Le Bureau des conseillers des employeurs (BCE) fournit des conseils, de l'information et des services de représentation aux employeurs concernant les questions relatives à l'indemnisation des travailleurs qui relèvent de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail, de même que les questions relatives aux représailles illégales qui relèvent de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, 1990.
Le BCE n'a aucun lien de dépendance avec le ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences ni avec la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Joignez-vous à notre équipe de spécialistes!
Au sujet de l'emploi
Vous devrez aider les employeurs en assumant les tâches suivantes :
• leur expliquer leurs droits et obligations en vertu de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail, de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (article sur les représailles) et des règlements, politiques, procédures et processus connexes
• les aider dans leurs interactions avec la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
• assurer leur représentation lors de négociations, de médiations et d'audiences (à l'oral et par écrit)
• favoriser un règlement rapide des différends
• présenter des séances d'information
• le poste nécessitera des déplacements dans la zone de service désignée pour s'acquitter de tâches régulières
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez détenir un permis de conduire valide de classe « G » ou l'équivalent, tel que reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle à ce que le candidat retenu fournisse la preuve qu'il possède un permis de conduire valide lors de son embauche.
• Être titulaire d'un permis délivré par le Barreau de l'Ontario vous autorisant à fournir des services juridiques en Ontario OU travailler pour le Bureau des conseillers des travailleurs ou le BCE et avoir droit à des exemptions pour ces bureaux, comme déterminé par le Barreau de l'Ontario.
Capacité de convaincre
• Capacité de communiquer efficacement les besoins et les intérêts du client.
• Capacité de développer et de présenter des idées et des arguments clairs et ciblés.
• Capacité d'appliquer votre connaissance des techniques de négociation et de règlement extrajudiciaire des différends pour favoriser un règlement rapide.
• Capacité de représenter les employeurs lors de négociations, de médiations et d'audiences.
Compétences en communication, en gestion des relations et en services à la clientèle
• Capacité de fournir des conseils et de l'information à l'oral et par écrit, d'interroger les témoins et de présenter la preuve et l'argumentation lors d'audiences.
• Capacité d'instaurer une relation de confiance avec la clientèle.
• Capacité d'organiser des séances d'information à l'intention de petits et grands groupes de membres du public, d'intervenants et de clients, et d'obtenir des recommandations de la part des clients auprès de leurs collègues.
• Capacité de travailler tant de façon autonome qu'au sein d'une équipe.
Connaissances techniques
• Connaissance et expérience des théories et des procédures du droit administratif.
• Connaissance de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail ainsi que des règlements, politiques, procédures et processus connexes, y compris de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, du Code des droits de la personne et de la Loi de 1995 sur les relations de travail.
• Connaissance approfondie de la terminologie juridique et médicale.
• Connaissance de base des services opérationnels et des questions connexes.
Compétences en recherche, en analyse, en évaluation et en résolution de problèmes
• Capacité de poser des questions en entrevue, de rassembler et d'évaluer l'information relative aux cas ainsi que d'élaborer des arguments forts.
• Capacité d'effectuer des recherches juridiques et médicales complexes (sur Internet, dans des dictionnaires médicaux, etc.).
• Capacité d'effectuer des analyses coûts-avantages.
Compétences en organisation et en informatique
• Compétences en planification et en gestion du temps pour gérer de façon autonome des dossiers et des tâches ainsi que respecter les échéances.
• Maîtrise des logiciels bureautiques courants (p. ex. tableurs et logiciels de traitement de texte, de présentation et de gestion des cas).
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: