivité.

Nous offrons les possibilités suivantes en soins infirmiers :

- 6 poste permanent d'infirmier praticien,(échelle salariale : 57,07 $ - 72,93 $ l'heure)
- 2 poste permanent et 4 poste temporaire (occasionnel/horaire irrégulier) d'infirmier en santé mentale(échelle salariale : 42,10 $ - 60,46 $ l'heure)
- 3 poste permanent et 13 poste temporaire (occasionnel/horaire irrégulier) d'infirmier autorisé, d'une durée de six mois,(échelle salariale : 39,07 $ - 57,00 $ l'heure)
- 7 postes temporaire (occasionnel/horaire irrégulier) d'infirmier auxiliaire autorisé, d'une durée de six mois(échelle salariale : 31,50 $ - 34,45 $ l'heure)

Envisagez de faire carrière au sein du ministère du Solliciteur général de la fonction publique de l'Ontario!

Le ministère du Solliciteur général entreprend une vaste initiative de modernisation du système correctionnel de l'Ontario, axée sur l'amélioration de la sécurité et de la protection, de l'infrastructure et des services dans les établissements de la province. Envisagez une carrière enrichissante dans les services correctionnels et joignez-vous à nous pour changer la vie des personnes détenues et assurer la sécurité de nos collectivités.

Nous sommes à la recherche d'infirmiers praticienne, infirmiers autorisée et infirmiers auxiliaire autorisée
attentifs et compatissants qui intégreront notre équipe de soins de santé du Centre correctionnel du Centre-Nord. Dans ces rôles, vous utiliserez vos connaissances et vos compétences spécialisées pour fournir aux détenus des soins de santé centrés sur le patient.

Veuillez consulter les liens ci-dessus pour obtenir de plus amples renseignements sur chaque possibilité et soumettre votre candidature.

Au sujet de l'emploi

Dans ces rôles, vous devrez :

• travailler au sein d'une équipe interprofessionnelle à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de soins des patients afin de promouvoir la santé et de prévenir les maladies;
• établir et entretenir des relations de travail positives avec les autres membres du personnel et les parties prenantes externes.
• exercer conformément aux normes de pratique de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario et aux attentes du Ministère;

Ce que vous apportez à l'équipe


Qualifications

Veuillez consulter les liens ci-dessus pour en savoir plus sur les qualifications requises pour chaque poste.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

Travailler comme infirmier dans un établissement correctionnel peut être très enrichissant pour plusieurs raisons :
• vous pratiquerez un large éventail de compétences en soins infirmiers, des soins actifs à la santé mentale, offrant une expérience de travail unique et variée;
• vous jouerez un rôle crucial dans le processus de réadaptation, aidant les patients en détention à acquérir de l'autonomie et à prendre soin d'eux-mêmes, ce qui augmente leurs chances de réussir à réintégrer la communauté;
• le cadre non conventionnel vous met au défi de vous adapter et de vous épanouir professionnellement, ce qui améliore la résilience et les capacités de résolution de problèmes;
• en améliorant la santé et le bien-être des patients en détention, vous contribuerez de manière importante à l'amélioration de leurs résultats de santé et à la santé et à la sécurité publiques.

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 24 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 1501 Fuller Ave, Penetanguishene, Région Centre, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
  • 1 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, 1501 Fuller Ave, Penetanguishene, Région Centre, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le vendredi 5 septembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 
Please visit the links for each opportunity in the job ad to submit your application.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble