Postulez d'ici: le jeudi 25 septembre 2025 23h59min HAE

Spécialiste des services aux employeurs

Numéro du concours:
234162
Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Bureau des conseillers des employeurs
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) jusqu'à 12 mois, avec possibilité de prolongation
Code du poste:
02293 - Conseiller, indemnisation des travailleurs
Salaire:
1 665,84 $ - 2 127,84 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le Bureau des conseillers des employeurs (BCE) fournit des conseils, de l'information et des services de représentation aux employeurs concernant les questions relatives à l'indemnisation des travailleurs qui relèvent de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail, de même que les questions relatives aux représailles illégales qui relèvent de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, 1990.

Le BCE n'a aucun lien de dépendance avec le ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences ni avec la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Joignez-vous à notre équipe de spécialistes!

Au sujet de l'emploi

Vous devrez aider les employeurs en assumant les tâches suivantes :
• leur expliquer leurs droits et obligations en vertu de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail, de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (article sur les représailles) et des règlements, politiques, procédures et processus connexes
• les aider dans leurs interactions avec la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
• assurer leur représentation lors de négociations, de médiations et d'audiences (à l'oral et par écrit)
• favoriser un règlement rapide des différends
• présenter des séances d'information
• le poste nécessitera des déplacements dans la zone de service désignée pour s'acquitter de tâches régulières

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous devez détenir un permis de conduire valide de classe « G » ou l'équivalent, tel que reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle à ce que le candidat retenu fournisse la preuve qu'il possède un permis de conduire valide lors de son embauche.
• Être titulaire d'un permis délivré par le Barreau de l'Ontario vous autorisant à fournir des services juridiques en Ontario OU travailler pour le Bureau des conseillers des travailleurs ou le BCE et avoir droit à des exemptions pour ces bureaux, comme déterminé par le Barreau de l'Ontario.

Capacité de convaincre

• Capacité de communiquer efficacement les besoins et les intérêts du client.
• Capacité de développer et de présenter des idées et des arguments clairs et ciblés.
• Capacité d'appliquer votre connaissance des techniques de négociation et de règlement extrajudiciaire des différends pour favoriser un règlement rapide.
• Capacité de représenter les employeurs lors de négociations, de médiations et d'audiences.

Compétences en communication, en gestion des relations et en services à la clientèle

• Capacité de fournir des conseils et de l'information à l'oral et par écrit, d'interroger les témoins et de présenter la preuve et l'argumentation lors d'audiences.
• Capacité d'instaurer une relation de confiance avec la clientèle.
• Capacité d'organiser des séances d'information à l'intention de petits et grands groupes de membres du public, d'intervenants et de clients, et d'obtenir des recommandations de la part des clients auprès de leurs collègues.
• Capacité de travailler tant de façon autonome qu'au sein d'une équipe.

Connaissances techniques

• Connaissance et expérience des théories et des procédures du droit administratif.
• Connaissance de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail ainsi que des règlements, politiques, procédures et processus connexes, y compris de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, du Code des droits de la personne et de la Loi de 1995 sur les relations de travail.
• Connaissance approfondie de la terminologie juridique et médicale.
• Connaissance de base des services opérationnels et des questions connexes.

Compétences en recherche, en analyse, en évaluation et en résolution de problèmes

• Capacité de poser des questions en entrevue, de rassembler et d'évaluer l'information relative aux cas ainsi que d'élaborer des arguments forts.
• Capacité d'effectuer des recherches juridiques et médicales complexes (sur Internet, dans des dictionnaires médicaux, etc.).
• Capacité d'effectuer des analyses coûts-avantages.

Compétences en organisation et en informatique

• Compétences en planification et en gestion du temps pour gérer de façon autonome des dossiers et des tâches ainsi que respecter les échéances.
• Maîtrise des logiciels bureautiques courants (p. ex. tableurs et logiciels de traitement de texte, de présentation et de gestion des cas).

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 25 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 505 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le jeudi 11 septembre 2025

Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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